Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 23:42

Horreur et damnation.

A peine viens-je de fêter avec forces toasts et cotillons la trois-centième note de ce blog que je me dis que je ne vois vraiment pas quoi faire de la trois-cent-deuxième (celle-ci). C'est un peu la honte. En même temps, je commence à avoir l'habitude de ne pas savoir quoi dire. C'est pas la première fois, hein. Puis c'est pas comme si je disais grand-chose de toute façon sur les trois-cent-une notes précédentes.

 

Mais quand même, juste après des célébrations excitées, quoi. J'aurais dû me faire plusieurs notes d'avance, histoire d'avoir un peu moins la honte de ne déjà re-rien avoir à dire, et de pas pleurer en le disant.

 

Bon, en vrai je pleure pas, hein, je suis pas une gonzesse, même si j'aime bien Dirty Dancing.

J'aurais de quoi, pourtant. J'ai commencé à lire un bouquin de 445 pages sur la pensée chinoise. J'en suis à la dix-huitième. Et c'est en pdf. Alors je peux vous dire, ça fait mal aux yeux, de bleus azur dans lequel on se noie comme dans un océan infini de tendresse, ils vont devenir tout rouges, comme les petits lapins blancs. Alors je dis pas que c'est pas mignon, mais ça pique.

 

Donc je fais ma trois-cent-deuxième note de blog, pour cacher celle sur les seins, parce que quand même, je me dis, il y a des enfants qui viennent ici en cherchant des trucs sur les poneys, ce serait ballot qu'ils lisent des trucs sur des nichons, aussi doux fussent-ils. Les nichons, pas les petits enfants. Je préfère les nichons aux petits enfants, qui en sont dépourvus. Malheureusement, je fréquente plus de petits enfants que de nichons, en ce moment.


Ceci dit, au moins, les enfants m'offrent des dessins, ce qu'aucun nichon n'a jamais fait. Comme ça, je peux me dire « hou pinaise, la pauvre enfant, elle a tout compris à la vie, si jeune, c'est triste ». En tous cas, c'est ce que je me dis quand je reçois ça :

 

 

En me l'offrant, ma charmante petite rouquine de cousine de 6 ans m'a expliqué « alors eux, c'est des amoureux. On les a jetés dans un trou, et y'a des pointes sur les côtés. C'est parce qu'ils ont volé, et le président a dit qu'ils devaient mourir. »

Et là, j'ai pensé, comme je disais, « hou pinaise, la pauvre enfant, elle a déjà tout compris à la vie, si jeune, c'est triste », puis je me suis dit « hein ? Qu'est-ce que j'ai dit » et j'ai réalisé qu'en fait j'ai rien compris à ce qu'elle a compris, mais que ça sonnait bien quand même.

Mais je maintiens le « pauvre enfant », parce que ça sonne bien aussi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 27/09/2008 23:40

Donio >> Quand on regarde des trucs comme Joe's apartment, moi j'dis camembert, hein !Yoze >>voui hein, l'espoir fait vivre.whitetown>> je crois bien que si, mais tu l'avais pas payé non plus :D

whitetown 27/09/2008 13:20

C'est pas moi qui t'avais offert le dvd de dirty dancing en prépa????

Yoze 25/09/2008 09:27

C'est... terrifiant. Au moins, quand elle sera amoureuse, on pourra espérer qu'elle jettera à bas le régime en place pour instaurer une nouvelle ère de paix et de libération pour jeter un rayon d'espoir sur nos pauvres coeurs avachis. Non, je ne cours pas après mon destin comme un cheval sauvage.

Donio 25/09/2008 08:07

hin hin hin, Francis il aime dirty dancing, hin hin hin !