Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 11:42

Par une froide après-midi d'hiver, alors que j'étais en train d'écouter l'eau couler dans ma baignoire et ruisseler le long de mes cuisses musclées, m'est venue une interrogation qui depuis me turlupine :

L'amour est-il de droite ?


Je vois venir les petits rigolos fins connaisseurs de la politique française, donc oui, je sais, Lamour (Jean-François, ministre des Sports sous Chirac) est de droite. Mais ce n'est pas ce dont je parle, revenons donc à nos moutons.


L'amour est-il de droite ? Et, corollaire, le sexe est-il de gauche ? (je ne dis pas ça pour orienter la réponse, c'est juste que la symétrie des questions me paraissait plus esthétique)(1)


Amour et sexe, c'est connu, ne vont pas forcément de pair. Si l'amour est rarement exempt de sexe, le contraire est courant, et aujourd'hui généralement accepté.


Penchons-nous donc sur les caractéristiques de l'amour et du sexe, et tentons de voir si l'on peut les associer à des valeurs politiques, ceci dans le but avoué de combler quelque peu mon manque d'inspiration et mes statistiques minables en mêlant des sujets porteurs et putassiers (je sais que vous aimez ça)


Commençons par l'amour.


L'amour est un sentiment en règle générale égoïste. L'aimant veut l'aimé pour lui, rien qu'à lui (sinon il aime mal, et se le verra reprocher, surtout si l'aimant est un garçon)(s'il aime bien, il se verra reprocher sa jalousie et son côté étouffant).

L'aimant acceptera difficilement de céder l'aimé pour une soirée à ses amis, même ceux du même sexe que l'aimé. Il se morfondra à chaque éloignement de plus de quelques heures.

L'amour semble bien prendre plus qu'il ne donne (c'est bien pour cela qu'il ne peut bien fonctionner que s'il est partagé et que chacun prend en part équivalente, sinon il y aura toujours au moins un insatisfait).

L'amour est donc un sentiment profondément individualiste, qui se finit souvent en une crise (selon des études, au bout de trois ans) qui laisse les protagonistes émotionnellement sur la paille.


En plus, l'amour rend con.

En tout cela, on peut dire qu'il a bien l'air d'être de droite.


Le sexe, quant à lui, semble plus généreux. Le sexe prend (son pied), mais il donne autant (du plaisir aussi). Quelqu'un (de non amoureux) appréciant le sexe aura tendance à vouloir le partager avec d'autres, généralement un maximum, là où l'amoureux ne verra dans le sexe qu'un moyen de posséder l'aimé encore plus (et de se l'attacher encore plus, s'il est doué).

Par ailleurs, le sexe est plus festif que l'amour, de la même manière que le festival de Woodstock est plus festif qu'une représentation de l'Anneau des Nibelungen, aussi (2). Et de la même manière que Woodstock coûta moins cher qu'une place à l'opéra, le sexe est gratuit (3) là où l'amour doit s'entretenir par des petits cadeaux (fleurs, restos, bagues, enfant).

De plus, le sexe est plus pratiqué par les jeunes que par les vieux, comme la gauche.(4)

Enfin, le sexe rend con.

En tout cela, le sexe semble bien être de gauche.


Cependant, il ne faut pas oublier certains points : l'amour se rencontre dans toutes les couches de la société, il est international, trans-classes, trans-genres, enfant de bohème, et ne connaît pas de lois.

Tout cela, c'est des caractéristiques de hippie, donc de gauche.

Et le sexe est une des choses les plus marchandisées au monde, et permet l'exploitation de l'homme (bon, surtout de la femme) par l'homme. Tout cela, c'est plutôt la droite.


En conclusion, amour et sexe sont à la limite de la schizophrénie, tous deux de droite et de gauche, et en tant que tels profondément suspects.

Evitez l'un comme l'autre comme la peste, vous ne vous en porterez que mieux.


(1)Ou alors, pour orienter juste un peu.

(2)  Le sexe avec l'amour serait donc un opéra-rock où Janis Joplin jouerait Brünnhilde et Jimi Hendrix Siegfried. Ca doit valoir le détour.
(3) Bon, faut payer la capote et la pilule quand même
(4)
Il suffit de consulter les statistiques des dernières élections présidentielles françaises. Puis après tout, ne dit-on pas « qui n'est pas communiste à vingt ans n'a pas de coeur, qui l'est encore à quarante n'a pas de tête ? »
  1.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je croyais que pour le sexe, valait mieux viser au milieu?
Répondre
F
Josey Wales >> Crrr crrr crrr. (il faut visionner le chien de Satanas et Diabolo, je sais jamais lequel c'est)Mélina >> Crédit Mutuel de Bretagne.
Répondre
M
la fin de la note penche vers la droite.
Répondre
J
Je vais me fendre d'un commentaire pour le moins profond.Sur ce thème : "L'Amour Est-Il De Droite ?"Or donc, c'est un type qui dans la Principauté de Monaco fait du stop.Il veut se rendre à Castres, dans le Tarn.S'arrête une Rolls.La porte s'ouvre.Il s'avance, l'auto-stoppeur, prêt à monter, remercier.Quand il entend :"Halte-là ! Etes-vous de Droite ?"L'homme surpris par cette question répond :"Euh .. non !"Il lui est répondu :"Eh bien alors tant pis pour vous !"La porte se referme et zou, la Rolls disparaît.L'homme se dit que tout de même, c'est pas des manières, mais bon, il tend à nouveau son pouce.Et voilà une Ferrari qui se radine.Elle ralentit.La porte s'ouvre.Notre homme s'avance, prêt à monter, remercier, quand il entend :"Tout doux, mon ami .. Etes-vous de droite ?"L'homme, un peu énervé, répond :"Mais non ! ... Non, je ne suis pas de Droite ! Mais quelle importance ?"Pour toute réponse, la porte se referme, et la Ferrari met les gaz.Bon, se dit cet homme, tant pis, la prochaine qui s'arrête, je dis que je suis de droite, on verra bien.Et v'là une Audi TT qui rapplique :"Vous êtes de Droite ?""Oui !""Alors montez !"Il monte, indique son chemin, et vroum, l'Audi TT s'emballe.Au volant, une Monica, une Belluci, une pulpeuse, la poitrine généreuse, les cuisses apparentes.L'homme fait ce qu'il peut pour ne pas lorgner sur la plastique de cette bombe.Il tient la conversation, mais .. Mais, c'est plus fort que lui, il mate les seins, les cuisses ..Puis, n'en pouvant plus, il dit à la fille :"Vous voyez, ça fait quoi ? ... 20 minutes que je suis de Droite ! Et ... j'ai déjà envie de baiser quelqu'un !"
Répondre