Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 20:06
... "sclaimer".

Hahaha.

Nan, j'déconne.

Bon,  j'avais la ferme intention de faire un joli compte-rendu du Festiblog, vous savez, le truc où y'avait plein de blogueurs BD qui faisaient des dessins aux gens, qu'ils coûteront cher plus tard et qu'on les vendra sur ebay.
Mais j'ai po pu.
Ouais, parce que je voulais mettre des dessins tout  beaux qu'on m'a fait là-bas. Mais j'ai pas de scanner, alors j'ai tenté dans une librairie BD près de chez moi, mais il les faisait à trois euros pièce, j'ai po les moyens, tout rentier que je suis.
Alors je les ai filés à un breton de mes connaissances, un qui squatte chez moi, qui devait les scanner à son bureau. Mais il traîne, il prétexte que sa patronne  est arrivée quand il allait le faire, qu'il a un déménagement et tout et tout.
Bon.
Bien forcé d'attendre je suis.

Mais comme je ne suis pas homme à faire attendre mon public chéri (oui, toi, derrière ton écran), voilà un joli dessin que j'ai fait pour toi au Touch Pad sur Photoshop.

cochon-copie-1.jpg

Alors en fait c'est un cochon dans la savane avec à côté un palmier qui porte des bananes. Le cochon fait Oink, comme le font les cochons.
Celui-là, il s'est enfui de son élevage breton et il a émigré au Sahel, où il vit heureux à côté de son palmier à bananes, et même qu'il a rencontré l'amour, mais elle est timide alors elle se cache. Ils vont construire une maison en torchis pour élever leurs enfants dans l'amour de leurs prochains, un peu plus loin, et ils vont vivre heureux. Ils se feront des amis sauvages et ils leur vendront des ignames et du sorgho. Parce qu'ils sauront bien les faire pousser, ils ont fait des études à l'école d'agronomie de Rennes.
Ils vont bien s'intégrer dans la population sauvage grâce à la vie associative, ils tiendront la discothèque municipale et apprendront aux sauvages à danser le tecktonik et la gavotte. Et le cercle circassien. Un de leurs enfants s'appellera Georges, et il deviendra un joueur de biniou de renommée internationale, et il fera des tournées à succès jusqu'à San Francisco, en première partie d'Herbert Léonard d'abord, mais après ce sera lui la star, et il fera du sexe avec plein de fans émoustillées.

C'est trop bien pour lui.
Bravo Georges.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Grollum 15/10/2007 13:21

Geooooooorges, mon frère Georges  !![oui, je sais je pique la place de Natch', j'ai honte]Khou quand même hein

Gima 12/10/2007 09:18

Françis....... tout scientifique que tu sois je dois t'apprendre quelque chose...il n'y a pas de bananiers dans la savane.Il ne s'y trouve pas non plus de cochon...(un petit pecari a la rigeure).Je sais, ça fait mal parfois quand on découvre la réalité, mais j'ai confiance en toi, je sais que tu surmonteras l'epreuve des désillusions.

coussindair 11/10/2007 13:20

Moi j'applaudis à deux mains le papa de georges, qui est un bon cochon... Bravo.

Donio 11/10/2007 11:37

oui, la preuve dans cette chanson de renommée int... euh... nationnale: "Elle fumait des bananes sechées, elle tricotait des pulls en poil de chameau..."et sinon je crois que les cochons sont connus pour danser la bourée auvergnate aussi, mais peut  être ne veulent-ils pas apprendre ça aux saheliens ?

Claudine 11/10/2007 09:21

Ça se fume, la banane ?? ^ ^