Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 00:42

Comme je vous l’avais déjà dit, à vous mes fidèles, je me suis récemment fait tondre ma fière et vigoureuse chevelure blond vénitien (à ce qu’il paraît). Enfin, tondre est un bien grand mot, en tous cas, c’est nettement plus court qu’avant, où je pouvais manger mes cheveux (100% protéines non digestibles, ça remplit l’estomac sans nourrir, encore mieux que le régime Weight Watchers).

 

A cette occasion, j’ai redécouvert, outre la sensation d’avoir froid à la tête, tous les avantages et les inconvénients d’avoir les cheveux courts.

 

Du côté des avantages, c’est un peu plus facile de se coiffer (même si je dois faire gaffe, au moindre millimètre à côté, je ressemble à rien), et j’utilise pas mal de shampooing en moins, aussi. Puis j’ai plus de cheveux dans mes yeux, ce qui révèle au monde mon regard doux et velouté. Et je bouche moins la douche. Et ça sèche plus vite, aussi. Et on en met moins dans les plats.

En plus, la barbe avec les cheveux courts, ça fait plus peur aux enfants. C’est important, de faire peur aux enfants, ça évite que les cousins vous demandent de les garder.

 

Du côté des inconvénients, faut bien reconnaître que ça force à entretenir un peu plus la barbe : plein de cheveux, ça va bien avec plein de barbe, les cheveux courts et la barbe plus longue, ça fait une tête étrange.

De plus, les pellicules comme le gras des cheveux naissent à la racine des cheveux : si on les a plus longs, les pellicules disparaissent au fond de la jungle impénétrable et s’y perdent à jamais, et en plus, le gras se voit plus tard.

En gros, on peut attendre plein de jours en plus pour se laver les cheveux quand on les a longs. Et ça c’est bien. (en plus, quand on a les cheveux longs et gras, on peut se faire des coupes qui tiennent toutes seules sans gel, c’est le pied).

Puis, comme dit plus haut, ça fait froid à la tête en hiver, le manque de cheveux. Et j’ai pas de bonnet, je l’ai donné à Kek en dédicace.

Puis les cheveux longs, ça permet plein de jeux érotiques, en tous cas c’est ce que m’ont dit des amis à cheveux longs.

 

Puis tiens, les cheveux longs, ça permet de reconnaître des gens plus facilement et de les classer dans les petites cases des préjugés (cheveux longs= amateurs de métal et de SF, enfin pour des mecs, cheveux courts : on sait pas, on peut tomber sur un amateur de Marc Lévy ou de Dan Brown. Je préfère discuter avec des mecs à cheveux longs, donc. Mais on s’éloigne du sujet, qui est des avantages d’avoir des cheveux longs, pas que d’autres en aient)

 

Au passage, si un informaticien saurait me dire pourquoi y’a plein de pellicules rouges qui apparaissent sur mon écran quand je tape, ça m’arrangerait.

 

Alors, où en étais-je ?

 

Je m’y perds, on fait les patates avec ma coloc (oui, maintenant). En gratin dauphinois. Enfin, moi, j’ai participé à l’épluchage et au tranchage, j’ai laissé le reste aux greluches. Je sais pas si j’ai bien fait, parce que la précuisson des patates au micro-ondes, j’y crois moyen.

 

Mais on s’éloigne des cheveux, avec tout ça. Ce qui n’est pas forcément plus mal, vu que je n’en ai plus rien à dire, c’est la faute au gratin dauphinois, avant, j’avais tout plein d’idées, mais elles se sont envolées avec les épluchures.

 

Triste monde, où les patates sont incompatibles avec les cheveux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lelf 22/11/2007 11:11

On peut pas être bonne avec de la cellulite ?Ca me ferait bien chier xD

Frenchmat 21/11/2007 17:25

Gratin dauphinois, tu dis ?Bah, c'est mieux que d'avoir les cheveux en choucroute  :-)

jess' 21/11/2007 16:58

(heuuu, j'voulais pas dire que j'voulais une photo pour moi perso hein histoire de distiller le doute...)

Francis 21/11/2007 15:07

Mélina >> Mmmh... me semble que ça se tient, comme raisonnement. En plus, plein de sales pauvres irlandais mangeurs de patates avaient le crâne tout rasé...jess >> Non. Enfin, peut-être un jour, qui sait.Lelf >> T'es dauphinoise ? Et tu te considères bonne ? Je croyais que t'étais toute pleine de cellulite ?

Lelf 21/11/2007 14:38

Les cheveux longs c'est chiant, on passe son temps à les bouffer ou à se les prendre devant les yeux quand on en veut pas.Faut que j'coupe tout ça moi.Le Gratin Dauphinois c'est bon. Normal, ça vient de par chez moi ^^