Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 22:28

Le monde est injuste. Certaines personnes naissent avec des dons que d’autres rêvent d’avoir. En ce qui me concerne, par exemple, je suis totalement infoutu de sourire avec les dents.

Heureusement, le destin dans son infinie bonté m’a doté d’une plume me permettant de rivaliser avec les plus grands, je pense en particulier à l’albatros des mers du Sud et au gypaète barbu (c’est bien sûr une plaisanterie, tant pis si elle ne fait rire personne).

 

Pour en revenir au sourire, voilà : je ne peux pas. Je ne sais pas sourire avec les dents, ou alors quand je m’égare à essayer, les enfants se mettent à pleurer et les chiens s’enfuient la queue entre les jambes, enfin les pattes (les seuls animaux à avoir des jambes sont les chevaux et les poneys, qui possèdent par ailleurs des dents qu’il vaut mieux ne pas montrer, d'autant plus que ces sales bêtes mordent les enfants innocents au genou. Je vais maintenant refermer cette parenthèse éducative).

 

Pourquoi ? Pourquoi la nature m’empêche-t-elle de posséder ce don, qui rapprocherait un peu plus mon physique de celui de Brad Pitt, et me permettrait sans doute de me taper plein de gonzesses ?

(A ce que disent certains, il m’arrive de sourire avec les dents, mais quand je suis plein comme un coing seulement, et généralement, à ce moment, je raconte des bêtises qui incitent les gens à me croire homosexuel (n’essayez pas d’aider un camarade en disant aux filles qu’ils convoitent que si vous étiez homo, vous le choisiriez lui, ça ne marche pas et ça lance des ragots. C’est rigolo ce genre de ragots mais pour choper de la caille c’est pas ce qu’on fait de mieux. Et ça casse le coup des copains)).

Certains disent que c’est parce que je suce mon pouce. Bon, peut-être, mais y’en a d’autres, et eux arrivent à sourire avec les dents, nondidju !

Alors sont-ce les gens qui ont eu un appareil disgracieux dans leur jeunesse, ceux que l’on montrait du doigt en ricanant, qui pour compenser se retrouvent plus tard avec un sourire à la Julia Roberts ?

Je ne sais pas, mais s’il y a un dieu (ou un FSM) sur cette planète, j’espère qu’il aura une bonne excuse quand je me présenterai devant lui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hervé 20/08/2008 12:29

c'est vrai qu'il y a des gens qui sourient avec les dents et d'autres sans. Je me demande pourquoi. Quelqu'un a-t-il une explication?

cubik 08/03/2007 13:02

c'est pourtant simple: c'est la faute à ta barbe.
Non seulement, elle cache tes dents quand tu les montres, mais surtout, elle t'alourdit les lèvres, empechant tout geste brusque tel que le sourire.
Quand tu sais pas, tu demandes >)