Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 00:42

Aujourd'hui est un jour d'accomplissements. Ma fièvre procrastinatrice est retombée, l'espace de quelques heures enflammées, quelques heures d'activité frénétique et presque productives. Je sais pas si vous vous rendez compte, hein, mais là, j'ai le palpitant à 180. Limite j'en reviens pas.


Pour tout vous dire, je me repasse le film de la journée dans la tête, tellement j'en reviens pas d'avoir fait autant de ma journée, et d'être encore vivant à son issue.


0800 : mon réveil sonne. Enfin, la corne de brume qui en fait office résonne aux frontières de mon esprit justement embrumé. En même temps, tant mieux, je rêvais que ma petite soeur était morte, ce qui n'était pas des plus agréables. Je vous rassure, elle va bien. J'aurais dû reprogrammer mon réveil, huit heures c'était pour partir à Roland-Garros samedi (je vous ai déjà dit que j'y étais allé ?).

Je reprogramme mon réveil pour neuf heures.


0900 : mon réveil sonne. Enfin, la corne de brume qui en fait office résonne aux frontières de mon esprit justement embrumé. Je me lève, vais pisser, je reprogramme mon réveil pour dix heures, je me rendors (sans rêve).


1000 : mon réveil sonne. Enfin, la corne de brume qui en fait office résonne aux frontières de mon esprit justement embrumé. Je me lève, vais pisser, lis dans mon lit, vais pisser, m'habille, descends vérifier que je n'ai pas de boulot d'admin à faire chez des belges. J'envoie un SMS pour retrouver un poteau de la fac pour voir les notes et manger.


1100 : je pars à la fac.


1120 : j'ai un RER. Je lis.


1150 : je passe devant la librairie Goscinny. Elle est fermée. Je vais pisser à la bibliothèque universitaire.


1205 : mon camarade arrive de Gibert, le traître. Avec cinq minutes de retard. Nous montons voir nos notes.


1210 : je regarde mes notes à l'écrit. Je regarde les notes des autres pour comparer. Hinhinhin, je suis dans les premiers des mâles occidentaux.


1211 : je vais revoir la note de géographie, pour constater que c'est toujours la même.


1212 : danse de la joie dans les couloirs. Année réussie, et plutôt pas mal en plus. Wouhouhou !


1215 : on va voir madame Xu pour consulter nos copies. Comme mon camarade va bientôt à Pékin pour deux semaines et demi voir des gens qui font du kung-fu et boire de l'eau minérale par précaution, elle accepte de repousser son repas, merci à elle.


1300 par là : on descend manger. Je prends de la iande, avec des frites, et une Danette. Je rajoute du ketchup pour les frites et de la moutarde pour la iande.


1310 : on discute de gastronomie hollandaise, de dégustation de bulbes de tulipe, et de turista, que je dois m'employer pour lui faire accepter l'existence. Je ne sais pas si cette phrase est bien française. Ceci dit, je confirme pour la turista, hein.


1400 : Je traîne à Gibert, j'achète trois bédés d'occasion : du Sfar, du Goossens, du Yakitate!! Ja-Pan.


1500 : je rentre à la maison. J'envoie un télégramme par internet.


1700 : je prends mon goûter devant Roland-Garros : thé et Prince de Lu.


2100 : Je sors les poubelles jaunes. Ca faisait un mois qu'on l'avait pas fait. Un container, et quatre sacs. Pfiou, il était temps.


2105 : Je fais la première béchamel de ma vie. On décide de faire un gratin de courgettes, vu qu'on a fait cuire des courgettes. C'est pas pour cafter, mais ma cousine, elle voulait faire de la béchamel pour mettre sur des croque-monsieur, et manger des courgettes nature. Baaah. Heureusement que j'étais là.


0006 : j 'écris cette ligne.


Putain, hein. Quand même. Je suis allé voir mes notes, j'ai sorti les poubelles, et j'ai fait une béchamel. Si c'est pas une journée productive, hein.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

erienne 05/06/2008 13:44

Heureusement que c'était les poublelles jaunes que tu stockais.

Donio 04/06/2008 15:38

T'es prêt à partir en Chine toi aussi alors. Méfie toi si tu les vois mettre des petits coeurs sur leur msn quand même.

Cécile. 04/06/2008 08:24

 félicitations alors :)