Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 17:27

Je l'ai déjà révélé en exclusivité mondiale sur ce blog, j'ai super du mal à parler aux gens au téléphone, pour des tas de raisons parfaitement valables, contrairement à ce que d'ex-maîtres de stage voudraient faire croire.

Mais c'est aussi valable pour répondre à mes mails, ou pour écrire des mails professionnels. Par exemple, pendant mon stage, je faisais vérifier mes mails de demandes de données, parce que ça exige un certain degré de diplomatie que je n'ai pas toujours ('sont susceptibles les fonctionnaires quand tu leur demandes de te faire une petite extraction de données qui leur demanderait qu'une petite après-midi de boulot, c'est dingue, mais passons), je les faisais vérifier, disais-je, par un collègue breton plus habitué à la chose.

Heureusement, je ne suis pas le seul.
Y'a aussi ma coloc (ouais, Ze Ouane).

J'avais déjà (enfin, moi et trois-quatre autres personnes) été sollicité pour donner mon avis sur l'interprétation à donner à des SMS, ainsi que pour la rédaction d'un mail laissant entendre que, mais pas trop non plus, pour pas avoir l'air trop, bref, voilà.
Enfin, voyez, quoi.

J'étais malgré cela, comme tout un chacun, heureux de pouvoir partager mes lumières dans un domaine un poil délicat  (approximativement 7,5 watts, les lumières).

Aujourd'hui, un nouveau challenge s'offrait à ma coloc : en effet, elle a reçu un mail d'un de ses collègues, un pilote d'avion, pour lequel mon avis, ainsi que celui d'une autre de mes colocs, fut nécessaire.
Je cite le message de mémoire :

"Tu as reçu les photos que je t'ai envoyées ?"

Ce message, en plus de démontrer une technique de drague encore plus misérable que les miennes (les photos montraient des mouflons dans la montagne), a plongé ma coloc dans des abîmes de perplexité quant à la conduite à tenir.

Oui, parce que dire, "oui, j'ai bien reçu, merci, trop joli, lol, c'est toi qui les a faites ?", c'eut été trop simple.

D'où : appel à nous autres, colocs.

Tout d'abord, quelle est l'espèce des bestioles sur les photos ? Ha ben quand on a une formation de biologistes de ouf comme moi, on peut tenter de répondre à cette question de manière cohérente. Malheureusement, je n'ai pas réussi à lui faire accepter  "ho, des chèvres sauvages" ou "des mistouflons".

Ensuite, que dire ? c'est très joli, ça fait pas trop nul ? qu'est-ce que tu mettrais, toi ?
Bon, comme on s'ennuie en ce pâle dimanche, on en rajoute, forcément.
-Mais si tu lui demandes si c'est près de sa maison, il va prendre ça comme une demande d'invitation !
-ha ouais, les pilotes, c'est des queutards (coloc numbeur two)
-Il faut ptet pas être trop amical, non ? Envoie un accusé de réception, tu mets "bien cordialement" à la fin, et hop.
-Ou tu lui demandes si tu peux venir chez lui avec ton copain ?
-Demandes-lui s'il a pris les photos en faisant du rase-marmottes ! (haha, on est une bande de petits rigolos et otes)
...

[s'ensuit une courte période de tapage frénétique, ponctuée d'effacements frénétiques. Apparemment, Coloc Ouane est d'avis que le message est une invitation à raconter sa vie]
-Mais si tu mets ça, et qu'il le dit à la boîte, ils vont croire que tu cherches à te casser !
-Non, parce que je veux dire ça ! [explications vaseuses que je ne citerai pas pour ne pas nuire à la brillante carrière promise à Coloc Ouane]

...

-Là, comment je le dis ? Je peux pas dire que je vais aux vacances au ski, je vais faire du snow !

...

Finalement, après une grosse demi-heure, et malgré le fait que l'autre coloc se soit éclipsée et que donc malgré quelques hurlements elle n'ait pas pu approuver les six lignes du mail, il a été envoyé (le mail).

En fait, il aura pris à peu près autant de temps que cette note, qui, malgré son manque d'intérêt certain, m'aura permis d'occuper de manière constructive mon matage de Vivement Dimanche Prochain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laure 13/05/2007 15:18

moi, c'est Laure. Coloc Ouane, C'est ma soeur. Y'a pas de doute! cette facon de paniquer devent un simple sms, de rallier les troupes, de tergiverser quand a la nature exacte du mouflon sur la photo du mufle... qui lui n'attend qu'une reponse "ou-c'est-que-l'as-prise-ta-photo? "de facon a repondre "chez-moi-faudrait-que tu-y-passe ( a la casserole) un-de-ces-jours" a la casserole, il le pense, il ne l'ecrit pas bien sur, le pilote est subtil de nature. Et l'autre naive de lui raconter se vie au lieu de lui repondre clairement oui, non ou merde (merde=non+tu reves!)-ta camera doit avoir un super zoom ! (oui)-Mouflons ou chevres sauvages ? (non)-sans les lunettes et avec le bronzage on te reconnait presque pas.(merde)parce que ma soeur, elle a toujours peur de faire de la peine. DU coup elle se fait des tas d'etats d'ame, elle se complique la vie..et celle du pauvre pilote qui a du passer des heures a decortiquer la reponse pour savoir si c'est oui, non, peut-etre.Alors, en desespoir de cause, il lui repond ce qu'il avait prevu "c'est chez moi bla bla bla" mais au fond de lui il n'y crois plus vraiement...Il se dit qu'il n'aurait pas perdre son temps a chercher une jolie photo de mouflons sur google, a la transferer sur son mobile, a chercher un message accrocheur ( surtout pour finir par ecrire"tu l'aimes ma photo"). Il aurait peut etre mieux fait de lui envoyer une photo de lui et de ses enfants, bronzes, sans lunettes, meconnaissables avec ce simple message " papa celibataire et bambins plein d'entrains cherchent epouse/maman du week end gentille et gaie".Ce a quoi Isabelle aurait pu repondre-ta camera doit avoir un super zoom ! (oui)- J'suis plus mouflons que mouflets. (non)-sans les lunettes et avec le bronzage on te reconnait presque pas.(peut-etre)Bises a tous

Coloc oane 27/03/2007 18:40

Message de coloc ouane : Finalement j'ai flatté le pilote en question : elles sont jolies tes photos.J'ai demandé leurs provenances (Pyrennées, Alpes?)J'ai ensuite efffectivement raconté ma life : j'ai parlé de mes vacances au ski et du fait que je ne savais pas skier.D'où réponse du pilote en question : Bon courage pour cette épreuve de ski ! tu es courageuse de te lancer , tu parts avec un organisme ? sinon les photos c'est pas loin de chez moi, dans l'attente de tes nouvelles, C. Vas tu sur MSN pour tchater ? Cordialement. Que dois-je répondre? me drague-t-il?  Je vais en effet soumettre ces questions à mes colocs ... sauf à la coloc qui pensent que les pilotes sont des queutards

Mélina LOUPIA 26/03/2007 22:08

Bon, mais elle a répondu quoi?
Bizettes, oui suis curieuse, et pour pas perdre des mailles, arrête de perdre les mails.
Haha, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Bizettes.