Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 00:42
...Et je m’en excuse.


Ouais, parce que la quand même, c’est un peu plus la liberté que la fois d’avant. Bah ouais, là, je suis seul chez moi sans le moindre coloc qui squatte devant la télé ou qui tire la chasse.

Ca fait bizarre.

 

La solitude absolue, là. Donc la liberté absolue. Je peux faire ce que je veux sans penser au regard des colocs.

 

Je peux me balader à poil, bien sûr. Mais bon, là, fait un peu froid, et c’est pas comme si j’en avais envie de toute façon, c’est pas ce qui me manque le plus quand il y a des gens autour (de pas pouvoir me foutre à poil, je veux dire).

 

Je peux faire caca avec la porte ouverte. Mais je le fais pas non plus, j’aime bien avoir la porte fermée à clé même si y’a personne.

 

Je peux faire le ménage et la vaisselle sans avoir peur de les culpabiliser ni me dire que c’est pas la mienne et que j’ai pas à la faire. C’est bizarre, mais c’est comme ça, j’aime pas faire des remarques aux gens, même s’ils les prennent pas mal. Ca doit être un nouvel exemple de mon immense bonté d’âme. Ou de ma lâcheté insondable, peut-être.

 

Je peux chanter du Claude François dans mon escalier en plus des Fatals Picards sur mon canapé. (A vrai dire, j’en ai été le premier surpris, je crois : je fredonnais à tue-tête « Dans la maison vide, dans la chambre vide, tatatatatata », je connais pas la suite, malheureusement).

 

Je peux même regarder la Starac sans avoir à prétexter que c’est pour laisser ma blonde de coloc la regarder.

 

Et je peux même tenter de faire à manger, ce que j’évite totalement en règle générale. Mais là, j’ai même fait un gâteau au chocolat en suivant une recette d’internet, en faisant fondre du chocolat, en cassant des œufs et en mélangeant un bout des œufs avec plein de cassonnade parce qu’on avait pas de sucre et en montant le reste en neige pendant que le chocolat fond dans sa casserole avec du beurre et en rajoutant de la farine dedans et en mélangeant tout et en mettant au four dans un moule et hop, en plus il s'est démoulé tout bien.

  
P1020752.JPG
Pis j’ai coupé du poulet et je l’ai fait cuite et juste un peu brûler, que c’en était encore mangeable quand même. Bon, en tout cas, ça m’a permis de constater que c’est pas parce qu’on se donne du mal pour faire quelque chose que c’est bon pour autant, demain, ça sera soupe chinoise (ouais, parce qu’aujourd’hui c’est Starac, alors on va pas aussi manger de la soupe, hein, faut pas abuser des bonnes choses dans la vie. Par exemple Monica Bellucci)

 

Alors, hein, c’est beau la liberté, quand même.

 

Ceci dit, c’est rigolo comme le frigo fait plus de bruit quand t’es tout seul, et comment la porte est mieux quand elle est fermée à clé (alors que jamais je la ferme quand y’a quelqu’un dedans la maison, hein). Puis on se demande bien plus si les robinets sont bien tournés, et si on a pas entendu quelque chose en bas.

 

Ceci dit, une chose change pas, le lit reste l’endroit le plus accueillant de la maison.

Surtout quand il y a pas de chauffage.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jess' 25/10/2007 20:53

haaaaan il regarde la staraaaac....c'te honte !!(mais j'ai toujours dit que ceux qui avaient des enfants avaient les meilleures excuses pour regarder ce truc...-ouais arf bof...tu sais nous c'est surtout les gamins qui aiment ça...alors on regarde avec eux quoi...)bon note pour plus tard jess...si tu veux regarder la starac sans culpabiliser...ben faut soit faire des mômes soit avoir une coloc blonde )

Francis 24/10/2007 20:49

Mélina >> En fait, je détourne les sous du chauffage pour m'acheter des bédés, c'tout.cubik >> Tu connais pas Clonareff ?Frenchmat >> tu crois que je devrais le présenter à un prix de beauté ?cAt >> ha ? en tout cas, il m'a forcé à faire la vaisselle, ce con de gâteau.Cécile >> Mais euh chut !Gima >> Moi, une toutoune ? Et puis quoi encore ?Lelf >> Quand tu veux, mais je suis pas sûr qu'un chevelu apprécierait :o)Et ouiii pour un gateau au yaourt, pas mangé depuis le CE1

Lelf 24/10/2007 18:32

C'est vrai qu'il a l'air accueillant ton lit :pJ'ai froid ici. Puis en plus il reste pas grand chose à bouffer.Tu voudrais pas d'une autre blonde pour te tenir compagnie ?Si non, ben j'ai quand même de quoi faire un gateau au yaourt, tout n'est pas perdu.

Gima 24/10/2007 18:14

Rhoooo le grand garçon il ose pas le dire mais il est tout triste d'être tout seul....... pauvre toutoune.

Cécile 24/10/2007 17:14

soit franc: ils te manquent ;))