Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 22:42

Aujourd'hui, et comme depuis longtemps, je n'ai rien à dire.

J'ai donc, comme souvent, caressé l'idée de faire une note sur le thème : « j'ai rien à dire ». Mais d'un, je l'ai déjà fait, de deux, tout le monde l'a déjà fait.

Du coup, je me suis dit « pourquoi ne pas faire une note pour parler des notes qui disent qu'on n'a rien à dire ? ». Cette idée a duré approximativement trois secondes, le temps de me dire « ha zut, Boulet l'a déjà fait. ». Boulet, c'est un peu au monde des blogs ce que les Simpson sont au monde des séries télé (sans parler des séries télé animées).

Bon, tant qu'a n'avoir rien à dire, je vais parler de la BD un Taxi nommé Nadir, je me suis dit ensuite. Ca fait un sacrément bon jeu de mots. Rien à dire, Nadir. Ça rime riche. Riche comme Picsou, le plus riche des canards.

Mais bon, malgré l'intense lobbying en sa faveur de mon maquereau libraire (excellent homme au demeurant), je ne l'ai toujours pas lu, un Taxi nommé Nadir. Et je n'ai pas lu non plus « comment parler des livres qu'on n'a pas lus », de je sais plus qui. Je ne peux donc pas exploiter mon hilarante idée. C'est bien dommage.

Bon, j'aurais pu parler des taxis en général, j'imagine. Et de leurs commentaires racistes. Hélas, c'est là que le bât blesse, je n'ai pas encore croisé de taxi raciste. Faut dire, je prends bien plus souvent le bus, et il est interdit de parler au chauffeur, et donc de savoir s'il est raciste. Ou s'il collectionne les timbres.

 

Comment faire, alors ? Comment trouver une idée de note de blog quand on ne connait pas de chauffeur de bus raciste ou philatéliste ? Ni même de BD portant sur un chauffeur de bus raciste ou philatéliste ?


Quand je pense qu'il y en a qui disent que tout a été fait en BD, voilà bien la preuve que non. Ils sont pas si futés que ça, les auteurs de BD. C'est pourtant un sacré créneau, vu le nombre de personnes qui auraient pu leur faire de la pub via leur blog. Parce que je suis sûr que je ne suis pas le seul à ne pas connaître de BD portant sur un chauffeur de bus raciste qui ne sait pas quoi écrire vu qu'il n'a pas lu un Taxi nommé Nadir et ne prend de toute façon le taxi que très épisodiquement sans croiser de chauffeur ouvertement raciste. Et qui a déjà fait des notes sur le fait qu'il ne savait pas quoi dire. Et qui donc aurait été heureux d'en faire sur cette fameuse BD. Qui certes pourrait être mauvaise, avec des perspectives foireuses et un dénouement cucul-la-praline, mais n'en serait pas moins le sujet de note idéal pour qui n'a rien à dire.

 

Je crois que je vais devoir soumettre le projet à un éditeur. Ça ne peut pas ne pas marcher, vu le potentiel publicitaire ouvert par les blogs qui n'ont rien à dire.

 

Je vais me faire un max de buzz. Ca va être l'orgie, mes cochons. Les dessinateurs se vautreront à mes pieds pour l'honneur d'illustrer mon chauffeur de bus. Leurs femmes s'offriront à moi pour que je choisisse leur mari. Les collectionneurs de timbres m'enverront des messages incendiaires pour nier que la philatélie puisse conduire un chauffeur de bus au racisme, parce que ça donne une ouverture sur le monde énorme, et que quelqu'un d'énormément ouvert sur le monde comme un chauffeur de bus philatéliste ne saurait être raciste. Et ça fera grimper le buzz. Je serai l'idole des foules, à l'exception des chauffeurs de bus non-racistes et du lobby philatéliste.

 

Qui ne me feront pas taire. Il en faut plus que ça. Au pire, je ne prendrai plus que le métro. Et le taxi, que je pourrai me permettre, avec ce que ça va me rapporter. Du coup, je finirai bien par tomber sur un chauffeur raciste, qui me permettra de faire une nouvelle note de blog.

 

Ça sera bien.

 

Bon, je commence par quel éditeur, maintenant ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je t'aime petit coquinou, tu me manques, je ne me rase plus depuis ton dernier baiser... :'(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon, voilà déja l'illustrateur pour taxi… africain en plus<br /> http://shtonk.blogspot.com/2009/10/un-petit-taxi-pour-casablanca.html<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ha bé tiens, aujourd'hui, je viens de prendre un taxi pour rentrer de l'aéroport avec mon popa, et on est tombé sur un cas particulier, je le cite :<br /> <br /> "J'vous jure, les taxis, c'est tous des CONNARDS. DES CONNARDS DE CHEZ CONNARD. DES CONNARDS AVEC UN GRAND C."<br /> Et ce, pendant tout le trajet.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En Afrique tu prendras le taxi tous les jours mon grand :)<br /> <br /> <br />
Répondre