Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 22:42

Ca y est, j'ai fini les partiels de chinois, sur un foirage à l'oral mais c'est pas grave.

Je vais pouvoir me remettre à stresser sur mon avenir.


Ceci dit, tout n'est pas à jeter dans ces partiels, y'aura des bons souvenirs, hein. Grand moment d'émotion, mardi dernier, par exemple, pour la dernière fois que je verrai notre sculpturale prof de géographie pleine de cheveux et d'accent russe roulant.

Puis au moins, ça m'aura permis de rigoler un peu, son contrôle de géographie. Parce que y'avait pas que les noms des provinces et de leurs capitales à retenir, hein.


Non, on était aussi censés répondre à des questions, comme quel est le nom du premier ministre chinois, et d'autres trucs.


On devait faire une mini dissertation sur un sujet au choix entre cinq, dont le barrage des Trois Gorges, ce qui m'a permis de baratiner plein de trucs sur les conséquences environnementales du barrage, depuis l'inaccessibilité des frayères des poissons potamotoques jusqu'à la disparition des microécosystèmes de la ripisylve en passant par l'accumulation des sédiments sur lesquels les polluants vont s'adsorber avant d'être remobilisés. Je sais pas comment elle va le prendre, surtout que cette partie est nettement plus longue que la partie historique ou conséquences sur la population.


Mais c'était pas la partie la plus rigolote de l'examen. On avait une question qui nous demandait de donner des solutions à la déficience en gonzesses de la Chine (parce qu'il doit y avoir quelque chose comme trente millions de mecs de plus que de gonzesses là-bas, suite à la politique de l'enfant unique).

Donc, hop, propositions d'incitations à faire des gamines par des primes, punitions sévères pour les médecins révélant le sexe des enfants (bon, celui-là, à mon avis c'est déjà le cas), importation de pondeuses étrangères...


Le côté rigolo de la question était que ça ne demandait pas de solution qui soit acceptable sur un plan éthique, ce qui laissait une certaine ouverture, dans laquelle je me suis pas privé de m'engouffrer.

D'autant plus que bon, l'éthique, en Chine, c'est pas forcément ce qui pose le plus de problème.


J'y suis donc allé de mes propositions d'avortement sélectif des foetus mâles, et de provocation d'une bonne guerre avec l'Inde (qui a le même problème), vu que les soldats sont généralement des hommes, ça règle rapidement la question, de réitération de l'enlèvement des Sabines, tout ça.


Bref.


C'est fini.

Je suis libre de cours.


Je vais m'emmerder méchamment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile 23/05/2008 00:23

avec du saindoux en tranches sur des galettes... je savais que tu etais fine bouche.

Francis 22/05/2008 18:52

cubik >> ouais >)Gima >> Mmmh... Avant les JO, tu crois ? Cécile >> c'est tentant, didonc, j'ai toujours eu un faible pour l'eau croupieLelf >> Il me semble que t'aurais pu en avoir une pour moins cher que moi, te plains pas >)chry >> Ho, c'était sympa, mais je suis vraiment tombé sur une phrase à la con. Mais Mme Gipoulon et M Nghia (ou Yi) ont été sympas :)Et je préfère aller au cinéma :DGisèle >> ha ouais, je crois que le mandat de Hu Jintao se finit bientôt...

Gisèle 22/05/2008 18:35

Francis président ! (de la Chine...)

chry 22/05/2008 14:01

j'ai bien fait de pas y aller alors !!!si tu t'ennuies tu peux faire du children sitting et moi je vais au cinéma......

Lelf 22/05/2008 11:13

haha, bienvenu au club !et toi au moins t'as une gamecube :p