Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 00:42

Aujourd’hui, avec mon presqu’amant belge, après mes cours de chinois et pendant ses chauffages de sondes ARN de bestioles, on s’est retrouvés à la grande Galerie de l’Evolution, au Jardin des Plantes.

Ouais, entre biologistes et sympathisants, on sait s’amuser, hein.

 

Cette petite excursion m’a permis de prendre conscience de quelque chose : les animaux morts, c’est quand même quelque chose qui met du piment dans la vie. En tous cas, pour moi, c’est un sujet de conversation inépuisable.

Bon, le contexte aide, quand même. Hoo dis donc, t’as vu cet hippopotame mort, on dirait qu’il va bouffer le cul de cet autre hippopotame mort. Comme quoi cette espèce est un cul de sac évolutif, ils ont rien compris ces animaux morts.

La vache, les patrons de la galerie ont pas censuré les aurochs morts, ça c’t’un beau mâle.

 

Haaa, alors un oryctérope mort, ça ressemble à ça, donc ?

 

Puis on peut rigoler en essayant de mettre la pagaille dans la tête des petits enfants (vivants) : si l’hippopotame mort a de grandes dents, c’est pour mieux dévorer les lions, ho dis donc ça doit pas être facile à traire ces vaches jaunes à long cou, doit falloir un escabeau.

 

Bon, après réflexion, je me rends compte que je ne sers pas vraiment mes propos, on peut faire tout ça avec des animaux vivants (même s’ils sont moins faciles à trouver).

 

Ceci dit, cette petite visite m’a bien permis de constater à quel point les animaux morts rendent ma vie intéressante.

 

Devant plein de vitrines, je lâchais : « ha ouais, ces bestioles on en a tué plein pendant mon stage d’embarquement, tiens, ces poissons on les éventrait au couteau avant de les remettre à la flotte, hooo un marsouin, je t’ai déjà dit à quel point c’était relaxant de plonger un couteau dans la chair d’un marsouin ? Tu devrais essayer, et toi quels animaux tu tues ? Attends, jamais t’as tué le mouton pour l’Aïd ? T’as zéro ami musulman ? Ha ouais, dans les fjords suédois y’a pas d’amis tout court, OK, escuse. Par contre tu faisais collection de crânes de bêtes ramassées sur le bord de la route quand t’étais pitit ? Han, t’es grave, en fait.

Ha ouais, t’as une invasion de coccinelles dans ton château où tu travailles avec ta sculpturale collègue espagnole ? J’en ai tué pas mal, en stage en exploitation agricole, quand tu débutes tu sais pas trop faire la différence entre larves de coccinelles et de doryphores, en fait c’est facile la larve de coccinelle s’écrase tout de suite alors que la larve de doryphore déjà elle ressemble pas, mais en plus faut appuyer pour l’écraser, ça fait comme un bouton d’acné, c’est cool. Le mieux, c’est de les écraser une par une entre le pouce et l’index, sinon tu peux d’abord en récolter un tas puis les poser par terre et les écraser avec le talon, mais c’est moins drôle, ça fait pas de jet rouge qui gicle.

 

Mais bon, c’est pas aussi drôle que le découpage de marsouin, les doryphores. Ou le pelage de mouton, que tu fais un trou au niveau de la patte et tu souffles pour décoller la peau avant de passer ton couteau dessous pour tout bien enlever la peau sans abîmer en dessous. Mais bon, la dissection de marsouin, c’est quand même le mieux.

J’aimerais bien devenir charcutier, un jour, tiens. La viande, j’aime bien la manipuler. Avec un couteau bien aiguisé.

 

Malgré tout ça, je n’ai aucune pulsion meurtrière, ni envers un homme ni envers la moindre bestiole.

 

Suis-je normal ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tenrec 26/10/2007 10:02

Je ne filerai jamais mon mail à un tueur de marsouin!! Non mais

Francis 25/10/2007 20:40

Mélina >>  Tu..tu trouves que je suis efféminé ? J'arrête le ménage.Claudine >> C'est lâche !Pierre >> Y'a pas de fourmis, fait trop froid...tenrec >>y'avait pas de limaces, mais y'avait des phasmes tout rongés. et je veux ton mail.Frenchmat >> Si c'est pas exprès, ça compte pas. Et tu dois avoir raison.

Frenchmat 25/10/2007 16:59

J'ai déjà marché sur un escargot (sans faire exprès), ça compte ?Francis, tu es normal, ce sont les autres qui sont bizarres...

tenrec 25/10/2007 15:27

Tu devrais aussi mettre du sel sur les limaces, c'est marrant de les voir se trémousser!Y avait des limaces empaillées dans ton musée?

Pierre 25/10/2007 13:40

Tu devrais essayer de fiare cramer des fourmies avec une loupe c'est rigolo :)