Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 10:01
Cette nuit, j'ai été réveillé par un bruit de respiration.
Des inhalations qui faisaient un bruit d'aspirateur engorgé par une pelote de cheveux de grande soeur, vous savez, genre  hhhhhhhhuiiiiiii, le genre d'inspirations qui donnent l'inpression qu'il y a moins d'air qu'il ne devrait dans l'atmosphère, genre 6000 mètres d'altitude par temps dégagé.
Je me suis vite rendu compte que c'était la mienne de respiration, , et qu'elle était accompagnée de ce charmant et incontrôlable écoulement de mucus par les narines, genre grandes eaux de Versailles, version un chouïa plus collante. Cette ravissante morve perlée et translucide, juste teintée d'un vert pâle, qui transperce immédiatement le morceau de PQ du tout dernier rouleau sacrifié à cet usage et vous colle aux doigts, cette morve relativement homogène mais avec des petits grumeaux blanchâtres qui s'égarent à droite à gauche au moindre mouchage. Et je vous raconte pas la galère avec la moustache.
Par ailleurs, si cette substance est trop liquide pour pouvoir empêcher qu'elle coule en descendant, dès que vous tentez de l'inspirer un bon coup, elle refuse des quatre fers et se bloque désespérément dans la narine en vous faisant sortir les yeux des orbites, vous forçant à des gymnastiques respiratoires de maître yogi pour réussir à renifler avec un snurflurflurulufl satisafaisant.

C'est agaçant.
Je vais me venger. Ce soir, je fais la bise à toutes les copines bretonnes. Après tout, y'a  pas de raison que je sois le seul à dégouliner du tarin.

Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai eu une grande dicussion sur le cactère viril des gros nez avec Krassinski, l'auteur du Singe qui aimait les fleurs  et des Coeurs boudinés, parce que le singe en question est  un nasique que ça a des gros pifs les mâles mais pas les femelles et que Krassinski et moi on a des gros pifs, et qu'il m'a fait des dédicaces jolies, tout comme Phicil et Drac les auteurs de London Calling et  de Georges Frog, qui est une excellente bédé animalière qu'elle est belle et intelligente (et Drac, qu'elle est mignonne en plus de faire  des belles couleurs), que George il aime le jazz et que c'est une grenouille avec des principes pas comme des démons assassins de Claude François et c'est pas facile d'expliquer ça quand Pierre raconte la partie d'In Niomine Satanis d'hier soir que j'ai pas pu y aller parce que j'étais un bon petit-fils chez mon papy chez qui je suis arrivé tardà cause des dédcaces de ces gens chamants et en plus qu'elles sont belles j'en suis content.

Youpiya, comme on dit sur la montagne

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oué mais toi aussi, tu te casses en Bretagnie, fatalement, tu peux pas revenir avec des sinus au sec.Tain, vacances en Bretagne, non mais n'importe manteau.Des bizettes avec un masque, j'ai une réputation de sudiste à tenir.
Répondre
F
Tu vas leur refiler ton étrange maladie nasale ??Quel muffle !  :-)
Répondre