Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 22:51

Eeeh y eeh y eeh y eeh y eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh !!

 

Chose promise chose… ah mince promise.

Les blogs c’est bien, enfin surtout les blogs des autres parce qu’on peut les lire sans se sentir obligé de les alimenter. Un blog c’est un peu un tamagotchi : au début c'est rigolo, c'est nouveau et puis ça devient chiant et surtout il faut le nourrir sinon il meurt. Bon quelque part on s’en fout enfin moi je m’en fous.

Non ce n’est pas tout à fait vrai, je lis des blogs mais essentiellement des blogs de gens que je connais dans la « vraie » vie, celle réelle et non purement virtuelle. Et ce qui m’intéresse c’est aussi et surtout eux plus que ce qu’ils racontent.

 

Si je bloggais ça serait avant tout pour moi, à la manière d’un journal intime, pour clarifier mes idées en les couchant (ce n’est pas sale) sur le papier. Mais il semblerait qu’un blog n’a pas que cette fonction pour beaucoup de bloggueurs, déjà souvent le blog est public donc lu et souvent avec commentaires donc commenté. Du coup, je pense que je ne pourrais plus vraiment écrire ce que j’aurai écrit sans lecteurs car forcément il y a un biais d’autant plus important que les lecteurs/ commentateurs sont des personnes que je connais/estime/ dont l’avis m’importe…

Après c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres, curieuse comme je suis, je lirai les blogs des autres, les mettrai dans mes liens en attendant secrètement qu’ils fassent de même, et puis je compterai les commentaires essayant de comprendre pourquoi j’en ai moins sur telle note et plus sur telle autre, et puis je me sentirai obligée d’être régulière dans ma publication pour ne pas décevoir mes lecteurs réguliers et j’essayerai des leur plaire, d’être plus drôle que je ne le suis vraiment, plus intéressante, plus spirituelle ou plus conne aussi peu importe du moment que ça plaise, je ferai des études sur les mots qui attirent les lecteurs et j’essayerai d’agrandir ma cible, je voudrai être populaire et influente car je le vaux bien et surtout être reconnu et aimée… car partout sur la toile je veux qu’on parle de moi, que les hommes soient nus qu’ils se jettent sur moi, qu’ils m’admirent qu’ils me tuent, qu’ils s’arrachent ma vertu. Puis quand j'en aurai assez, je ferai pleurer mes yeux, je ferai mes adieux et puis l'année d'après je recommencerai, je me prostituerai pour la postérité…

Ou pas…

 

Pour vivre heureux bloggons ou ne bloggons pas. Whatever, it’s cool !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Si ça l'est, en bas à droite :D
Répondre
E
Et c'est qui pas toi, dis, c'est pas signé.
Répondre