Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 11:11

J’aime pas faire la cuisine.

Par contre, j’aime bien tout ce qui vient en amont de la cuisson.
J’aime bien éplucher, les patates, les carottes, les courgettes, les navets, mais pas trop les aubergines. Trop artificielles, les aubergines.

Je suis devenu un vrai pro de l’épluchage de patates, de carottes, de courgettes et de navets.

D’aubergines aussi, à mon corps défendant. On aime la ratatouille chez moi.

Puis j’aime encore mieux l’écossage. De petits pois et de fèves et de haricots blancs. Mais j’aime moins l’éfilage des haricots verts.

Ca date de ma prime enfance, quand j’aidais ma nounou marocaine à écosser les petits pois et les fèves, pour le plaisir de trouver des petits asticots dans les cosses. Je les gardais précieusement, dans des boîtes vides de Maxilase ™, le meilleur des sirops pour la toux, il est sucré et tout.

 

Plus récemment, j’ai découvert le pouvoir hypnotique du fouettage d’omelette. Je peux rester vingt minutes à battre une omelette, avec de la crème fraîche pour faire plaisir à mon coloc,et pas trop de sel, parce qu’il doit faire attention à osn hypertension. La crème fraîche, ça fait changer l’omelette de couleur, elle devient plus rose-orangée.

Puis on peut varier le mouvement de poignet, ça garde en forme pour le babyfoot. Je fais des exercices, je bats de gauche à droite, je change de prise sur ma fourchette, je bats de haut en bas au lieu de le faire en oblique. Si on le fait assez vite, ça fait se soulever la surface de la mixture dans des figures super jolies, mieux qu'un kaleidoscope. Je pourrais regarder ça pendant des heures.

 

Tout ces trucs, j’aime bien, ça vide la tête. Quand j’épluche, que j’écosse ou que je bats de l’omelette, je crois que je me rapproche du Nirvana.

Bouddha n'avait rien compris.


PS : oui, le titre est con, mais je trouvais que ça sonnait bien.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Benjamin 19/03/2007 21:34

Salut Gaspard,
En lisant ce paragraphe, je me demandais si le coup d'éplucher des légumes comme les carottes ou les courgettes ou encore de battre une omelette d'un magnifique coup de poignet pendant des heures avait un rapport avec les tours de magie du fameux petit boris ;)
allez bisous!

Bertrand 16/03/2007 20:47

une lichette de bière ds l'omelette, c'est pas dégueu non +...

Mélimélo 15/03/2007 22:42

Moi je rajoute du fromage dans l'omelette ! Miam !Ravie de rencontrer ton blog, Mr Gaspard ! J'y repasserai surement, c'est rigolo !BizAmélie

Mélina LOUPIA 15/03/2007 16:30

et du paprika, c'est divin.
le truc très rigolo, c'est quand tu la couvres, elle se transforme en gateau.
et encore plus fou, quand elle débord de par les trous du couvercle ( les miens ont un côté avec des trous pour égoutter les nouilles, oui madame).
et dingue, mais alors là, faut être fada, quand tu la manges, on dirait une éponge.
Bizettes

cubik 15/03/2007 11:45

dans ton omelette, en plus de la creme, rajoute une cuillere a cafe de moutard bien remplie, c'est super bon