Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 17:42

Pfiou.

Décidément, trouver des idées pour meubler ce blog devient vachement compliqué. Déjà que j'ai pas beaucoup de temps parce que ma frangine qui est rentrée depuis deux semaines me squatte mon pécé sans la moindre vergogne, mais en plus, comme je passe mon temps à ne rien faire en me disant qu'il faudrait que je fasse quelque chose, genre par exemple du chinois vu que je suis censé être étudiant en chinois mais qu'on fait la grève parce que bon quand même faut pas pousser l'université dans les orties et c'est un peu ce qui se passe en ce moment, donc on va dans les rues, et on chante et on crie, et tiens, si, je fais donc quelque chose.


Voilà donc.


Je fais des manifs, en ce moment. Parce que quand je vais en AG, les arguments des pros-grève sont convaincants, même si je les oublie rapidement quand il faut que je les explique, mais quand même, on a un gouvernement de foutus pervers prêts à tout pour tout casser et faire moins bien qu'avant, en prétendant que c'est bien parce que d'autres pays le font, alors que le contexte est quand même super différent et n'a en fait rien à voir et que même là-bas c'est pas tellement mieux qu'ici, salauds de gouvernants.

Alors je vais dans les rues, avec mon petit manteau parce que des fois ça caille gentiment, et je chante et je crie quand j'aime bien ce qui se chante ou se crie (j'aime bien « Il faut dépécresser, le mammouth, le mammouth, il faut dépécresser le mammouth pour le sauver », sur l'air traditionnel de « Pécresse, si tu savais, ta réforme, ta réforme, Pécresse, si tu savais, ta réforme où on s'la met », moins les reprises de slogans anti-CPE, il faut vivre avec son temps que diable).

Je prends l'air, en tous cas. Je vois du monde, un peu, je compare les manifestants (ceux de l'Inalco sont plus rigolos que ceux de ma fac, qui sont mous comme des chiques, eux ils ont des slogans dans des langues dont j'ai même jamais entendu parler), je compare les banderoles (j'aime bien Baiser la fac, c'est pas de l'amour), je découvre un peu Paris. Mes chaussettes déteignent dans mes chaussures, mais c'est pas très grave.


J'aime bien les manifestations. Mais bon, quand on est tout seul, c'est un peu nul, faut reconnaître, on se lâche moins, on crie moins fort. Les dernières, y'avait du monde, mais pas du que je connaissais. Je faisais du nombre, quoi. Des fois, je criais un peu, s'il faisait froid (y'avait du vent, ces derniers jours). C'était mieux le jour où on a fait son dépucelage de manif à un copain quadra hollandais (Lute,si tu passes, coucou, reviens en manif, c'était bien), on chantait en canon, on avait trouvé un collègue de l'UFR, on se moquait de la nana qui tenait le mégaphone et de ses tentatives ratées de lancer des pitites chansons, en même temps, elle devait être de l'Unef.


J'aime bien dire du mal de l'Unef, c'est la faute à ma petite soeur. En même temps, généralement, leurs têtes me reviennent pas, les nanas sont toutes coiffées pareil, et les types me donnent envie de taper dessus. Moi qui suis doux comme un agneau, c'est le comble. Puis en plus, comme je disais, ma pitite soeur me donne plein de détails sur des coups de péripatéticienne qu'ils font en douce, comme prévenir des gens qu'une AG aura pas lieu alors que si, ils veulent du pouvoir ces gens-là, et comme ils contrôlent pas le mouvement, ils essayent de le casser, c'est vraiment des pourritures. En tous cas, j'aime à le penser. C'est toujours bien d'avoir des gens à mépriser, je l'ai toujours pensé, et des syndicalistes étudiants bobos, c'est toujours mieux que des communautés ethniques ou religieuses, en tous cas, ça a l'avantage de pas faire raciste.


D'ailleurs, à ce sujet, je tiens à remercier Patrick, aimable belge qui m'a fichu dans la tête cette ravissante chanson :


Hitler ! He only had one ball !

Goering ! Had two but very small !

Himmler, had something sim'lar,

And poor old Goebbels had no balls at all.


Sur l'air du pont de la rivière Kwaï.


Bref.


J'ai dévié du sujet initial, non ?

Ha non, en fait, y'en avait pas, et j'ai réussi à faire quelque chose.

Je suis fier de moi.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

al83 01/04/2009 14:42

je suis d'accord avec toi ! A bas l'Unef !