Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 23:42

Il y a trois jours encore, je n’étais rien.

 

Fétu de paille ballotté par les vents du destin, mon esprit voletait de fleur en fleur des relations sans jamais se poser, butinant l’affection là où il la trouvait, avant d’être rejeté telle une vieille chaussette odorante et trouée. Mon subconscient était aux égouts, pataugeant dans la fange et les tampax® usagés. J’avais du mal à filer mes métaphores, en fait celle-là je me rends compte que je l’ai bousillée au moment où mon fétu de paille se met à butiner, et cela me faisait mal aux tripes.

 

Mais j’ai changé. Maintenant, mes métaphores sont toujours nazes, mais je m’en fous.

 

Je laisse aux faibles rongeurs frugivores le soin de croquer dans la pomme de la vie et de goûter l’amertume de ses pépins, pour moi, la vie est un pangolin, et je le croque sans crainte de sa carapace, car aujourd’hui, je suis un Shaolin’s Couguar, et rien ne m’arrête.

 

Ca m’est tombé dessus dimanche tôt. A l’anniversaire d’Elsa, que je remercie au passage. Et à qui je resouhaite un bon anniversaire, et vivement qu’on le rererefête parce que c’était déjà le deuxième de l’année, mais là y’avait des belges, un vrai et un faux, alors on m’a forcé à venir leur tenir compagnie, je sais pas bien pourquoi, j’ai pourtant pas de point commun particulier, ou d’affinités, avec des belges. Mais bon, c’était pour les protéger de geeks, alors j’ai dit « trop cool, bien sûr je viens, faut amener à boire ? » et il fallait pas, parce que c’est dangereux de donner de l’alcool aux geeks. Juste une connexion wifi. A l’occasion d’un jeu de geeks, je suis devenu un Shaolin’s Couguar, et ça a même pas demandé un brainstorming de ouf malade.

 

Je suis un Shaolin’s Couguar, et rien ne me fait peur.

Je suis un Shaolin’s Couguar, et je peux mimer Antigonos Monophtalmos.

Je suis un Shaolin’s Couguar, et je peux aller à un anniversaire et ne pas boire.

Je suis un Shaolin’s Couguar, et je n’utilise pas de copier/coller pour le dire.

Je suis un Shaolin’s Couguar, et je peux porter des chaussettes deux jours d’affilée sans que ça sente mauvais.

Je suis un Shaolin’s Couguar, et je peux parler avec un belge sans dire « une fois » à la fin de chaque phrase.

Je suis un Shaolin’s Couguar, et le regard des autres ne me touche plus.

 

Je vous laisse, je dois faire mon ménage pour ma maman qui va passer à la maison, faut que ce soit propre sinon je vais encore me faire engueuler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ça va pas mieux :))
Répondre
F
Oups. Désolé, pas fait exprès.
Répondre
S
Ah oué.                                                   
Répondre
F
cubik >> ouais, paix à son âme.Lel f >> Bon, on remets ça, hein !tenrec >> *poc poc*Frenchmat >> Haaaa me parle pas de voiture ! Ca y est tout mon bel optimisme est retombé.
Répondre
F
Toi qui t'y connais, un jaguar c'est la même chose ?Nan parce que c'est mon animal préféré... Surtout en matière bagnolistique.
Répondre