Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 12:42

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté d'articles, et je ne peux plus m'en excuser.

Je ne le veux plus.

 

J'ai bien réfléchi, depuis quelque temps. Plus réfléchi qu'écrit, ce que je ne faisais pas avant. Et, j'ai le regret de le dire, cela m'a ouvert les yeux.

 

Pendant un bon moment, je me suis demandé « à quoi bon écrire ? ». Après réflexion, je me suis rendu compte que la question était très mal tournée. Parce que l'écriture ne m'apporte rien de bon, et pour vous, lecteurs, en tant que population, est carrément nocive.

 

J'ai écrit quelques centaines d'articles depuis que j'ai lancé ce blog. 526, me dit ma plate-forme. A raison d'une heure (et c'est une fourchette basse, je dirais) par article, c'est donc 526h, soit 15 semaines de 35h que j'y ai consacrées, 15 semaines totalement non rémunérées, au bas mot. En ce qui me concerne, ce n'est pas l'impact financier (ou plutôt, son absence d'impact) qui me désole, je ne suis pas si près de mes sous, mais c'est ce que ça a créé, c'est à dire rien de bon.

 

Ou non. En fait, ne rien créer de bon ne m'aurait pas posé tant de souci, mais il faut se rendre à l'évidence : certains d'entre vous, ceux qui êtes là à me lire en particulier, m'avez lu. Pour les amateurs de chiffres, si on considère que ma fréquentation moyenne est de 30 visiteurs par jour, depuis la création de ce blog (février 2007) soit 1320 jours (en gros), à raison d'une minute de visite, plus 2952 commentaires à raison d'une minute par commentaire, ça nous fait plus de 42000 minutes, soit environ 710 heures (sept-cent dix !) ou pas loin d'un mois. Plus peut-être, si j'écoute mon ego qui me dit que vous y avez passé plus d'une minute à chaque fois.

 

710 heures, certes réparties sur plusieurs personnes, mais quand même. 660 heures, passées devant mon blog, à ne rien faire d'utile.

 

710 heures que vous auriez pu consacrer à votre famille,à vos amis, à resserrer des liens, à créer un monde meilleur. 710 heures que j'ai arrachées à ceux qui comptent pour vous. A la société dans son ensemble. Mon putain de blog est un instrument, certes parmi d'autres, mais néanmoins un instrument absolument indéniable de la destruction du tissu social.

 

Si encore il avait un intérêt. Mais il ne vous apprend rien. Il me prend du temps, que j'aurais pu consacrer à travailler, ou dans une association (enfin, à lire ou regarder des séries télé et à ne faire de mal à personne, soyons honnête), il vous prend du temps qu'il vole à vos proches, et il ne donne rien.

 

Le continuer plus avant, quand j'ai enfin réalisé sa nocivité, s'approcherait dangereusement du criminel. C'est une piste que je ne veux pas explorer.

 

Vous comprendrez que je ne puisse, dans ces conditions, pas continuer. Je ne veux plus avoir ça sur la conscience.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pat 27/09/2011 13:01



bon, ben dommage. Je suis sure que tu n'aurais pas écrit une bouse, toi qui as horreur des vaches!


 


 



Francis 26/09/2011 19:13



Pat >> C'est bien gentil, ça :). Ensuite, je ne me vois pas forcément contribuer à la masse de bouses qui sortent chaque année, j'aurais presque plus honte qu'avec mon blog.


cubik >> Tu sais, le ridicule ne m'a jamais fait peur. Enfin, revenir sur ma parole donnée ne m'a jamais fait peur. Mais faudrait que je retrouve mes identifiants, oué.


Maninha >> Au nom de l'amour et de la société, merci.


Plinpopo >> Bien. Maintenant, il faut arrêter les petits mickeys et faire quelque chose de sérieux et raisonnable. Pourquoi ne pas devenir comptable ou notaire ?



Plinpopo 26/09/2011 15:09



Gagné, je me sens coupable...



Maninha 25/09/2011 00:20



 


Trop long, pas lu.


 


 



cubik 21/09/2011 11:36



à tout hasard, et que l'envie te reprenne parfois sans vouloir passer pour un con en repostant ici, je te rappelle que tu as les clés d'un blog en colocation hein


et ne les perds pas sur le pont de soupirs, han han