Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 19:42

Bon.

Aujourd’hui est une première pour moi. J’espère que je saurais me montrer à la hauteur, malgré mon petit creux et Claude Sérillon en fond sonore.

Donc.

 

On m’a demandé d’être un maillon d’une de ces chaînes qui circulent sur les blogs, vous savez, « raconte tes six meilleurs coups d’un soir », « tes douze alcools préférés », « défonce virtuellement la face aux gens que tu n’aimes pas », etc.

 

Là, c’est moins rigolo, mais je m’y plie quand même (vous voyez comme je suis de bonne volonté ?)

 

Donc, je suis censé raconter sept secrets sur moi. Houuuu ça si ça attire pas le chaland amateur de Gala sur mon blog, je sais pas ce qui va le faire.

En fait, en deux jours on m’a demandé deux fois un peu le même truc, une fois six choses (merci Gima) et une fois sept secrets (merci Mélina), bon, comme j’ai la flemme de trouver six choses et sept secrets, je vais raconter sept secrets super intéressants.

Je vous sens déjà trembler d’excitation devant vos écrans.

 

Alors.

 

1)      Je ne m’appelle pas Francis. En fait, ça vient d’une BD dont le héros s’appelle Francis. Et se promène dans la campagne (hop !). Je me traîne ce pseudo depuis trois ans maintenant, mais de toute façon mon vrai prénom fait encore moins crédible (d’ailleurs ça m’est déjà arrivé qu’un prof ne me croit pas quand je lui ai dit comment que je m’appelle)(sans doute la faute aux Igor, Wladimir et autres Steve, mais ça se prononce Stève qui peuplaient l’amphi).

 

Si ça c’est pas un scoop de folie, hein ?

 

2)      J’ai un fonctionnement rénal bizarre. Je pisse plus que je ne bois. C’est rigolo, des fois je sors des chiottes que déjà j’ai encore envie. Mais je me retiens, et j’attends vingt minutes avant d’y retourner. L’avantage, c’est que je marque mon territoire de manière assez extensive.

 

 

3)      J’aime bien passer le temps dans le train en faisant chier les parents. C’est simple, il suffit de profiter de ce qu’ils regardent ailleurs pour faire des grimaces à leurs mômes. Généralement, ça déclenche une réaction plus ou moins bruyante et excitée. Et quand ils me regardent, je suis en pleine lecture ou conversation.

 

 

4)      J’ai une imagination culinaire très peu développée. Quand j’aime un plat (mettons, sandwich jambon-crudités / palmier /coca, ou thé / Prince de Lu ou saucisson-pain (pas pareil que sandwich au saucisson, hein)), je m’y tiens pendant quelques mois. Ou

 quelques années. J’essaye de varier en mangeant des bananes de temps en temps.

 

 

5)      J’aime bien les T-shirts et les chapeaux. Les T-shirts cons et les chapeaux beaux. Mais je mets plus souvent mes T-shirts que mes chapeaux.

 

6)      Je suis d’une violence extrême envers les gens qui me touchent par surprise. Surtout le gras du ventre. Ou l’épaule, aussi, j’aime pas qu’on me touche l’épaule. Des fois, j’arrive à retenir mon pied ou ma main et ainsi à éviter des crises diplomatiques avec des gens qui ne pensaient pas forcément à mal, des fois pas. Ou des fois, je crie.

 

 

 

7)      J’aime bien ne pas être d’accord. Généralement, j’attends d’avoir l’opinion des gens sur un sujet pour avoir l’opposée. Sur internet, c’est très drôle (surtout quand on tombe sur des illuminés de la cause animale ou des gens globalement dépourvus du moindre sens du second degré, le genre qui veut censurer Tintin au Congo). Mais il paraît que je fais ça aussi en vrai. Selon un ancien camarade de classe, il paraîtrait que je « jette de la merde en l’air et j’attends de voir ce qui retombe ». Il paraîtrait. Ma maman a l’air de penser ça aussi, des fois, et elle aime pas.

 

Bon, ben voilà, j’ai mis mon âme à nu pour vous, rien que pour vous.

 

Maintenant, je suis censé passer le relais à des gens. Autant dire que j'ai pas la moindre envie d'embêter des gens bien, moi.
Je passe donc le relais à cubik, Loic Le Meur, izbul, Gregory Lemarchal, Philippe de Villiers et Francis Lalanne.

Merci de votre attention.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arlequin 19/02/2008 16:21

Pour te faire plaisir, je n'ai plus qu'à t'offrir un T-Shirt avec un dessin de chapeau dessus, ou l'inverse.

Baptiste 19/02/2008 09:55

Moi je me suis toujours méfié des mecs qui portent des chapeaux.

Francis 18/02/2008 19:57

Donio >> euh hein ? Pourquoi faire m'offrir quelque chose ?Mélina >> Ben de rien, puis j'aime bien faire chier cubikLelf >> J'étais fatigué, aussicubik >> vu que tu avais vu, bien fait pour ta sale gueule de skintenrec >> chhhuteu !hemylie >> faut pas avoir peur, il est très gentil izbul, en tous cas il a l'airEzrine >> waw, la honte sur ma tête. Désolé :'(

Ezrine 18/02/2008 19:44

Suis très vexée parce que je t'avais tagué aussi. Alors, là, je râle et après, peut-être, je lirai ton article.

hemylie 18/02/2008 18:57

ouah oh faut prévenir, je suis trop curieuse, j'ai cliqué sur izbul, j'ai eu peur... faut penser à prévenir....