Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 11:42

Aminches, roquets et greluches, si je vous ai abandonnés ces derniers jours, ce n’est pas ma faute, je le répète.
C’est la faute à la famille, qui squatte mon PC (ma mère qui regarde les photos de ma grande sœur, mon petit frère qui passe son temps sur Ogame, ma petite sœur qui organise ses manifs avec ses petits camarades, et mon popa qui écume Youtube à la recherche de vidéos de musiciens inconnus tels que Dick Gaughan, Rahat Nusrat Fateh Ali Khan, Matt Molloy et assimilés dont il sature mon disque dur), qui me harcèle de questions (mais t’y passes combien de temps par jour, sur internet ? Et ton permis, tu le passes quand ? Et pourquoi tes colocs ils rangent pas ? Je peux prendre ton ordinateur ? Et ton permis ? Et ton budget BD, il est de combien ? ) de conseils (Tu devrais passer ton permis, les mères de famille qui passent leur temps sur internet ne sont pas heureuses dans leur couple, attention, le portable sur les genoux c’est mauvais pour la fertilité, attention, tu devrais mettre tes BD dans une autre pièce, y’a plus de place pour tes fringues), qui me fait réviser mon chinois jusque dans le RER (Qĭng wèn, nán césuò zài năr ?Wŏ hĕn xiăng qù, wŏ bù néng dĕng), bref, qui me bouffe mon temps, qui me vampirise, vivement la fin des vacances et le début des partiels, qu’on puisse respirer un peu. D’ailleurs, je dois écrire cette note tôt le matin, dans une semi-torpeur hébétée, des crottes au coin des yeux, parce que sinon j’ai pas le temps, pfiou, dur la vie, didonc.

 

Même pas j’ai eu le temps de fêter ma deux-centième note, qui est passée zou comme ça.

 

Ceci dit, je ne pouvais pas laisser passer la dernière note de 2007 et les traditionnelles bonnes résolutions qu’on ne tient jamais, sauf moi cette année.

 

Voici donc mes résolutions pour 2008 :

 

-Ne pas me mettre à fumer.

-Ne pas sortir avec Carla Bruni

-Ne pas faire d’infidélités à Prince de Lu®

-Aller de temps en temps au resto « le Pagodin », rue des Grands-Augustins

-Passer l’aspirateur une fois par trimestre dans ma chambre

-Ne pas louper de dédicaces de Ferri

-Lire des livres sans images

-Ne pas oublier de charger mon portable

-Ne pas voler de petit Africain, même mignon

-Ne pas développer d’armes de destruction massive dans mon jardin

-Me procurer le dernier CD des Cat Empire, par tous les moyens.

-Ne pas offrir de CD d'André Rieu, même à quelqu'un que je n'aime pas.
 

Donc bonne année, bonne santé, attention au phylloxéra, éviter le scorbut en mangeant des oranges, ne regardez pas la télé trop près de l’écran, et recevez mes meilleurs vœux dans vos faces.

 

Ploum ploum tralala.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bon ben bonne année itou quoi...jamais se fixer des résolutions intenables (tu sauis bien que l'appel de l'André Rieux est plus fort que tout !!)
Répondre
D
Rahat Nusrat Fateh Ali Khan un inconnu...c'est pas parce que j'ai pas eu le temps d'écouter avant que mon disque dur ne meure que je te laisserai mépriser une musique potentiellement si bonne ! d'ailleurs dès que j'aurais pu m'en faire un avis (compte quelques années, le temps que je rachète un pc), tu vas en entendre parler !
Répondre
E
Anarchie vraincra !!         oups... pas pu m'en empêcher...
Répondre
[
Tiens, il n'y a pas "ne pas tuer mon père" dans cette liste.Bon anus et meilleurs noeuds !
Répondre
G
*jette de petis cailloux sur freakylady*
Répondre