Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 19:25
Hier.
Encore une journée morne, dont le point d'orgue promettait d'être la découverte d'un ver de terre de première catégorie durant mon arrachage compulsif des machins verts qui poussent dans le fond de ma cour.
Une sacrée belle bestiasse, hein, un vrai appât à grand requin blanc, un ver issu des rêves les plus fous de l'Oiseau-Roc, limite que je l'ai pris pour un serpent python bicolore de rocher, que j'ai eu du mal à le tenir dans les mains.

Un gros ver, quoi.

Puis, vers sept heures du soir, sonne le téléphone :
"Tututututut !
Je décroche.
-Allô ? profère-je avec la fermeté désagréable dictée par la possibilité que ce soit un employeur potentiel qui m'appelle.

Et là, qu'ouïs-je ? Je vous le donne en mille, une voix féminine et sensuelle, qui susurre à mon oreille instantanément moite de désir :
-Bonjour, puis-je vous déranger deux minutes ?
Ben et que comment que vous pouvez, mademoiselle ! que je pense dans le for de mon intérieur, pour mon premier contact humain de la journée, tomber sur une demoiselle à la voix aussi émoustillante, c'est inespéré.

-C'est pour un sondage, capte mon tympan tremblotant d'émotion, vous avez deux minutes ?

Encore mieux ! Je vais faire partie de l'élite française, celle qui tire les ficelles de la campagne présidentielle, celle dont on suit avidement la moindre parole, qui fait éliminer des candidats promis au secod tour et tout et tout !
Les portes de la gloire s'ouvrent toutes grandes à moi !

L'enthousiasme me submerge.
-Ouais...Pourquoi pas...

-Je peux vous demander votre année de naissance ?
-19** (vous m'excuserez, on a tous nos petites coquetteries)
-Ha, désolé, nous avons déjà rempli notre quota pour les personnes de cette tranche d'âge. Merci, au revoir !

Merde.
Zut, flûte, crotte.

C'était si près...
Je me vengerai.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 13/03/2007 15:33

mais si ca se trouve, tu influenceras la nation quand même. C'était ptet un sondage pour voir le nombre de gens de ton age qui répondent à leur téléphone de chez eux durant les horaires de bureau. Autrement dit, une nouvelle facon de compter les chomeurs. Ptet que tu seras dans les stats de la télé et tout

CloClo 13/03/2007 14:23

Fais gaffe Francis. Avant j'avais une vie trepidante comme la tienne (chuis sur que ton voisin du dessous est alcoolique aussi). Avec la meme voix qui m'a appele un soir pour me dire "Bonjour, operateur-historique, nous avons de nouvelles offres pour vous. Regardez-vous beaucoup la television?" Moi pas finaud, je reponds que non, puisque j'ai pas la tele. "Ah" dit jolie voix dynamique. Feuilletage de manuel du televendeur ouineur. "C'est par choix ou par necessite?" Moi toujours pas plus malin, je reponds laconiquement que c'est par choix (mais j'avais une excuse, fallait que j'aille verifier si quelqu'un m'avait repondu sur un forum, vu que j'avais poste une minute avant). Re-ah, et re-feuilletage. "Et donc je suppose que la tele par internet ca vous interesse pas non plus". Bah non. "Tres bien monsieur, bonne soiree". Ca a l'air de rien, mais c'est apres des choses comme ca qu'on se dit que c'est pas facile de leur donner du plaisir.
Alors fais gaffe mon ami, ta vie je l'ai connue. D'ici a ce qu'un employeur potentiel veuille t'envoyer au Qatar... Je te montrerais la Corniche, si tu veux.

Mélina LOUPIA 13/03/2007 11:09

Tu rentrais juste pas dans ses cases à la petite.
Allez, tu t'en remettras, ça fait toujours ça la première fois.
Bizettes