Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 22:42

Ce soir, ça allait pas top. J'étais affalé dans mon canapé, en calbute, des miettes de pain et de jambon dans les plis du gras et dans la barbe, l'oeil éteint, à me dire que je reconnaissais personne parmi les enfoirés, dont j'avais coupé le son.

Vu personne de la journée, passée à regarder la coupe Davis en tentant de faire du chinois. Rien foutu.


Alors que la semaine prochaine, j'ai ma soeur, ma mère, mon autre soeur, mon frère, peut-être ma grand-mère et probablement deux tantes qui passent, et que je me fais harceler par ma colocataire pour ranger la maison, vider des trucs, remplir des machins, nettoyer le jardin, passer la serpillière, tout ça.


Po pu.


Alors, quand je me suis dit « ho putain, je me fais trop grave chier, j'en peux plus », j'ai pris mon petit téléphone et j'ai appelé mon papa et ma maman, parce que je suis le seul dans cette famille qui essaye de conserver des liens (faut dire, j'ai besoin des sous de mes parents).

Mon papa, je sais pas si je vous l'ai dit, mais il est agent secret. Je suis plus trop sûr qu'il ait tué des gens, mais je crois qu'il en a fait tuer, et j'ai essayé de lui faire avouer. Mais comme on est sur écoute, il parle en code. Il me raconte des vidéos de les Nuls, et je les connais, alors on rigole et on fait « han les chats, hohoho, ils se bougent le cul, haha ». Il me parle des Los Machucombos, qui sont des faux latinos, et il cherche Clean Shaven sur Wikipedia, dont la traduction est super pleine de fautes. C'est d'un inintérêt absolu, les conversations de mon papa quand on a pas les codes, mais moi je comprends. Alors je lui raconte comment moi, j'ai dit à un CRS « Hin-hin, nous on va au soleil », à la fin d'une manif, et lui il a fait une grimace en tordant la bouche, comme ça. Ca devait vouloir dire un truc du genre « M'en fous, moi j'ai un casque et des genouillères, han-han, bisque rage », mais lui c'était un sans moustache. Y'en avait aussi des avec, de CRS. Mais on s'est dit en les regardant, ho, regarde, il y a encore une lueur d'humanité dans les yeux de celui-ci, puis on s'est dit, nan, quand même, on est pas cool, c'est pas des bêtes, tous, quand même.


Puis on est allés acheter du vin, on voulait aller chez pas Nicolas, mais on a pas trouvé, alors on a échoué chez Nicolas, et on a acheté du vin marocain qu'était pas du boulaouane, du vin italien qu'était pas de celui qu'il y a dans le tome 1 des Gouttes de Dieu, et du Fitou, parce que mon papa, avant d'être agent secret, il a bossé dans une vigne, et je crois que c'était ptet du Fitou, alors on a dit, faut pas aller contre le destin, du coup on en a pris, parce que le Chambolle-Musigny était trop cher, mais du coup y'avait trop de pinard, et on s'est pris une bonne muflée. Chez un pas d'chez nous. Un hollandais. Collègue de fac. Qui sait toujours s'entourer des plus jolies filles. Et des plus beaux garçons, évidemment.


Mais tout ça, je l'ai pas dit à mon papa, il aurait pas compris le code, du coup, on a parlé d'autre chose. De wikitaxi, et de Nazarée Pereira. Et d'autres choses. Je lui ai dit, vazy, je m'ennuie, raconte moi une histoire. Enfin, il a dû croire, parce qu'il m'a lu des trucs sans intérêt, je sais même plus de quoi ça parlait. D'ailleurs, j'écoutais pas, je touillais ma soupe, sinon ça attachait au fond. Les vermicelles et les pois chiches, je veux dire. Après, c'est galère à nettoyer. Je posais le couvercle de la casserole sur une boite d'allumettes, pour pas salir le plan de travail. C'est ma cousine qui appelle ça le plan de travail, moi je l'appelle pas, je le nettoie avec une éponge.


Décidément, des fois, j'ai super rien à raconter. C'est l'inconvénient, quand on ne fait rien de sa vie. Encore heureux qu'il me reste l'apitoiement sur moi-même, sinon ce serait invivable. Et encore plus quand on remet le son de TF1.


Mais bon, au moins, j'ai rempli mon quota de notes de blog de le week-end. Mais j'ai un peu honte quand même. Je vais manger pour oublier.

 

Et Mélina elle pue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 08/03/2009 12:16

Mélina >> Pas de la tienne, peut-être.Wawaa >> Je sais, le mien aussi.

wawaa 07/03/2009 13:36

Et moi, mon genou est une femme.

Mélina 07/03/2009 00:14

Oui, mais moi je pue pas de la bite.