Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 16:42

...qu'une fois de plus, je me suis remis à délaisser ce blog quelques jours, vous l'aurez remarqué. Ne m’en veuillez pas, c’est le surmenage. Ce surmenage qui me conduit à mettre ma brosse à dents au frigo et à boire au moulin à poivre m’empêche aussi de me mettre à word.

 

Parce que c’est dur, les vacances, hein. Déjà que je dois me forcer à écrire une trentaine de sinogrammes par jour pour garder un peu la main et à relire des bouquins de grammaire chinoise, si en plus je devais écrire des notes, j’en sortirais plus.

 

Puis aussi, j’ai dû descendre à la cave mettre le chauffage central en position été. Ca fait qu’il fait nettement plus frais dans la maison, maintenant, et donc ça ralentit l’activité cérébrale. Déjà que c’était pas terrible de ce point de vue, maintenant c’est pire. Réfléchir me demande toute une réflexion : « est-ce que ça vaut bien le coup ? » « Est-ce que je devrais pas plutôt relire mon Marc Levy ? » « Il est où, mon lit ? ». Et caetera. Dur.

 

Enfin, le plus dur reste de se fixer une échéance pour reprendre les cours de conduite. C’est le plus dur, parce que dès que mon cerveau entame une tentative en ce sens, chtac, ça coupe. On parlait de quoi, déjà ?

 

Alors, pour passer mon surmenage de manière intéressante, je regarde les téléfilms de l’après-midi sur M6, avec Judith qui dit vraiment n’importe quoi, en même temps elle est fringuée comme un sac, fallait s’y attendre. Parce que les gens paraissent plus intelligents quand ils sont bien fringués, j’ai lu ça dans « 211 trucs pour devenir un garçon formidable » que j’ai eu à mon anniversaire, et ça explique comment avoir l’air intelligent. Et comment jouer à des jeux à boire, ou se défendre avec un parapluie. Ou une canne. Mais j’ai pas de canne. Alors je prends mon parapluie, et je vais à Gibert acheter des livres pour me remettre de Marc Lévy.

 

 Là, j’ai pris Moonspun Magic, de Catherine Coulter. J’en suis à 50 pages, et déjà y’a un super espion anti-bonapartiste qui s’appelle l’Ange Noir qui a tué un sale français, une jeune pupille harcelée par son tuteur alors qu’il est marié, ça fait qu’elle veut se marier avec David machin qu’elle n’aime pas mais qui est bien gentil sauf qu’il veut plus parce que le diabolique tuteur, qui tiens quel hasard est le frère jumeau de l’Ange Noir lui a dit qu’elle était en cloque la salope, alors que c’est pas du tout une salope, et en plus de tout ça y’a eu une messe noire avec le viol d’une vierge droguée par tous les participants. Et il doit rester encore plein de pages.

 

 



Puis je me cultive aussi sur la faune des schistes de Burgess, parce qu’une fois qu’on est partis dans le monde merveilleux de la science on s’en défait pas facilement, et on fait des blagues pas drôles parce qu’on est seul à les comprendre.

 

 

Et c’est pas tout : il faut aussi que je finisse Zelda sur Wii, sauf que le dernier boss, cette gourde de Zelda doit m’aider en lui balançant des flèches dans la gueule et elle bouge pas son cul, ce qui est chiant.

 

Alors hein, voilà, quoi.

Je voulais dire quoi, déjà ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
allons allons, la question ne se pose pas : bien sûr que la princesse Zelda est une fille, mais même si c'est toujours ce brave Link qui se démène pour la sauver, c'est toujours elle aussi qui donne son nom au jeu, encore une histoire de galanterie ça...
Répondre
T
Très sobre, cette couverture.
Répondre
C
tu voulais nous dire que tu reprenais des leçons de conduite des la semaine prochaine.
Répondre
D
tu as raté ta vocation : redacteur de fiche de lecture (celles que les presentateurs télé apprennent par coeur pour faire croire qu'ils ont lu le livre) ou des fiches "coup de coeur" de librairies et FNAC ;)
Répondre
M
J'ai compris que la fin : Zelda est une fille?Des bizettes
Répondre