Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 19:42

Cela fait un moment que je lis le journal Métro, en particulier ses pages de messagerie rose. Ca fait toujours rêver le célibataire endurci que je suis, ces descriptions de rencontres complètement fortuites à l'occasion d'un trajet en métro, et surtout tous ces espoirs fondés en général sur un simple échange de regards.

 

« Toi, brune sculpturale portant une écharpe mauve, moi, sémillant étudiant portant le bouc et une chemise Hermès. A Glacière, nous avons échangé un regard enflammé. Mais tu es partie, laissant mon coeur en cendres. Ecris-moi – bogossdu94 »

« Mon étalon brun fan de métal de la ligne B, tous les jours, je te dévore des yeux, et tu me le rends, et ça fait des étincelles entre nous, mais jamais je n'ai osé t'adresser la parole, et jamais tu n'as ôté les écouteurs de ton iPod. Je suis la jolie rousse aux yeux pétillants qui descend à Luxembourg, j'espère que tu liras ces lignes - rouquemoutangel69 »

 

Etant donné la population qui utilise le métro ou le RER comme moyen de transport, et le nombre bien moins important des personnes qui osent écrire à un journal, on peut se dire que ça arrive tous les jours à une quantité de personnes assez imposante, ces prémisses de relation torride.

 

Pourquoi ça ne m'est jamais arrivé à moi, alors ?

 

En une bonne douzaine d'années d'usage intensif de ce mode de transport, pas UNE SEULE fois je n'ai échangé de regard entendu avec une brune sculpturale portant une écharpe mauve ou une rousse aux yeux pétillants, ou aucun autre membre du sexe opposé, même pas une moche. Et je peux vous assurer que ce n'est pas faute d'essayer. A chacun de mes voyages, je prends soin de fixer une jeune fille attrayante (si tant est qu'il y en ait dans mon wagon), et que mon regard soit langoureux, perdu-dans-le-vague-mais-néanmoins-braqué-sur-ses-yeux-bleus-profonds-comme-l'océan, ou empreint de toute la frustration sexuelle que je pouvais y mettre (et croyez-moi, je peux en mettre), tout ce que j'ai récolté, c'est une conjonctivite. Au mieux, mes futurs partenaires sexuels potentiels m'ignoraient complètement, en général elles se tortillaient sur leur strapontin ou elles le quittaient, au pire elles m'envoyaient une baffe, et j'ai une fois été foutu dehors par un type qui devait se prendre pour un gentleman défenseur de la vertu offensée.

Alors je veux bien ne pas être un canon de beauté, mais je ne suis pas moche comme un pou non plus, en tous cas pas plus que beaucoup de types qui se sortent une bonnasse alors qu'ils sont en plus cons comme des balais et prennent des pseudonymes allant de « sexyloverboy » à « choupinoulol69 ».

 

Je ne vois qu'une chose à en déduire : ces messages sont une propagande éhontée au service de la RATP.

Ils sont pas idiots, ces salauds. Ils savent que la proportion de célibataires en Ile de France est énorme (on en compterait plus de deux millions), et que c'est une tranche de la société qui est plus riche, donc plus susceptible d'utiliser une voiture, un taxi, et de s'épargner les contraintes du transport ferré, tels qu'odeurs pestilentielles, grèves, suicides et foule. Et ils savent que le seul moyen de convaincre ces utilisateurs potentiels est de leur faire miroiter une rencontre amoureuse totalement improbable.

 

Et j'ai une preuve supplémentaire de ce complot. Quand je clique sur l'onglet « courrier du coeur » du site metrofrance.com, qu'est-ce qui apparaît ?

Bien sûr, 404, page non trouvée.

Ma théorie était juste.

Le courrier du coeur du journal Métro est une vaste fumisterie publicitaire.

 

Ces basses manoeuvres me dégoûtent. Oui, me dégoûtent. Jouer sur les faiblesses des gens, tirer profit de leur envie d'avoir une vie sentimentale pour se faire du fric, alors même qu'on est un service public, c'est scandaleux. Et j'espère bien que ce sera puni quand je ferai éclater la vérité au grand jour.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> "Rouquemoutangel69" : franchement rien que pour apprendre l'existance d'un pseudo pareil, je suis content d'avoir lu ton article <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est quand même pas leur faute si t'as une tête de controleur...<br /> <br /> en plus, je suis sur que tu detournes les yeux quand tu te fais capter<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> GrosseCochonneMle69dansleRER>> ha zut, j'avais cours d'expression écrite à cette heure là. Damn.<br /> <br /> EtalonBrun>> Fais donc, fais donc, et tiens moi au courant des résultats :D<br /> <br /> Natch'>> Qu'est-ce qu'on fait alors ? on boude ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Etalon-brun-fan-de-métal-de-la-ligneB, on va peut-être s'entendre tous les 2, vu que Francis-regard-langoureux-perdu-dans-le-vague se plaint, mais ne vient même pas aux rendez-vous qu'on lui<br /> propose... Ttt... Et après ça s'étonne d'être un laisser-pour-compte et ça critique la RATP.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pis sans être un canon, j'ai des seins (petits, mais tout de même), ce qui attire le mâle. Alors j'ai jamais eu droit à des regards langoureux, ni à des étalons bruns ou de sémillants étudiants.<br /> Non, j'ai eu droit à des ados en short, des gros lourds boutonneux ou des kékés avec une jambe de jogging remontée, qui me mythonnaient (non, mec, tu n'habites pas avec ton père pilote de ligne et<br /> ses 3 mercedes dans ce quartier-là de massy, c'est impossible), qui me sussuraient à tue-tête de délicates poésies ("oh, madame, t'es trop charmante, sur la tête de ma mère"), voire qui<br /> m'exprimaient leur désir sexuel refoulé en langage des signes. Alors le sémillant étudiant avec un bouc, il est où ?!  Enfin, ils ont raison à la RATP, on n'attire pas le client en disant<br /> "venez vous asseoir sur un mollard fossilisé et profiter des invectives obscènes d'un(e) moche et inquiétant(e) bouffon(ne) qui vous forcera à descendre dans une gare de banlieue pas du tout chez<br /> vous et de vous cacher dans le Relay pendant 15 minutes ! la RATP, on va vous faire préférer le RER"<br /> <br /> <br />
Répondre