Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 21:42

Bon, ben je l’ai fait.

J’y suis allé. Au pays des frites. Même que j’en ai mangé. Elles étaient bonnes. Double cuisson. Dans une friterie. Elles étaient meilleures que celles du Quick. C’est la première fois que j’allais au Quick. Pas seulement en Belgique. Mais c’était quand on est reparti, à la gare de Bruxelles-Midi. Entre les frites de la friterie et les frites du Quick, on a fait d’autres trucs, hein. Avec les gens avec qui j’étais allé voir cubik. On est allés au Blue Bayou, par exemple, 395 chaussée de Louvain, bon, copieux, pas cher (vraiment bon, copieux et pas cher, particulièrement pas cher, merci cub’). Puis on est allés dans un resto sans nom, où ils faisaient du stoemp (du « stoump » si j’ai bien compris), de la saucisse de campagne, avec de la purée patates-poireaux, sauf que les patates étaient pas vraiment en purée, mais c’était bien bon.


bluebayou.jpg


En plus, j’ai vu cubik manger de la salade, et des tomates, en prétextant qu’on en trouve aussi dans les hamburgers. La honte, pour un patatovore intégriste.

Puis on a aussi fait la tournée de quelques librairies bédés, parce que c’est moins cher qu’en France, et on essayait de faire une liste à Lelf, qui commence sa collection de bédés, et qu’avait même pas les Combat Ordinaire de Larcenet, si c’est pas misérable, quand même. Mais elle y mettait de la bonne volonté, hein, surtout pour une blonde. Elle nous faisait passer pour des touristes. Mais bon, au moins, c’est pas elle qui se trimballait avec un chapeau en poil de phoque.

Et avec des hippopotames lubriques dans son sac. Ils ont passé leur week-end à réciter le kama-sutra sur le canapé.

Obscène.


hippo1.jpg


Et encore pire quand on a récupéré Barbapink, qui trainait au Blue Bayou, et qui s’est vautré dans le stupre avec les deux hippos et Homer Simpson. En buvant de la bière belge.

Faut bien reconnaître que c’est bon, la bière belge. Surtout la duchesse de Bourgogne. Un drôle de nom pour une bière, mais vachement bonne. Ca se buvait comme de la petite bière. Enfin, plus facilement, encore, parce que généralement moi et la bière, ça fait deux. Ca fait burp, aussi.

 

Mais on a pas fait que boire de la bière (et en mettre sur le parquet de cubik) et manger des patates (et des pâtes et des knackis, parce que hein, le frigo de cubik…) et des tartines de Nutella et de pâte à tartiner Speculoos, hein !

On a aussi fait dans la cûltûre. Ouais. Sur grand écran, et tout. On a regardé Shaolin Soccer (wouhou, j’ai compris des mots !) et Dodgeball. Le top du septième art. Ils avaient pas Crazy Kung-Fu au vidéoclub. Par contre, ils avaient un Baquet de Sang et the Big Bird Cage. Et la momie Aztèque contre le Robot. Mais on les a pas regardés, parce que on aime pas avoir peur.

 

Dans le domaine culturel encore, on a visité un magasin de chocolat. Belge. J’en ai pris pour ma grande sœur, parce que je suis un petit frère modèle. Et qu’il y avait des plaques pas trop chères. On est pas allés au musée du chocolat, par contre.

 

Puis on a vu le Manneken Pis, parce qu’il était sur le chemin des librairies BD. Et que les majorettes autour étaient mignonnes. Même si on les voyait pas trop à cause de la fanfare autour. Parce que c’était le jour du miracle du Manneken Pis : il faisait pipi de la bière. Enfin, de la bièrrre comme disait le brave présentateur. Probablement de la Kriek, parce qu’il avait l’air d’avoir une cystite, le Manneken Pis.

 

manneken-copie-1.jpg

 

Bon, sinon…

Quoi d’autre…

 

Ha ouais, on s’est cultivé sur MCM. Sociologiquement, ils ont des émissions très intéressantes, où des filles se traitent de pétasse pour se disputer un mec qui aime manger des œufs et parler d’œufs. Ou alors se font des imitations de leur alter ego du ghetto, qui aime manger du thon. Ou essayent de séduire un fermier anglais, alors qu’elles savent pas plumer un pigeon mort, et mettent des hauts talons dans la paille. C'était passionnant (ci-dessous, des spectateurs passionnés)


 

mcm.jpg

 

C’était bien. 

 

Merci, cubik.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 26/03/2008 12:15

Lelf >> nan, c'est toi qu'as copié, tu viens quand tu veux pour le coaching mental (surtout vers la mi-avril) et c'est bien de se cultiver.Nelly >> Ha ben non, il devait avoir très envie d'aller au Quick le lendemainGrnx >> en mon nom, de rienCécile >> ha ben on va pas lever la table chez les gens, non plus, hein, ho, on est invités ! (en plus, c'était là quand on est arrivés)Donio >> là, à rien. Pour le moment.cubik >> merci de ta prudenceGima >> Ben... Ouais, en fin de compte.d'A >> meuh penses-tu...Claire >> Je suis impardonnable :'(Et je suis jaloux, t'es bien placée :-p.Bon, ce sera la prochaine fois alors !

claire 25/03/2008 16:52

comment tu viens dans le plat pays boire de la biere et manger des frites sans me le dire!! surtout que j'habite pas loin du blue bayou!!!bisous cousinet a tantot sous la pluie belge

d'A 25/03/2008 15:01

Ahlala ké débandade :)

Mlle Gima 25/03/2008 12:21

bon et donc tu revenu sain et sauf?

cubik 25/03/2008 11:16

j'ai ete super prudent pour les entorses, pas 2 fois de suite hein >)