Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 20:42
Je sais pas si vous savez, mais les blogueurs peuvent se faire des sous en faisant de la pub. Jusque là, j'avais évité, parce que je ne voulais pas prostituer ma liberté de ton (j'adore cette expression, ça fait super hype), mais bon, mon côté cupide n'a pas résisté à une invitation, je me suis inscrit sur un site, j'ai essayé de définir mon blog (je suis pas un blog de filles, pas un blog auto-moto, pas un blog marketing, pas un blog adulte, pas un blog maman-famille, pas un blog décideurs, j'ai l'impression de ne pas exister), et finalement, j'ai découvert qu'il n'y avait qu'une campagne à laquelle je pouvais postuler pour me faire des sous, parce que sinon je réponds pas aux critères des annonceurs.

Bref, j'ai postulé. J'ai fait une belle annonce, que voilà :

***************

Amis lecteurs et lecteuses, comme vous le voyez, j'ai cédé aux sirènes tapageuses du capitalisme et me vois promotionner un produit que je soutiens bien sûr à 100%, tu vois papa je me fais des sous avec ce blog !


Car vous n'êtes pas sans savoir que mes colocataires se sont barrés de la maison, me privant de ma source de revenus primaire : leurs loyers (d'ailleurs Isabelle, j'attends toujours mon chèque du dernier mois, bientôt j'envoie les huissiers). Source de revenus tarie, comment faire pour gagner son livarot quotidien ? Hein ? Je me voyais déjà mendiant dans le RER, chantant Y'a d'la joie ou Finnegan's Wake, la voix cassée par la détresse et la bière sans alcool.


Lorsque (surprise !), je découvris, par un hasard fou, *Biiiiiiip.tûût*, site permettant de vendre des véhicules, ce qui tombe bien vu que j'ai justement la vieille moto de mon ex-coloc dans la cour que je sais pas quoi en faire ! Si le monde est pas bien fait, hein !


La vente (sur *Biiiiiiip.tûût*) de cette machine me permettra de reprendre mon permis, de le passer avec les honneurs et des applaudissements de mon moniteur plutôt que les coups de genou dans le dossier de la dernière fois, et ainsi, je pourrais me mettre chercher à la recherche d'un véhicule pour utiliser ce permis.

Etant donné que je suis une grosse feignasse que la seule pensée de l'effort d'aller chercher un journal de petites annonces chez le boulanger épuise, et qu'il n'est pas question que je donne des sous à une grosse entreprise de vendeurs de voitures qui sont généralement des personnes exécrables, j'irai bien sûr sur *Biiiiiiip.tûût* consulter leur gros tas d'annonces pour acheter un véhicule. Même qu'on peut faire sa recherche, et j'ai vérifié, ils ont des Fuego ! Ou alors, je m'achèterai un quad pour faire peur aux grand-mères sur la Nationale 20. Ou un catamaran, pour me la péter sur la Marne. Décidément, on trouve de tout sur (vous n'avez pas deviné ?) *Biiiiiiip.tûût* !


Le monde est beau. Grâce à *Biiiiiiip.tûût*, ma vie va changer. Wouhou !


***************


J'avais poussé le vice jusqu'à suivre les instructions et mettre des captures d'écran et le logo du site.

Et voilà ce que je reçois :

Vous avez soumis votre article à validation. Notre opérateur a estimé que certains éléments ne répondaient pas au brief de campagne. Vous pouvez modifier votre article puis le soumettre de nouveau à validation. Voici le message de l'opérateur : Merci pour votre article.
Toutefois conformément au brief il faudrait dans tous les cas que vous rameniez un produit du site dans votre article. Illustré serait un plus intéressant pour l'annonceur.
Autre chose, l’annonceur est très pointilleux sur l’orthographe. Donc essayez à la prochaine validation, de bien regarder.
Merci de votre patience.


J'avoue que ça m'a un peu fait mal aux fesses qu'on se permette de critique mon orthographe parfaite (j'avais dû oublier une lettre dans le nom du site, une fois, sinon, c'est tel quel) quand on est soi-même infoutu de faire deux phrases en français. Personnellement, "Toutefois conformément au brief il faudrait dans tous les cas que vous rameniez un produit du site dans votre article. Illustré serait un plus intéressant pour l'annonceur.", j'ai rien compris.

Enfin, comme il était trop tard pour passer l'article, j'ai décidé de pas le perdre. Non mais des fois.

A une prochaine pour une vraie pub, si jamais un annonceur est intéressé par vos clics ! Parce que j'ai pas renoncé à gagner des sous, hein.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

freakylady 20/05/2008 22:46

Ah ouais quand même. C'est encore pire que ce que j'imaginais.Gare tes fesses poilues, Francis. La compromission est à ta porte et, comme tu dis, elle doit bien faire mal à l'entrée de service.Moi je te le paye, ton paquet de Prince de Lu, si tu veux.

cubik 20/05/2008 10:45

comme quoi, le poil n'est pas vendeur >)

Donio 19/05/2008 23:29

T'sais, les publicitaires ils n'ont que le bac hein, et c'est donné en cadeau avec la playstation alors rien ne les oblige à savoir écrire (ni lire d'ailleurs) :DAllez, la prochaine fois sera la bonne.