Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 19:42

Je sais pas si vous avez remarqué, vous les écumeurs des blogs, les affamés du scoop, mais sur les blogs, il y a tout plein de chaînes qui proposent aux blogueurs de se dévoiler, de révéler des faces cachées de leur personnalités, des tics, tout ça.

C’est bien gentil, n’empêche que ça reste un peu facile : on dévoile ce qu’on veut bien. Un truc de petit joueur, quoi. N’ayons pas peur des mots, c’est un truc de loser.

 

Or donc, chanceux que je suis, je fus convié samedi dernier par Nelly à une raclette géante avec cornichons, viande des Grisons, jambon cru zet cuit, olives noires, tomates cerises, patates roses, morbier, raclette suisse, raclette normale, raclette cumin, saucisse sèche sans marque, saucisse sèche Justin Bridou avec son sac affineur, bref, la totale.

 

Pourquoi précisé-je tout ça, mis à part en saliver encore de devant mon bol de soupe minute, remercier Nelly et tous les présents, et montrer que wouhou j’ai une vie sociale ?

 

Parce que ça m’a donné une idée. Une pute d’inspiration, de celles qui vous fait hausser un sourcil alors que vous êtes en pleine scène d’action dans Harry Potter, et vous empêche de vous concentrer sur ce que raconte votre coloc en plein déménagement sur les chaussures qu’elle vient d’acheter ou la petite robe sexy transparente que vous n’aurez pas le loisir d’admirer vu qu’elle déménage et que vous n’aurez plus d’excuse pour regarder la Nouvelle Star le mercredi soir alors qu’il y a Lyon-Sedan à la télé.

 

Qu’est-ce donc que cette inspiration qui te survint si fortuitement, Francis, me demanderez-vous donc, l’œil brillant et la lippe pendante ?

 

C’est simple : au lieu de révéler des trucs sur nous-mêmes, ce qui est la marque d’une lâcheté extrême, révélons des trucs sur les autres blogueurs !

Si ça ça permet pas de foutre la merde dans la blogosphère, je vois pas ce qui pourrait le faire.

 

Joignant le geste à la parole, je commence moi-même par révéler, mettons, 7 faits infâmants à l’actif de camarades blogueurs. Vous pouvez aller chez eux les huer et leur tirer la langue.

 

1) cubik ne tient pas la raclette, et doit aller dormir sur le canapé avant le dessert.

 

2) Mlle Gima a une sacrée descente, et utilise un nègre pour écrire ses pubs.

 

3) cubik a peur des araignées, il refuse de dormir tant qu’il y a une petite faucheuse dans un coin de sa chambre, et n’a pas honte de demander à des futures mamans d’aller les tuer pour lui.

 

4) Nyl elle sait pas compter ses mailles.

 

5) cubik ronfle à faire trembler les murs. En tous cas, il s’entend à une chambre de distance. Peut-être même qu’il marmonne en dormant, ou alors c’est la plomberie de chez Nyl qui est à revoir.

 

6) Thorn ne recule devant rien pour défendre ses droits d’auteur, elle serait prête à embaucher des Albanais sans foi ni loi pour démolir un théâtre liégeois.

 

7) cubik préfère manger des sandouiches patate-tomate-saucisson-mayo que prendre une douche.

 

Alors oui, vous me direz, je m’acharne un peu sur une personne en particulier. En même temps, c’est moi qui fixe les règles, donc j’ai le droit.

 

Maintenant, je passe le témoin à qui voudra le prendre, si quelqu’un prend la peine de lire cette note.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DEPAZ 07/05/2008 19:11

ca balance sec ! c'est courageux a toi de prendre de tels risques !Heureusement que notre pays compte encore quelques gens comme toi...

Nelly 05/05/2008 19:59

J'ai failli m'étouffer avec mon jus d'orange... j'en peux plus.Ah le tête à tête de cubik et de l'araignée...Merci pour ce fou rire !

Cécile 05/05/2008 14:06

le cubik est conçu pour un rangement vertical voyons!c'est un peu le casse bric version bouffe: 3 estomacs en hauteur.( t'as pas appris ça en SVT?)

Thorn 05/05/2008 13:37

nan nan, la méthode kosovare (avec la variante albanaise), c'est l'avocat (qu'on ne va pas nommer pour pas ternir sa réputation (que je suis gentille, quand même)) qui me l'a proposée. J'ai pas encore décidé si je la mettais en application, mais c'est vrai que c'est tentant.

Et j'approuve ce que tu dis pour Cubik, même si j'étais plus là pour témoigner visuellement de certains points :o)

Francis 05/05/2008 12:47

Mlle Gima >> Celles à pâte molle >) ?cubik >> De l'abus ? Moi ?Donio >> Fais toi plaisir :DCécile >> ben vu comme il était affalé, ça devait pas tasser des masses. Pour tasser, fallait rester debout ou au moins assis, la gravité marche mieux à la verticale :D