Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 22:42

Sacrilège ! Blasphème et profanation ! Honte sur les perpétrateurs d'une ignominie, d'une abomination confinant à la plus dégradante pour la nation que la France ait connu depuis la dernière coupe du monde de football !

 

Vous ne l'avez peut-être pas entendu. Si c'est le cas, vous devez être sourds, ou complices. On en parle jusqu'à Dakar.

 

De quoi ? De la dernière idée sortie de l'esprit pervers d'un maniaque détraqué, qui a de ses mains signé la souillure du plus beau monument créé par le génie français, le château de Versailles.

Car oui, non content d'avoir jeté le château de Versailles en pâture aux répugnantes créations de l'esprit dégénéré de Jeff Koons, son administrateur a maintenant commis l'irréparable : il a confié à un japonais, un asiatique, un être dont le détraquement du goût n'est plus à faire connaître, le soin de violer une fois de plus l'élégance et le raffinement du fleuron architectural et décoratif de notre peuple par la décadence sulfureuse de ce qui se prétend art moderne, et qui n'a d'art que l'appellation et qui puise dans le moderne la justification d'une insulte à la pupille.

 

Oui, Murakami fait éclore dans les ors de ce qui fut l'apogée de la France la purulence des verrues à la débilitance empruntée aux mangas, qu'il nomme installations, voire oeuvres.

 

Heureusement, des citoyens se lèvent, et protestent du plus profond de leur âme contre cette peste qui ravage la réputation du Palais.

 

La pétition est ici, signée par des gentilhommes campagnards, des artistes britanniques spécialistes d'aquarelles brodées, des pastellistes et des patriotes versaillais.

 

Ne laissons pas faire les philistins qui veulent dévaster notre patrimoine au nom d'une prétendue ouverture ! Jetons à bas les grand-guignoleries mangas japoniaises qui salissent l'un des plus grandioses monuments du monde !

 

Pour qu'enfin le Château de Versailles retrouve la grandeur qui est sienne depuis tant de siècles, et résiste à l'envahisseur qui voudrait en faire un complice de l'aliénation de nos jeunes sans repères, perdus à la culture, innocentes brebis qui tendent le cou en bêlant vers le poignard doré de l'ouverture d'esprit à la culture d'autrui et du relativisme pervers qui ferait dire « bah, pourquoi pas ? Y'a pas mort d'homme ».

 

http://img256.imageshack.us/img256/119/141134577e79lasculpture.jpg

 

Quoique. Franchement. C'est pas un peu ridicule, ce tintouin autour de vingt-deux malheureuses pièces qui auront le malheur de jurer un peu avec le carrelage pendant trois mois ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nelfe 21/09/2010 12:36



@Francis: J'avais bien compris :)



Francis 21/09/2010 12:13



Nelfe >> Je ne dis pas le contraire, au contraire.



Nelfe 21/09/2010 11:43



Le Château de Versailles et un musée national. Ne déplaisent à tous les mécontents, il a donc vocation à accueillir des expositions... C'est vraiment se noyer dans un verre d'eau cette histoire
^^



Francis 19/09/2010 01:22



Grnx >> Let them do, then


Cécile >> Tatata. Je sens la rose et le romarin.



Cécile 18/09/2010 08:58



En fait ces choses s'auto ridiculisent comme des caniches essayant de pisser plus haut qu'un levrier irlandais.


Laisse donc les pseudo intello artistes/politiques/branleurs poser leurs crottes dans le palais du roi et file te chercher une machine à laver tu commences à sentir :))