Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 13:42

Bon.

Suite aux sollicitations incessantes d'un nombre incalculable de fans en détresse (si, si, MlleGima m'a demandé une fois), je me vois dans l'obligation afin de ne pas tous vous perdre de vous fournir des photos de ma vie au Sénégal. Bande de petits veinards.

 

Tout débute au petit matin, à des heures auxquelles je n'avais plus l'habitude de me lever depuis...hmmmmm... Approximativement mes six ans, quand je me couchais à neuf heures du soir parce que j'aimais lire au lit le matin pendant une heure en buvant un chocolat chaud que ma maman me laissait dans une bouilloire violette. Vers 6h30, donc, je me réveille. A 6h35, je me reréveille. A 6h40, je me rereréveille. A 6h45, je me rerereréveille. A 6h50, je me rererereréveille. A 6h55, je me rerererereréveille. Puis comme mon réveil ne rererereresonne pas, je me lève.

 

Voilà ma chambre vue de mon lit, donc.

 

P1040734.JPG

 

Je vais ensuite au petit coin, je m'habille, et je tue des moustiques avec ma raquette électrique (la plus belle invention de l'homme depuis la roue), et quand j'entends que mes gracieux hôtes se sont levés, je descends prendre mon petit déjeûner en me cognant aux chats.

 

Puis on prend la voiture, et on va travailler dans la joie et la bonne humeur provoqués par la traversée de paysages paradisiaques.

 

sansinteret1

 

sansinteret4

 

Puis on arrive au travail. Je m'installe dans mon charmant bureau, et je travaille comme un chien pendant des heures, me crevant les yeux sur un écran antique et me faisant des ampoules aux doigts sur un clavier qui me force à enfoncer les touches de tout mon poids, tel un pandore tapant un procès-verbal.

(bon, en fait, on m'a mis un joli écran plat et un clavier tout neuf, depuis).

 

bureau1

 

bureau2

 

Puis je vais manger du riz à la cantine.

 

Puis je retourne travailler pendant des heures comme un chien dans mon riant bureau en jetant de temps en temps des coups d'oeil à la culotte d'Anouk Grinberg qui me fait de l'oeil sur le mur en face.

 

Puis on rentre, passant par les avenues éclairées de mille feux, ce qui est bien agréable même si on préfererait qu'ils allument ces lampadaires de nuit plutôt qu'à 17-18h quand il fait plein jour, mais il faut bien profiter des périodes où il y a du courant, hein.

 

Puis on se dit que vu les embouteillages, on aurait ptet mieux fait de faire comme le monsieur et de marcher plutôt que de prendre la voiture.

 

unpeudinteret1

 

Ceci dit, il n'est pas impossible que l'embouteillage soit dû au monsieur qui a laissé sa voiture en panne au milieu de la route, hein. (ce sont des choses qui arrivent)(à peu près tous les jours, d'ailleurs)

 

Puis on arrive à la maison, et on peut enfin se reposer de cette journée passée à bosser comme un chien devant un écran en partageant des moments privilégiés dans une ambiance familiale détendue et conviviale.

 

cybercafe censure

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Barbara 03/01/2010 02:49


C'est une vie de pacha que tu mènes! Faudra me raconter tout ça plus en détail.


Francis 02/01/2010 11:29


(j'ai été un petit chat, moi ?)
(sinon, pffff)


la famille 29/12/2009 19:27


la famille est bien contente de savoir que tu bosse comme un chien, ca doit te changer :) désormais on a communiqué ton adresse blog a tout le monde alors t'as interet a censurer qq trucs.
gros bisous de tout le monde au petit chat de maman.