Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 22:38
En rentrant du Code, ce soir, dans la nuit noire, j'ai réalisé quelque chose : j'adore me faire des films.
Jusque là, pas de problème, c'est même plutôt bien (je trouve. Vous êtes pas obligés de penser pareil, mais je vais faire comme si), ça fait passer le temps. Le problème, c'est que c'est pas du [insérez ici un nom de réalisateur que vous admirez, je fais confiance à votre bon goût ], ça se rapproche plus du téléflime de 22h30 sur TF1, le jour du film de merde de 22h30 sécuritaire (Et tant pis pour les effets stylistiques subtils).


Exemple bateau de ce soir : je croise, dans une rue obscure, une voiture garée, avec un pépé au volant et un gamin gras et à l'air bovin à côté. Que m'imagine-je ? Un brave pépé ramenant chez lui son petit-fils, et lui expliquant la manière de mener une vie droite et honnête ?

Nan. 
Je vois le pépé sortir, me braquer avec un flingue pendant que le petit gros sort une batte de base-ball de la bagnole, en tapote l'extrémité contre sa paume, puis la soulève pour me donner un grand coup dans la gueule. Je bloque la batte quand elle fuse vers ma tête, je lui arrache des mains, je désarme le vieux (à la batte ou d'un coup de pied retourné) et je donne un coup de batte derrière les genoux du petit pour le foutre par terre pendant que le vieux a mal aux doigts. Sale petit vieux, perfide et lâche.
Je tiens les deux en joue avec la batte, et j'appelle le 112 avec mon portable. (oui, le 112, comme ça je serai redirigé par un opérateur vers le service compétent, je le sais pasque je sors du code et je me suis planté à cette question débile).
Je donne mon nom, en plus, comme ça si ils arrivent à me désarmer et à me braquer, ils pourront pas prétendre que c'est moi qui les ai attaqués, haha je pense à tout, ils m'auront pas...

Je crois que mon subconscient essaye de me pousser à voter Sarkozy...

En même temps, le test du Monde me l'a dit : je suis plus proche de Mijo. Même que pour elle je fais du militantisme actif : je distribue des tracts bolcheviques à mes colocs, ceux que le copain de ma ptite soeur m'a filés.

Alors, je fais quoi le 22 avril ? Je suis mon subconscient, ou je fais ce que ma conscience sociale (inculquée par des années de tradition familiale) me dicte ?

...

En même temps, j'ai deux votes pour la présidentielle, ma soeur doit me faire une procuration.

Ma schizophrénie pourra être satisfaite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélina LOUPIA 23/03/2007 19:12

Là, me fait penser au cours de philo de terminale. Je dis un, y'en a jamais eu d'autres, me suis tirée avant le second cours, en courant.
T'es un grand malade hein, tu le sais?
Zinzin au taquet, ce qui me plait. Diguedigeudon.
Bizettes

Frenchmat 23/03/2007 15:56

Je pense que Sigmund Freud aurais prescrit un petit patch qui aide à réduire les doses de TF1.On a tous un petit Sarkozy en nous, ça s'appelle le surmoi.... et là, il est un peu trop cogité (ou un peu trop au JT)     ;-)