Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 18:21
Allez yop, cette semaine, je prends les congés du chômage. Je pars en train à onze heures de Montparnasse, vers ma Bretagne chérie. Vers mon île chérie.

Alors un truc que j'avais écrit pour aut'chose mais qui passera bien ici.

C’est chiant le train, mais j’ai des trucs pour passer le temps : là en l’occurrence j’en ai un nouveau, j’écris des trucs, mais y’a pas que ça. Y’a plein de choses à faire dans le train pour passer le temps. Généralement je lis, des BD pour faire mon original qui se fout de l’avis méprisant que les gens ont généralement vis-à-vis de ceux qui lisent des BD, des bouquins en anglais pour faire celui qui sait lire en anglais, ce qui m’a d’ailleurs déjà permis d’entamer une conversation sur Terry Pratchett avec une vieille anglaise, des magazines…


Y’a aussi des fois la solution de regarder des DVD, sauf que là mon ordi veut plus en lire.


Puis y’a des trucs plus sympas, que je préfère de loin : regarder les gens qui m’entourent. Y’a généralement tout un bestiaire, du militaire en permission à la troupe d’espagnols qui parlent fort et se fichent de déranger tout le monde (sales espagnols, là tout de suite maintenant je crois que je les hais encore plus que les anglais, c’est dire). Pis c’est toujours agréable de se rendre le voyage plus supportable en faisant des grimaces au gamin d’à côté (et de nier vis-à-vis des parents qui vous accusent de l’empêcher de dormir et de l’exciter).


Une de mes activités favorites, cependant, c’est de fantasmer sur mes voisines. Là y’en a une mignonne en face, brune aux grands yeux bruns, toute sérieuse, le menton dans la main, qui regarde par la fenêtre. Je l’ai aidée à monter son gros sac sur le truc à bagages au dessus de ma tête quand elle m’a regardé d’un air implorant en essayant désespérément de le lever au dessus de sa tête. Et elle m’a fait un charmant sourire. Si j’osais, je lui demanderais bien son numéro, mais j’oserai pas, en plus elle est deux rangs devant. Ceci dit, l’imaginer est déjà agréable.


Mmmh...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélina LOUPIA 10/04/2007 10:53

06.31.25.78.96
Bizettes, je file, mon sac est super lourd.

Frenchmat 09/04/2007 23:29

Le fantasme, quoi de plus créatif comme activité ?   ;-)Bizarrement, ce sont souvent les "toute sérieuse" qui font le plus fonctionner l'imagination débordante de sève...Hum, faut vraiment que j'aille prendre le train, moi    :-)