Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 15:42

Il y a peu, suite à l'agression sauvage d'un sandwich au jambon rétif, je dus me résoudre, pour la première fois depuis de longues et heureuses années, à aller au dentiste.

Or donc, mon courage sous le bras et mon chéquier dans la poche, j'allai me faire poncer, gratter, triturer, disséquer l'intérieur fleurant bon la menthe fraîche de ma bouche pleine de gencives et d'autant de dents que le Seigneur jugea bon d'y mettre, moins un bout par la faute à ce maudit sandwich.

Je fus donc, comme il se doit, allongé sur une chaise longue et moelleuse, et invité à ouvrir un large bec afin de m'y faire introduire divers objets plus ou moins bourdonnants.

Et parmi ces objets, l'un n'avait pas pour finalité de m'envoyer de la flotte sous pression, des ultrasons, des micro-ondes ou que sais-je, mais à prélever ma salive.


Oui. On m'a volé ma salive, et je ne sais pas où elle est allée. Mais j'ai des soupçons.


Nous le savons tous, les dentistes sont des êtres dont la seule motivation est l'argent, le pèze, le flouze, le grisbi, les pépettes, la thune, bref, l'oseille. Ils ont même sacrifié le plaisir de faire souffrir leurs patients contre l'assurance que des douleurs en moins feraient des sous en plus.


Je ne puis donc pas croire qu'un dentiste puisse se laisser perdre la manne potentielle représentée par les litres de salive accumulés au fil des jours.

D'ailleurs, j'ai tenté de suivre le tuyau qui emportait mes sécrétions, je n'ai pas réussi à voir jusqu'où ça allait, mais pas dans la machine qui évacue les crachats pollués par le tartre ou les différents produits roses collants qui comblent les trous des dents, en tous cas.


C'est louche.


A mon avis, tout ça est stocké dans un tank réfrigéré dans la cave du dentiste, et récupéré régulièrement par un camion-citerne qui fait le tour des fournisseurs.


Parce qu'il faut pas se leurrer : le marché est énorme : songez à toutes ces enveloppes publicitaires qu'on reçoit chaque année, ces factures, ces courriers électoraux envoyés à la nation entière... Pensez-vous honnêtement que quelques employés sont capables de saliver suffisamment pour cacheter toute cette correspondance ? Bien sûr que non.


Et avec la diminution du nombre de fonctionnaires, la demande va croître, le marché va s'envoler pour les dentistes, qui vont se faire leur beurre sur nos glandes !


Est-ce admissible ?


Non !


Mobilisons-nous contre cette exploitation éhontée de notre corps contre notre gré ! Ne nous laissons pas faire !


Et tant qu'on y est, arrêtons de fournir gracieusement notre sang à des escrocs qui le vendent sans complexe à Justin Bridou, nous savons tous qu'il est aujourd'hui facile de faire du sang artificiel OGM, mais que le boudin a besoin de sang frais ! 

A moins que ce ne soit un complot des Illuminati, qui ont besoin de sang pour tracer leurs pentacles pour invoquer Satan dans la salle de réunion de l'ONU, et c'est pas évident de le faire avec un bébé qu'on vient d'égorger : essayer de tirer un trait droit avec une jugulaire qui crachote, c'est pas plus évident qu'avec un stylo plume quand tu appuies sur la cartouche. Et en plus, ça en fait un tas, de gamins à égorger.


 

Mon Dieu. Les comploteurs sont partout.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leduc 29/05/2008 08:08

J'ai résolu le problème du dentiste de la même façon que celui du coiffeur : je n'y vais plus et je me laisse pousser les dents.

chry 27/05/2008 13:31

moi avec mon dentiste on fume du clou de girofle .....aaahhhh !

Lelf 27/05/2008 13:22

Et c'est seulement maintenant que tu te rends compte qu'ils sont partout ?T'es pas assez paranoïaque petit, va falloir réviser tout ça.

hemylie 26/05/2008 19:11

Tu veux dire qu'il y a une chance pour que ma salive se soit retrouvée sur une enveloppe avec un truc pour voter à droite dedans ? ou avec une facture du trésor public, et même peut être ma propre facture ? C'est décidé, maintenant j'avale (hum hum...) !

cubik 26/05/2008 17:09

damned! je croyais que la salive servait a faire nos profils genetiques, histoire d'adapter les pubs à nos gouts et autres tendances hereditaires