Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 09:50
Il s'en passe des choses, dans cette maison.

Cette nuit, je trainais gentiment sur internet, trollant divers fora et échangeant des mp3 au mépris de la loi et de la Sacem avec un vieux camarade (pour ceux que ça intéresse, je suis dorénavant en position de fournir une chanson d'un groupe de grind core festif pornographique, Gronibard, intitulée "j'te lacère les tétons à coups de brosse à dents (sale pute)"), quand je vois un truc qui bouge sur le parquet vernis de pin centenaire de mon petit salon.
Là, près de mes pieds.
Je crois d'abord que c'est une boule de poussière soufflée par une bise improbable qui se serait infiltrée sous la porte, puis que c'est une grosse araignée ou une chenille processionnaire plus dopée que Ben Johnson.

Je stoppe la bête d'un vigoureux coup de semelle, histoire de mieux voir.
Je me penche dessus.
Je cligne des yeux.
C'est pas une araignée.


Impossible à identifier. Et j'ai fait des études de biologie, hein ! Je sais plein de choses dont le commun des mortels n'a pas idée, que même pas il voit l'intérêt de le savoir, et tout. Des trucs quasiment impossibles à placer dans les conversations de salon (genre "tu savais que certains êtres diploblastiques étaient en fait sans doute plus évolués que des triploblastes "? ou "non, mais la fraise, c'est pas un fruit, c'est juste un pédoncule floral hypertrophié, hein ! faut pas confondre, sinon, où va le monde, je te le demande").

Donc, malgré d'évidentes aptitudes phénoménales en reconnaissage de bestiaux (du premier coup d'oeil que j'te distingue un gadidé d'un mustélidé), là, y'a pas moyen. Je me tue les yeux à compter les pattes (approximativement, trop), à déterminer la forme du corps (aplatie, présentement), à distinguer la tetête du cucul.

Que dalle.

Alors, ça m'intrigue, que mes sourcils doivent être montés au dessus de ma ligne de récession capillaire.

J'ai donc décidé de faire appel aux bonnes volontés des bestiologues qui auront le bon goût de passer sur ce blog, et pourront identifier la bête que  j'ai prise  en photo ci-dessous à l'aide de  ma Webcam (le fond est gracieusement fourni par Sopalin®).




Voilà. Personnellement, je tendrais à dire que ça ressemble à un croisement de sauterelle et de crevette rampante, en moins appétissant (ça a du jus jaunasse dedans, aussi), si ça peut vous aider.

Merci de votre collaboration.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Natch' 12/05/2007 16:04

wahou, j'ai les mêmes dans ma salle de bain, et je me demandais ce que c'était que ce truc sans nom et fort moche (malgré sa pilosité).Alors là, je dis "Merci Gaspard et son site au poil!"

Yoze 10/04/2007 09:18

A propos d'un autre sujet, tu parles de fraise, sache que c'est le végétal le plus résistant au monde; ce n'est pas pour rien qu'akène le survivant.

blaisou 06/04/2007 03:02

Raaaah mais si y'en a plein ds la souche de ces bestioles, si tu t'en etait un peu occupé eh ben tu les aurait vu voila...

Nelly 05/04/2007 23:35

J'ai connu un enfant qui me réclamait tous les jours des enveloppes. En fait, dans chaque enveloppe, il mettait un insecte mort. Il en avait plein avec des scolotrucs comme ça. Il était très fort, parce que ça court vite ces trucs là. Un jour, je raconterai son histoire sur mon blog à les mômes. J'espère que j'ai pas de scolotrucs dans ma maison, parce que j'aime pas.

Ezrine 05/04/2007 21:46

Argh...En plus, j'en ai vu deux aujourd'hui, see :http://www.melakarnets.com/index.php?2005/08/20/37-les-photos#co