Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 20:42

 

Hier, alors que je vaquais paisiblement sur le net, entre deux fenêtres MSN et quelques fora, on m’apprit une nouvelle qui, si elle n’est pas dévastatrice, m’a quand même fait prendre un sacré coup de vieux. Quatre nanas de ma promo sont en voie de se fiancer.

Ptain. Quatre. Dont au moins une sur laquelle j’entretenais des pensées licencieuses inavouées (bon, maintenant, c’est fait)(c’était pas la seule, remarquez. Mais c’est la seule qui soit fiancée, à ce que je sache).

 

Ca m’épate toujours, les gens prêts à s’enchaîner comme ça pour la vie (ou du moins, un bout).

 

Que dis-je, prêts, beaucoup n’attendent que ça !

 

Moi, rien que la pensée de la vie de couple me fait frémir.

Certes, il y a un avantage : on peut faire des galipettes quand on veut. Ou du moins, quand elle veut, entre les migraines, les périodes de crues et les manques d’envie. Bon. On dort mieux après, soit. Puis c’est sans doute positif du point de vue de l’hygiène corporelle et de l’équilibrage des repas, on fait plus attention, pour ne pas risquer de se voir refuser l’accès à l’avantage 1.

 

Mais les inconvénients sont innombrables. Même le seul avantage en présente, sous forme de maladies vénériennes ou pire, de marmot braillard, qui met encore plus de temps à disparaître (quelques piqûres ne suffisent pas).

Puis où vont les heures qu’en tant que célibataire on peut se permettre de passer sur internet ou dans un bouquin à se cultiver ou à cultiver des gens sur son blog ? Hein ? On doit les consacrer à l’autre. Quel gâchis, pour soi et pour la populace. Le couple, c’est une preuve d’égoïsme monstrueuse, et l’égoïsme, ma maman me l’a appris, c’est mal.

 

Pareil pour les sous : il faut faire des cadeaux, payer le resto, l’avortement, les diverses activités entreprises parce qu’on veut pas avoir l’impression d’être ensemble rien que pour l’avantage numéro 1 parce que ça ne fait pas très romantique… Ca revient cher. Vivant aux crochets de mes parents, j’aurai honte de dépenser mes sous comme ça, je préfère investir dans la culture, au moins, ça reste.

 

Puis si on a pas les mêmes amis à la base, ben on peut leur dire au revoir. Je veux bien qu’il y ait des exceptions, mais bon, je me demande quand même dans quelle mesure les exceptions sont pas un peu hypocrites, tout ça dans le but de ne pas se voir priver de l’avantage 1, une fois de plus.

Alors pourquoi les gens s’entêtent-ils, puisque, on l’a vu, les inconvénients sont bien plus nombreux que l’avantage ?

 

J’ai tenté une expérience. Moi qui traîne un bout de temps sur MSN, sans la moindre personne qui cherche à m’adresser la parole, j’ai changé mon pseudo de « Francis » en « Francis dit adieu à la misère sexuelle ».

 

Je ne vous dis pas le nombre de personnes qui se sont jetées sur moi pour me féliciter et avoir de plus amples informations.

Avant, je n’existais pourtant pas pour eux. Si c’est pas malheureux.

 

Décidément, le couple, c’est le début de la fin des relations saines et honnêtes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lelf 09/02/2008 10:13

Ha ha, je l'savais que ce pseudo c'était du chiqué ]:)Sinon pour msn tu sais, y'a presque personne qui me cause à part Cubik... Bienvenu au club des délaissés d'msn :pC'est triste une vision du couple comme la tienne... :(Mais surement tellement vrai pour beaucoup de personnes...En tout le cas, je me fais un point d'honneur à ne pas devenir de ces gens qui se pourrissent la vie une fois en couple sérieux.Et si, même si on n'a pas spécialement mal à la tête, on est très fatigué, on a le droit de pas vouloir... ? ^^'

Claudine 08/02/2008 11:03

"On ne prête qu'aux riches""Mieux vaut être beau, riche et intelligent que le contraire"....Basiques, mais efficaces !!  ;-)

Ezrine 07/02/2008 23:41

Moi, j'ai même pas ton msn. Bouh... :((

Francis 06/02/2008 15:35

Frenchmat >> J'ai appris hier qu'un gars de ma promo aussi allait être papa. Ourgl.Donio >> Les gens sont des charognards :Dhemylie >> Non, parce qu'elles ont peur de moifreakylady >> Ha ouais mais trop tard, hein, elles avaient qu'à en profiter en temps et en heure, maintenant j'ai vu la lumière

freakylady 06/02/2008 13:50

Les fiançailles, c'est du chiqué.Guette-les, elles vont casser juste avant le mariage, et elles auront alors une formidable envie de s'encanailler avec du barbu.Les femmes sont follement prévisibles.