Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 09:10
En ce doux dimanche de printemps, alors que les moucherons gazouillent joyeusement dans mon jardinet (Ni !), qu'éclosent les roses sur la terrasse et que copulent les pucerons dans le lilas (ou
 pas, étant donné leur capacité à la parthénogénèse, n'empêche qu'il va falloir que je trouve un insecticide), j'ai décidé de donner un coup de boost à mes statistiques.

J'ai en effet constaté que les blogs consacrés aux animes et mangas tenaient le haut du pavé qu'est la blogosphère (si tant est qu'un pavé peut être sphérique).

Je ne tiens pas à en savoir la raison, étant donnée la médiocrité de la production bridée face à nos géniales oeuvres européennes (Largo Winch, Atalante, CRS=Détresse...), mais bon, je me soumets à la loi du marché, hein (tant qu'on a pas une renommée internationale, on est rien, hein).

Donc voilà, mes chers petits amis, une vidéo du fabuleux girls band japonais, Mini Moni !

Des paroles qu'on devine empreintes d'une poésie profonde, en phase avec les grandes préoccupations d'une jeunesse concernée par les problèmes de société, un habillage musical de haute tenue, une chorégraphie fouillée élaborée par Kamel Ouali. Et un décor sponsorisé par Haribo.

Du tout bon, les enfants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ouf ! Ce clip me rassure.Bah oui, ça faisait si longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles venant du monde des Bisounours, j'ai longtemps cru qu'il avait été percuté par un astéroïde. Ouf, enfin des nouvelles.Ce qui m'inquiète, c'est le développement du téléphone portable dans un tel monde. J'ai peur de voir les bisounours devenir capitalistes. Et ça, c'est la fin du mode de vie bisounours.Alors d'un côté, je suis rassuré de les savoir toujours en vie (j'en dormais mal depuis de si longues années), mais en même temps, j'ai peur de revoir disparaitre un mythe et un exemple de gentillesse. Snif.
Répondre
G
Non... il l'a fait!Bon, bah t'as eu raison, c'est phénoménal, on dirait les téléteubiz qui ont grandi, sont allés à la star académy.Enfin, elles sont pas les seules à faire une chanson sur les téléphones : "le téléphone pleure" de cloclo, et même le groupe du même nom. Bon c'est vrai ça n'a pas l'envergure de ce clip ni la magnificence de ces paroles, j'avoue.... Vive les Nipons.
Répondre
Y
Ah là là tu aurais dû prêter plus d attention aux sous-titres, mon grand, à 2:24, la jeune fille dit clairement: "Metiamooci il trucco la la la", je pense que cette chanson fait clairement l'apologie d'une utilisation novatrice du mode vibreur. Mais bon, avec la barrière de la langue, on peut pas être sûr.
Répondre
M
Alors ça c'est du lourd! Déjà faire une chanson sur les téléphone sportables (si j'ai bien compris) ...
Répondre
C
oh l'ot', on voit que c'est truqué, y a une fausse japonaise dedansen meme temps, c'est la plus jolie, alors ca passe, mais n'abuse pas
Répondre