Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 18:42

Aujourd'hui, mes petits amis, dans un cours magistral de géographie impromptue, nous allons parler de l'Autruche. Prenez des notes et ne m'interrompez pas, vous pourrez discuter de la sortie du nouveau Werber après la séance.

 

L'Autruche est un pays d'Europe situé dans les landes steppiques entre l'Afrique et l'Asie sud-occidentale. On y parle autruchien, qui est une langue qui s'aboie, comme son nom l'indique, en quoi elle est assez proche de l'allemand, mais avec un accent chantant (1). Sa population présente des traits très typés : en particulier, la calvitie est extrêmement répandue, chez les mâles comme chez les femelles, qui n'hésitent cependant pas à utiliser des perruques blondes comme subterfuge (1).

 

Du point de vue culturel, l'Autruche est connue pour sa valse, danse élaborée qu'on n'utilise guère plus qu'aux mariages traditionnels. La valse nuptiale autruchienne est à quatre temps : premier temps, on baisse la tête en étendant le cou, deuxième temps, on agite les bras, troisième temps, on remue le croupion, quatrième temps, on fait des petits pas de côté en tournant autour de la cavalière, le tout en sussurant le Beau Danube Bleu d'un air égrillard. Elle est enseignée aux petits dans leur prime jeunesse, alors qu'ils aimeraient bien fôlatrer gaiement en salopette à fleurs dans les prairies verdoyantes, comme des hippies. (1)

 

La valse nuptiale est suivie par l'apparition de petits bébés nus et braillards, au nombre de beaucoup (1) (on est bien dans un pays religieux prônant la procréation à outrance). De nombreux petits se feront malheureusement manger, la vie est rude en Autruche et la mortalité élevée par l'intermédiaire des vautours percnoptères des Alpes nombreux dans la région où les petits Autruchiens aiment à folâtrer gaiement en salopette à fleurs dans les prairies verdoyantes, et je ne parle pas des hyènes et des chacals échappés des cirques.

 

Les spécialités culinaires sont l'omelette géante (ce qui a donné à la population la réputation d'avoir les yeux plus gros que le ventre) et le réveil-matin (le réveil-matin autruchien est proche du coucou suisse).

 

L'Autruche est réputée pour ses plumes qui s'exportent à merveille : Stefan Zweig, Rainer Maria Rilke, Christine Nöstlinger sont des auteurs célèbres dans le monde entier, à juste titre, car ils savent nous tirer des larmes comme personne. Personnellement, la littérature de l'Autruche, je n'ai pas honte de le dire, ça m'émeu.

 

En matière de relations internationales, la politique de l'Autruche est assez naïve. L'Autruche a toujours cru que se mettre la tête dans le sable éviterait à ses ennemis de la remarquer, ça n'a jamais marché, et l'Autruche a été la première victime de l'Allemagne nazie qui lui a volé dans les plumes en 1939.

Dans le monde de la politique intérieure, les prises de becs sont nombreuses entre les partis qui passent leur temps à se donner des noms d'oiseaux.

 

Mon Dieu, je parle, je parle, je m'emballe, et il est déjà l'heure de mon café. Sortez en ordre.

 

(1)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Donio 13/11/2008 22:15

Francis in the skyyyy with diamonds !

cubik 13/11/2008 09:03

n'empeche que c'est super bon, le steack d'autruche

Mélina 12/11/2008 19:34

Mais je juure que j'ai pas fait exprès de bloguer sur le café.

Francis 12/11/2008 18:58

Rassurez-vous, j'ai honte.