Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 11:42

 

Bon, comme je l'avais prévu, me voilà devenu sans trop de difficultés l'heureux locataire d'un appartement de trois chambres, salon, deux salles de bains et mini cuisine, le tout dans un état plus que très correct, avec un propriétaire apparemment idéal. Je me suis également meublé sans peine, étant donné que j'ai pillé sans vergogne la totalité du mobilier de mes ex-logeurs qui était susceptible de tenir dans mon appart, canapé, armoires, lits, frigo, machine à laver, tables, télé, étagères, accompagnés des divers régulateurs, onduleurs, ventilateurs et autres objets de première nécessiteur quand on est dans un pays chaud, qu'on n'a pas de clim et qu'on tient un peu à son électronique.

 

Bon, toute chose ayant un mauvais côté, je me retrouve avec un de leurs chats, qui a commencé à sauter sur les moustiquaires des fenêtres. Il n'a pas encore pissé sur mes fringues, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Pour ceux que les histoires de chats passionnent (la majorité d'internet, je crois), c'est une femelle (mais dire une chatte est toujours délicat), et elle s'appelle Sénélec, parce que comme la compagnie d'électricité, des fois elle est amorphe, des fois on dirait Hortefeux devant un campement de Roms.

Là ça va, elle s'est pas encore faite à la maison, elle a la trouille. Espérons que ça durera.

 

Par ailleurs, il va falloir que je fasse venir un électricien pour brancher ma machine à laver, ainsi qu'un plombier vu qu'il n'y a pas l'emplacement prévu. Mais pour ça, je vais ptet devoir attendre d'avoir de l'eau, je n'ai pas encore de compteur. Pour ce matin, je suis allé me doucher (et caguer) chez mon courtier qui habite à 100m, mais je me vois pas le déranger tous les matins. Du coup, j'ai acheté douze bouteilles, et suis allé chercher une bassine d'eau dans la cour en bas. C'est un peu gênant, parce que la dame qui y était en train de laver son riz ne m'a pas laissé remonter avec ma bassine, elle l'a mise sur sa tête et l'a montée dans ma salle de bain, puis est reparrtie. Puis le gardien est arrivé avec deux bidons de cinq litres, puis reparti et revenu changer trois ampoules. Et bien que je me sois confondu en remerciements, je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire de plus ; leur donner des sous ? Est-ce qu'ils vont pas mal le prendre ? Est-ce qu'ils sont déjà payés pour ça ? Qui diable est cette dame ? Une voisine, la femme du gardien, quelqu'un d'autre ? Pas la moindre idée pour le moment. C'est un peu gênant.

 

Dans les autres corvées chiantes, il va falloir que j'aille demain à l'ambassade de France pour faire faire ma carte consulaire.

 

Puis que je passe chez un concessionnaire Canal + acheter une parabole et la faire installer.

 

Puis que je sois là pour permettre aux employés de la Sonatel de vérifier que y'a pas de souci pour faire mon branchement internet.

 

Dans les corvées plus chiantes, il va falloir que je trouve un moyen d'avoir un paquet de pognon en liquide vite fait. Parce que, dans un joli paradoxe, je n'ai jamais eu autant de pognon et aussi peu de facilité à l'utiliser, vu que je ne peux tirer aux distributeurs que 300€ par semaine, et qu'il me faut juste ça pour payer mon loyer, mais qu'il me faut aussi des sous pour payer mon courtier, et toute la flopée de trucs chiants.

 

Puis que je déballe le reste de mes affaires. Puis que j'achète le reste des trucs importants, comme une plaque à gaz, une bouteille de gaz, un four, un balai. Puis que j'embauche un éventuel chauffeur. Puis peut-être aussi quelqu'un pour le ménage.

 

Puis même, il va falloir que j'aille bosser. Je crois que ça va être le plus dur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dom 08/09/2010 17:40



si


 


Oo



Francis 08/09/2010 17:03



J'irai à la boutique orange du coin bientôt, alors (chus du côté des Maristes). D'autant que pfiou, la pluie, je sais pas comment c'est à Ouakam, mais chez moi y'en a trop (mais là où y'en a plus
trop, c'est à Belair, parce que les routes étaient déjà pourries). (par contre, je crois qu'on a moins de coupures d'électricité que chez vous)


 


Saï Saï ? Il est pas coupé, j'espère :D



Dom 08/09/2010 16:05



Oui, ça marche bien, c'est rare, soulignons le !


(non sérieux, c'est vraiment parfait, moins de coupures en cas de pluie qu'avec la parabole, après faut voir suivant ton quartier, nous ouakam)


 


notre chat s'appelle saï saï, et il est né à saint herblain. (44)



Francis 08/09/2010 15:50



Ca marche bien, canal par orange ? Je me tâte un peu (en tout bien tout honneur, bien sûr).


Et je n'ai pas décidé du nom de la minette, je me contente de lui filer des croquettes.



Dom 07/09/2010 19:08



La chatte Senelec ? Dommage que ce ne soit pas un mâle, on aurait pu dire qu'il était coupé.


Cela dit, d'elle on pourra toujours prétendre qu'elle n'a pas la lumière à tous les étages.


Ah, et pour Canal, le oueb, toussa, nous on a opté pour le tout par téléphone (Orange quoi) et pas de parabole.