Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 22:42
Il y a peu, une fois de plus, je m'ennuyais sur internet. Du coup, paf, comme j'ai reçu un mail ivoirien m'informant de ce qu'un moribond belge ayant fait fortune en Côte d'Ivoire voulait me léguer deux millions d'euros, je me suis dit que j'allais lui répondre.
Parce que quand même, c'était un peu plus original que l'habituel banquier nigérian ou la tombola panafricaine.

Un instant, j'ai pensé à tenter de faire croire qu'il avait eu raison de m'appeler Votre Honneur, qu'en tant que juge d'instruction au parquet de Mende, j'étais capable de remonter sa trace et d'envoyer la police de son pays à ses trousses, mais bon, j'aime pas faire peur.

Je me suis dit que je pouvais tenter de faire le pigeon, ce que j'ai commencé à faire, mais bon, finalement, comme j'avais trouvé une idée de mieux, en l'occurence m'envoyer quelques épisodes de Scrubs, parce que c'est quand même bien rigolo.

Du coup, pif paf pouf, je me suis rétracté, et j'ai balancé ça :

==========================

Monsieur,

J'ai reçu, sur mon ancienne boîte mail, le message suivant :


Votre Honneur,

 

Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais ayez Confiance car je suis une personne honnête. Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand Humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que « nul n’a le droit d’être Heureux tout seul »

Je suis Michel DESCHAMPS de nationalité Belge. J’ai résidé il y a quelques temps en Côte d’Ivoire suite à des affaires florissantes que j’ai entreprises dans le domaine agricole et dans le textile. Ce qui m’a permis de bénéficier d’importants fonds évalués à ce jour à la somme de DEUX MILLIONS TROIS CENT DIX HUIT MILLE EURO (2.318.000 ,00 ¤).

Je suis actuellement en observation à la CLINIQUE en Côte d’Ivoire d’où je vous écris ce message. Je souffre malheureusement d’un terrible cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort sûre et certaine.

Mon médecin traitant vient même de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Or ma situation est telle que je n’ai ni femme, ni enfants ni proches à qui je pourrais léguer mon héritage. C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis, vous léguer ces fonds.

Je vous prie de bien vouloir accepter cette offre pour ne pas que mes Avoirs deviennent systématiquement la propriété du gouvernement de Côte d’Ivoire.

Dès réception dudit message, je vous prie de bien vouloir me contacter à L’adresse suivante : deschamps-michel@hotmail.fr

De toute urgence avec toutes vos coordonnées pour me permettre de vous mettre en contact avec le Notaire qui s’occupera de la procédure de cette DONATION et du transfert des fonds auprès de vous.

Je compte dès lors sur votre promptitude et surtout je vous demande de faire un bon usage de ces fonds quand ils vous seront transférés et mis à votre disposition.

Que DIEU bénisse notre collaboration.

Michel DESCHAMPS



J'ai été très touché par votre histoire.

Je ne saurais vous dire à quel point votre argent me serait utile, j'ai en effet moi-même une épouse atteinte d'une forme rare de la maladie d'Alzheimer, faisant qu'à 28 ans à peine, elle n'est plus capable de me reconnaître, ni moi ni aucun de nos cinq enfants. Nous n'avons hélas pas les moyens de la mettre en clinique, car nous sommes endettés jusqu'au cou et mon emploi de maître-nageur à la piscine municipale ne me permet pas de faire mieux que de nourrir mes enfants de boîtes de raviolis, qu'ils doivent manger froids car nous n'avons plus d'électricité, de gaz (coupés pour non-paiement de facture), ni même de bois après l'hiver rigoureux de cette année. 

Cependant, je ne saurais vous prendre votre argent.

Vous dites que vous voulez le donner à des démunis, et il me semble que votre terre d'accueil en possède un grand nombre. Je vous en prie, je vous en supplie, faites don de votre argent à une organisation caritative ivoirienne, je ne peux accepter, bien que la tentation soit grande.


Dieu ne me le pardonnerait pas.


Allez dans la paix du Seigneur, mon frère.


Votre dévoué,

Francis Raifort

 

 

==========================

 

En plus, ça m'aura permis de faire trèèèès vite une note de blog, parce que j'ai pas fini la saison deux.

Tant pis si elle est nulle. La note, oui.

 

D'ailleurs, je dois vous faire part d'une confession : elle est d'autant plus nulle que j'ai modifié le texte du premier mail. Pour être tout à fait honnête, j'ai juste enlevé un bout de phrase que j'avais oublié de lire la première fois. Un cadeau surprise à celui qui me dit quelle était cette phrase qui rend ma réponse encore plus toute nulle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Grnx 26/03/2009 17:46

J'ai rien avant la 6 chez moi, ça m'étonnerait que je les ai reprêtés mais pourquoi pas.C'est pas grave sinon, je sais où en retrouver une copie.

Francis 26/03/2009 12:48

Je t'ai pas rendu les trois suivantes après m'être dit que jamais j'aurais le temps de regarder ?En tous cas, j'en retrouve que deux, moi.

Grnx 26/03/2009 12:11

J'espère bien ! Et c'est les DVDs des 5 premières saisons depuis 2 ans, mon cher :D enfin ptet que depuis un an, je sais plus.Enfin au moins tu les auras vus, c'est le principal !

Francis 26/03/2009 11:27

Denis >> Oui, les pauvres doivent se lasser. Enfin, les pauvres, les mecs, quoi. (ceci dit, ils font sérieux, à la loterie, quand même).cubik >> En fait, je crois que j'ai les DVD de la première saison depuis deux ans (pardon, Grnx, je te les rendrai)

cubik 26/03/2009 09:09

et tu decouvres scubs seulement maintenant? ahlalala jeunesse paresseuse