Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 20:42

A Noël, outre plein de trucs bien, j'ai eu un chapeau. J'aime bien les chapeaux. C'est pour ça que la perte de mon bob a été dure à vivre. Mais maintenant, j'ai un chapeau. Un tout beau, marron.

Je l'aime bien. Mais avec ce chapeau, j'ai découvert tous les soucis qu'engendrent la possession d'un vrai chapeau, pas un bob ou un couvre-chef de l'armée rouge.


Déjà, la taille. Là, il me va, mais quand je me ferai couper les cheveux, parce que là j'en ai beaucoup même s'ils sont beaux, d'un blond vénitien scintillant de gras au bout de quelques jours, ben là, il me sera un peu grand. Même si je l'ai déjà fait rétrécir.


Mais y'a pas que ça comme souci, houla non.

C'est pas pratique non plus quand on a une sacoche d'ordinateur portable avec une sangle, qu'on doit faire passer par-dessus la tête pour l'enlever ou le mettre, avec à chaque fois le risque de fiche par terre le chapeau et d'avoir l'air idiot sur les quais de la gare. Il faut aussi faire bien attention au vent dans les couloirs du métro. Sinon, zou le chapeau. Alors, comment faire ? L'enfoncer plus sur le crâne, au risque de le déformer ? Le retenir d'une main ? Laquelle ? Faut-il juste tenir le bord ou le truc qui est au-dessus ? Comment s'appelle ce truc qui est quand même la majeure partie du chapeau ?


Comment faut-il le porter ? Incliné en avant, en arrière, sur le côté ? Faut-il rentrer ses cheveux dessous, que rien dépasse, ou autoriser une mèche rebelle à obstruer le champ de vision pour faire plus dandy ?


Comment empêcher la marmaille de vous le voler ? Peut-on frapper les enfants de ses cousins ? Ou faut-il juste les admonester fermement et les priver de la chanson du cavalier blanc ?


Ensuite, quels sont les usages ? Quand on rentre dans un pharmacie chercher des médicaments anti-paludisme et anti-hémorroïdes (pour mon pitit frère, suivez un peu), doit-on le retirer ? Quand doit-on le remettre ? Immédiatement, en sortant du magasin, en profitant de ce que le pharmacien farfouille dans ses tiroirs ?


Est-ce que ça se fait encore de se découvrir pour saluer ? Est-ce que ça peut être pris pour de la moquerie ?


Que faire de son chapeau dans les transports en commun ? Doit on le garder ou l'enlever ? Dans ce cas, le met-on sur les genoux, le tient-on à la main, le met-on sur le siège à côté pour dissuader les gens de s'y installer ?


En fait, posséder un chapeau, c'est nettement plus compliqué que ce que je croyais. Serai-je à la hauteur du challenge ?

L'avenir me le dira.


J'espère que oui, parce que le chapeau, c'est quand même la classe, quoi. Et ça va bien avec la barbe.

Va falloir que je me mette à fumer la pipe. Ce sera pour Noël prochain.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Donio 01/01/2009 17:28

Haha, un chapeau, loser !

Cécile 01/01/2009 12:39

ho un rouquin de noel :))

Cochon 31/12/2008 12:25

J'adore le petit cache sur tes yeux, comme si on ne pouvait pas te reconnaître avec ça

Ezrine 30/12/2008 22:24

moi aussi !! Bravo et bienvenue dans la classe des chapeaux.

Anankè 30/12/2008 16:47

J'vais t'apprendre à manipuler un chapeau, jeune padawan.