Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 22:42

Il y a des soirs comme ça, où je me dis que je vous néglige, vous, mes lecteurs. Mes quelques lecteurs, soit, mais aussi peu nombreux soyez-vous, vous êtes toujours plus nombreux que les gens qui m'offrent à boire. Et je ne suis là que deux fois par semaine pour vous. C'est peu. En même temps, c'est plus que ce que je passe avec mes vrais amis, ceux qui ne me définissent pas que par ma barbe.


Mais c'est moins que ce que je consacre aux membres d'un site privé que certains connaissent et d'autres pas, site sur lequel j'ai la possibilité d'éditer les propos des gens.

Et ça, c'est bien.


Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais souvent, les gens sur internet sont bêtes. Certains ont une orthographe déplorable, mais ça, ça pourrait passer.

Non, ce qui m'agace plus, c'est les gens qui sont dépourvus d'imagination et qui en font étalage au grand jour.


Genre, ceux qui font « preum's » quand ils sont les premiers à commenter un article. « Preum's ». Waaaaw. Bravo, t'as cliqué avant les autres, impressionnant. Et ? C'est tout ?

Brandir ainsi au nez de tout le monde le vide abyssal de son cerveau est une pratique qui me hérisse.

Et donc, comme je le peux, j'édite.


Par exemple, je me permets de faire dire aux preum'seurs, à la place de leur preum's :

"Ah ps : je suis un boulet.

Mais j'aime chanter Ramona, le soir au fond des bois, quand résonne au loin le brame du cerf. Et je rêve qu'il rêve de moi. Je voudrais être une biche aux grands yeux tristes. Lécher le placenta de mon faon, un petit matin gris. L'herbe longue nous chatouillerait le museau, nous éternuerions, lui et moi, mon bébé et moi. Tous les deux, comme au premier matin du monde.
Il se lèverait sur ses frêles petites pattes, pousserait un timide bêlement d'amour pur, et me suivrait vers la source fraîche où j'irais brouter le trèfle mouillé de rosée.
En tous cas, j'aimerais bien, je préfère le trèfle au foin que je mange d'habitude."


C'est pas forcément très malin, mais quelque part, ça soulage.


Ensuite, en plus des preum's, il y a les +1.

Quelqu'un a dit quelque chose, t'es d'accord, tu dis +1.

« La vodka c'est meilleur que le vin »

« +1 »

« La situation géopolitique des régions caucasiennes m'inquiètent au plus haut point, je crains que l'escalade dans les tensions raciales n'entraînent une dégradation des relations paritaires, et il se peut que les conflits s'exportent à l'étranger, et le schisme entre l'Eglise Orthodoxe et la secte des anabaptistes francs-maçons n'augure rien de bon dans ce contexte »

« +1 »


Du coup, pareil, j'en vois, j'édite.


"malgré mon manque de cerveau entraînant une incapacité notoire à formuler une idée qui me soit propre, l'opinion proposée précédemment m'interpelle, et je tiens par la présente à exprimer ma plus vive approbation de ces propos"
ou
"quelle belle opinion ! Je n'ai pas les armes pour m'en forger une moi-même, mais j'applaudis des deux mains, mais comment fais-tu pour avoir tant d'idées à toi, t'as une recette, non ?"
ou
"c'est trop vrai, ce que vous dites, citoyen, je m'incline devant votre intelligence supérieure, vous baise les pieds et les nettoie de mes cheveux, que j'ai pris soin de bien laver au préalable"


On s'amuse comme on peut.


Mais je tenais à vous faire savoir pourquoi je vous néglige comme des vieilles chaussettes qui traîneraient depuis deux semaines sous mon lit, attirant les souris et exhalant un fumet de lamproie échouée sur les rives de la Garonne dont même un ragondin affamé ne voudrait pas.

 

Je fais dire des bêtises aux gens bêtes. C'est un sacerdoce*.

 

*Vous avez remarqué la mise en abyme avec le titre ? J'en ai des frissons.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 20/02/2009 23:22

Anankè >> ha bé c'est malin heinDonio >> Pffff.

Donio 19/02/2009 23:33

T'es un gros couillon mais on t'aime bien :p

Anankè 19/02/2009 19:17

+1

Francis 19/02/2009 12:41

Mélina >> ha non, ne me demande pas de penser.Cécile >> je fais dire ça à un monsieur imberbe, pas à moi, voyons.

Cécile 19/02/2009 12:21

mais qu'est ce que tu cherches à raser le matin pour avoir besoin de voir ton kiki? tu te fais le maillot?