Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 20:42

Kikoo les girls !

 

Je me suis rendu compte d'une chose, en relisant mes derniers articles : ce blog commençait à tourner grave macho, et c'est pas bien. Ca laissait de côté la plus grande partie de mon lectorat, celui qui est plus intéressé par les blogs de cuisine et les sites d'achats de chaussures en ligne que par des trucs de mecs compliqués comme skype et excel.

Alors je me suis dit, Francis ma grande, tu vas mal aller si tu continues ! Pense un peu à ton blog rank, et retourne vers tes fidèles lectrices mères de famille, et au trot !

 

Du coup, j'ai décidé de vous consacrer un article qui vous passionnera, vous les filles : un article sur les fringues. Désolé les mecs, vous pouvez retourner sur lequipe.fr et bonjourmadame.com, c'est pas pour vous lol.

 

Enfin voilà, j'y pensais comme ça, parce que comme je vous ai dit, je suis quand même le rejeton d'une famille matrimoniale, et que là même où que je suis, je suis entouré de filles. Dans mon bureau, deux filles, à la maison, cinq filles, partout des filles des filles des filles, alors forcément, comme l'oestrogène contagie plus que la grippe A, je me suis retrouvé comme chaperon volontaire à Castor et au marché de Sandaga, où on allait chercher quoi, je vous le donne en mille : du tissu pour des robes. Et des pantalons, parce que malgré mon enthousiasme à tâter les wax et les bazins multicolores chez les marchands de tissus, je serais mal vu si je me trimballais en robe dans le coin.

 

Bon, enfin, voilà, je me suis acheté pleeeein de super tissus pour me faire des beaux pantalons qui soient pas tristounes comme tout ce que j'ai sinon, parce que faut reconnaître qu'on se sape plus coloré au Sénégal qu'à Paris.

 

Puis on est allés chez la couturière, qui comme on est des amis du petit copain de sa nièce (qui est un garçon adorable, même s'il est fan de lutte, hihi), nous a fait des prix pas chers pour nous tailler des robes et des pantalons.

 

Bon, y'en a un qui est un peu court pour moi, mais dans l'ensemble, c'est pas mal du tout, assez large pour laisser ballotter mon petit soldat (ha c'est pas pour rien que ça s'appelle des bande-à-l'aise, hein), j'en suis très content. Tellement content que j'ai décidé de me faire une nappe et des serviettes assortis à un de mes pantalons, ce sera super classe quand on s'organisera une bouffe avant une pyjama-party à mon retour, hein les girls ?

 

Mais comme je sais que vous attendez toutes ça, voici les photos de mes nouveaux futaux, prises sur le vif pendant mes activités journalières :

 

 

style2

 

style3

 

(bon, là, j'ai flouté à cause de ma coiffure effet saut-de-la-sieste-en-taxi)

 

style1

 

style4

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oneiros 29/01/2010 23:07


Sur la deuxième on dirais quand même un remake de la pub super timor... 


Oneiros 29/01/2010 23:06


C'est magnifique, t'as trop la Johnny clegg attitude. 


Francis 21/01/2010 21:07


FrancisK >> non mais c'est bon, j'ai finalement compris comment ça se portait.

Donio >> Oui, hein !

cubik >> Tsss. tu es un béotien.

sophie >> J'en mettrai plus jamais.

Symbol >> Ha oui mais ce sera plus cher aussi.

morbic >> Mets-en ! et oublie pas de les noter sur l'inventaire !

tsubame >> Ca va avec tout.

Grnx >> J'en chercherai.


Grnx 20/01/2010 22:46


Et y'en a pas avec des motifs hippos ???


tsubame 20/01/2010 10:30


Jolis et en plus c'est facile à assortir !