Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 22:42

Je parle pas beaucoup des blogs des autres, sur mon blog. Je préfère parler de moi, si j’ai ouvert un blog, c’est bien parce j’ai un ego gros comme ça. Je suis mon sujet de conversation favori. Mais aujourd’hui, non, je parle de quelqu’un d’autre que moi, qui en plus n’est pas auteur de BD.

 

Pourquoi donc cet écart de conduite ? me demanderez-vous, les yeux en soucoupe et la bouche bée, ce qui rend l’élocution difficile (ça donne approximativement ‘our'oi 'onc 'et éca’t eu ‘on’uite, mais j’ai traduit).

.

Parce que j’ai découvert un blog qui tranche dans la blogosphère (pas que je connaisse grand-chose de la blogosphère en fait, je vais pas voir tant de blogs que ça (mais le tien si, lecteur commentateur, parce que je t’aime, d’un amour pur et si fort que nul ne saurait se mettre en travers (sauf Marie-Josée Croze ou Monica Bellucci)).

 

Je parle du blog de Jean-Patrice Verdennet.

 

Jean-Pat, c’est un un peu un visionnaire. C’est l’homme d’un concept, d’une idée. J’irai cracher sur vos blogs est son bébé.

 

J’irai cracher sur vos blogs, comme son nom l’indique, s’attache avec rigueur à dénigrer les blogs des autres. Plutôt ceux qu’ont du public, hein, sinon, c’est pas drôle, ça ramène pas de coms.

 

C’est un concept d’une audace rare sur le net, je trouve. D’abord parce que dire que du mal de blogs, c’est limite maso, ça veut dire qu’il faut se farcir plein de blogs qu’on trouve tout pourris (comme a dû le faire remarquer Hervé Resse, c’est un peu comme aller que dans des rades infects pour faire des critiques gastronomiques négatives). Moi, quand je trouve un blog tout pourri, j’insiste pas, je clique sur le mien pour me faire rigoler tout seul. Ou je vais voir un autre que je préfère. Ou je lève mon cul pour aller faire la vaisselle, parce que ça commence à bien faire, là, encore cinq jours que les colocs ont rien foutu, pfff.

 

Puis il faut le faire, quand même, s’attaquer aux gens avec un large public donc tout plein de fans. On risque de passer pour un aigri ou un jaloux (un peu comme quand on tente de dire du mal de Gregory Lemarchal devant une minette de 14 ans), c’est pas très bon pour l’image.

Pas plus que se placer dans la position du gars qui tire sur l’ambulance (c’est le cas des fois aussi, parce que dans les blogs, y’a des trucs tout pourris aussi). En plus, il fait ça à son corps défendant, Jean-Pat. Parce qu’il faut une sacrée dose de courage pour s’enfiler les archives d’un blog qu’on aime pas afin de cerner ce qui fait qu’on doit ne pas l’aimer.

 

 

En fait, Jean-Pat, il fait œuvre de salubrité publique, un peu. Son blog, c’est un peu le Public ou l’Entrevue de la blogosphère, c’est celui qui va entourer en rouge les peaux d’orange et la cellulite des stars du web 2.0, histoire de rassurer un peu la France d’en bas sur leur humanité. D'ailleurs, les vils parisiens en prennent bien pour leur grade (les bobos au bûcher !) Mais s’il les égratigne, en fin de compte, ça change pas vraiment l’opinion qu’on en a. Moi, j’aime bien Cameron Diaz, même si j’ai vu dans Public ou Closer.toute l’acné qu’elle a sur la figure  Et j’aime bien Mélina Loupia, même si « les mères de famille ne savent pas écrire ».

 

Moi, j’oserais jamais faire tout ça. Déjà parce que j’aime tout le monde très fort (sauf Adolf Hitler qui était méchant, c’est ma maman qui l’a dit). Puis je préfère qu’on m’aime très fort aussi, plutôt qu’on me dise des gros mots en com’. Et que je les mérite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile 29/11/2007 07:56

et t'as pas lu lui: http://vulvedetruie.canalblog.com/

Denis 28/11/2007 23:25

Il est carrement génial ce blog, bon ouf, je ne suis pas dedans. Allez zou dans la netvibes et je retourne le lire.

Cécile 28/11/2007 23:01

han Francis il defend Melina !!! :))

Mélina LOUPIA 28/11/2007 22:58

Ptain pour le moment, il bronche pas, il a plein de fans, mais il bouge pas.Doit être pris avec son histoire d'ascenseur.Des bizettes, oh, je voulais faire plein de fautes puisque je ne sais pas écrire. Mais j'ai pas pu m'empêcher d'aller coller mon commentaire dans Word pour vérifier.