Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 12:01
Aujourd'hui, je me suis remis au tricot.

J'avais commencé pendant mon stage à Bordeaux, par défi et pour passer le temps dans l'appartement glauque du quartier aux putes et aux dealers grouillant de cafards où je logeais.
Je m'étais donc acheté une pelote de laine vert lagon 3 1/2 et des aiguilles 3 1/2 aux galeries Lafayette, et j'avais profité de la connexion internet dont je disposais pendant mon stage au C******* pour trouver un site pour tricoteurs débutants, dont j'avais enregistré les premières leçons sur ma clé USB.

Après une nuit passée à essayer de comprendre comment mettre le premier rang de mailles sur les aiguilles, assis sur mon lit à entortiller des longueurs de fil autour de mes  doigts, faire des boucles, les refaire à l'envers, les serrer sur les aiguilles, puis croiser les aiguilles (ce qu'il ne faut pas faire), nouer, dénouer, mordre dans la laine, tout jeter par terre, piétiner rageusement et hystériquement (comme pour les bébés cafards dans les toilettes) et recommencer, finalement, j'ai réussi.
Je suis donc venu fièrement au C******* avec mes aiguilles et ma pelote dans mon sac, où une gentille thésarde m'a montré le point de base et m'a aidé à faire mes premiers rangs de mailles. Je me suis donné pendant quelques semaines, quelques laborieuses heures par soir, quand je n'écrivais pas des lettres interminables et illisibles (toujours par désoeuvrement). J'avais 30 bons centimètres d'écharpe verte.
Puis j'ai arrêté (j'avais trouvé des librairies BD et obtenu une connexion internet chez moi).

Cet hiver, en Lozère, chez ma grand-mère, je m'y suis remis.
J'ai racheté des aiguilles, plus courtes et plus épaisses (chez les aiguilles non plus, ce n'est pas la taille qui compte), des pelotes de laine plus jolie, et roulez jeunesse ! En une soirée, j'ai fini toute une pelote, même ! (je sens vos sourcils grimper le long de fronts plissés par une stupeur de bon aloi, mais c'est vrai, sur la tombe de la marsouine que j'ai découpé mercredi dernier !)

On a passé la nuit du Nouvel An à tricoter devant la télé, moi, ma petite soeur (grâce à moi) qui se faisait une écharpe rose et pelucheuse, et ma nounou marocaine (un bonnet noir). Y'avait que ma mamie qui tricotait pas, elle supervisait. Exaltant Nouvel An. Puis j'avais re-arrêté.

Donc, aujourd'hui, je m'y suis re-remis. Un bon bouquin en parallèle, plus un forum, MSN, la télé et  Radio Pandora en fond, et une petite soupe assortie à mon tricot (tant qu'à faire). Pas facile à gérer, mais j'avance, un peu.

Bon, quelques problèmes persistent : de manière inexplicable, je n'arrive pas à garder le même nombre de mailles d'une rang à l'autre, ce qui fait que mon écharpe s'élargit depuis son extrémité, je m'en rends compte, je saute des mailles ou j'en double (je sais pas trop) pour essayer de rétrécir un peu, des fois c'est trop serré, j'arrive plus à planter mon aiguille, des fois ça l'est moins, et ça fait pas propre, des fois, y'a des trous...

Mais j'ai bon espoir. Si je trouve de la laine de la même couleur, je pense pouvoir finir ma première écharpe d'ici Noël prochain.
 Et après ça, j'apprendrais la maille à l'envers !
Confiance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nelly 30/03/2007 13:21

Tiens je ne lis plus assez bulledair. Je n'avais vu ni ce blog, ni cette note! Quelqu'un d'autre sur bubulle qui tricote ! ouiii ! Je me sens moins toute seule...
Faudra que je revienne voir de plus près ici, quand je ne serai plus au travail.

mel 28/03/2007 16:45

la lozère... c'est bien
 
 
par contre faut aimer les trucs sans personne autour ^^

Francis 25/03/2007 20:19

Je suis bon prince, et je corrige.Par ailleurs, on me souffle dans l'oreillette que ma première pelote a été achetée avec les aiguilles au BHV, parce que les galeries Lafayette c'est des tanches et qu'ils en avaient même pas.Les mieux restent les dames de Lozère.

mel 25/03/2007 17:49

rah le vilain, tu as oublié ta blast de parano dans tes liens!!!
 
ouh que je suis triste! :p

Mélina LOUPIA 24/03/2007 11:00

Pouah le profane!
Je peux t'apprendre, j'ai des notions.
Un carton de stock de pelots, d'aiguilles, de crochets, de cata Disney.
Tu sais, pas tu demandes hein.
Bizettes, tricoter sans regarder, en principe, c'est en troisième année.