Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 23:42

 

Il a plu, pour la peut-être quatrième fois de l'année. Ca fait pas beaucoup, mais sans doute que ça va continuer, un peu.

D'habitude, j'aime bien la pluie, c'est mon côté breton. J'aime bien les petites bruines, les grains et les crachins, mais pas que. Donnez-moi un orage d'été à Paris, me voilà tout frétillant, à tenter de choper la crève au milieu de la rue désertée par ces couilles molles de parisiens avec leurs parapluies de petits joueurs. En Lozère, j'attends de voir pousser les champignons au son du tonnerre.

En France, j'aime bien la pluie.

 

Ici, heu. La pluie, ici, c'est pas pareil. C'est pas gentil. La pluie française est un petit chaton qui ronronne en boule sur vos genoux. La pluie sénégalaise, c'est Shere Kan.

 

Elle tombe pas en gouttes, la pluie. Elle se jette par terre comme une forcenée, avec l'espoir avoué de transpercer tout ce qui est sur son passage, en particulier le goudron. Et si elle le transperce pas, elle le noie. Ou elle fait les deux. Bon, en fait, elle fait les deux, surtout que la plupart des routes sont pas vraiment faites pour évacuer la flotte.

 

Du coup, ça donne ça.

 

pluie1.jpg

 

Et on ne voit pas bien les trous.

 

http://a.imageshack.us/img838/2040/pluie2.jpg

 

Bon, des fois, c'est pas pratique pour les véhicules. Des fois, on a ça :

 

http://a.imageshack.us/img294/6919/pluie3.jpg

 

Bon, pour être tout à fait honnête, ça, on le voit aussi sans la pluie. Ce qu'on voit moins, c'est les quads qui se plantent, le pilote qui vient dans le restaurant (sur lequel vous vous êtes rabattus parce que c'était pas possible d'aller à la cantine, parce que 100 mètres à pied franchement non, d'ailleurs le lendemain elle était encore inondée donc on a bien fait) pour chercher un tournevis, répare son quad et repart, pour se planter exactement au même endroit. Ca fait plaisir.

 

Ce qui est le plus rigolo, c'est quand même ça :

 

http://a.imageshack.us/img228/371/pluie4.jpg

 

On le voit ptet mieux en vidéo.

 

 


 

 

Heureusement qu'on trouve des vendeurs de serviettes Dora l'Exploratrice pour se sécher.

 

http://a.imageshack.us/img440/6260/p1070498.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zette 20/08/2010 09:57



Il devrait vendre des kayaks pneumatiques lui, il a pas le sens des affaires.



Cécile 20/08/2010 09:23



souçaï avec la video non?