Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 13:14
Hop, pour une fois, et pour un article de week-end qui sera lu par peu de gens, un moment d'information (pas seulement pompé sur Wikipédia, ho).

Oyez, oyez, bonnes gens.

Ce vendredi cinq octobre de l’an de grâce 2007 (deux-mil-sept), ont été remis les prix Ig-Nobel.

Hééé oui, la Science, la vraie, celle qui mérite des majuscules partout, n’est pas faite que par des asociaux à chevelure blanche ébouriffée et aux centres d’intérêt partagés par deux collègues, l’un à la retraite et l’autre dans un laboratoire coréen poussiéreux.
Certains ont des centres d’intérêt qui leur sont propres, et qu’aucun esprit un tant soit peu sain ne saurait partager, ou plutôt concevoir.
Ce sont les travaux de ces hommes, qui « ne peuvent pas ou ne doivent pas être reproduits » que les Ig-Nobel viennent couronner.

Cette année, le prix de Chimie a été décerné au Japonais Mayu Yamamoto, pour ses travaux sur l’extraction de la vanilline de la bouse de vache. Les scatophages frustrés pourront enfin réaliser leurs fantasmes alimentaires avec une glace à la vanille. La fin de la frustration est proche pour de nombreux opprimés.

Dans le domaine de la Linguistique, Juan Manuel Toro, Josep B. Trobalon et Núria Sebastián-Gallés de l'Université de Barcelone, ont démontré une troublante similitude entre l’homme et le rat : ce dernier serait en effet incapable de distinguer le néerlandais du japonais, lorsqu’on lui fait écouter ces deux langues en mode rembobinage.

En Littérature, Glenda Brown, une australienne, a été couronnée pour son étude du mot The. En particulier les difficultés qu’il implique dans un classement alphabétique.

En Médecine, Brian Witcombe et Dan Meyer ont remporté le prix pour leurs travaux sur l’avalage de sabre et ses effets secondaires (torticolis ? risque de hoquet ? Je n’ai pas réussi à mettre la main sur leurs études)

L’IgNobel de Physique est revenu à MM. Mahadevan et Cerda Villablanca pour leurs études sur l’apparition des rides chez le mouton. Je ne savais même pas que les moutons avaient des rides. Cependant, on peut espérer que des injections de collagène ou de botox pourront venir en aide à ces pauvres animaux, maintenant que l’on est au courant de leurs soucis esthétiques

Kuo Cheng Hsieh, de Taiwan, a remporté le prix d’Economie grâce à son système de capture de braqueurs de banque à l’aide d’un filet.

Le Pr Johanna E.M.H. van Bronswijk, une collègue biologiste de notre bon Owen, a reçu le prix de Biologie, pour ses travaux exhaustifs sur la faune et la flore qui hante nos matelas (à l’exception des mammifères velus ronflant).

Le prix de Nutrition a été attribué à Brian Wansink pour sa démonstration que ce que l’on mangeait est défini par ce qu’on a dans l’assiette, et ce à l’aide d’une assiette sans fond auto-remplissable.

Sans surprise, l’IgNobel de la Paix est revenu à l’Air Force Wright Laboratory, pour sa mise au point de la « bombe gay », une redoutable arme de distraction massive, qui excite la libido des ennemis atteints, leur provoquant une attirance irrésistible pour les petites fesses moulées de leur pote de régiment. La prise de photos des orgies, à l’aide d’un drone, permettra de résoudre bien des conflits par le chantage.

Enfin, dans le domaine de l’Aviation, Patricia V. Agostino, Santiago A. Plano et Diego A. Golombek, universitaires argentins, ont découvert un remède efficace pour lutter contre les effets du décalage horaire chez le hamster (et chez l’homme ? Les études n’ont pas encore été lancées) : Le Viagra.

Les hôtesses n’ont qu’à bien se tenir à leur culotte.

C’est tout pour aujourd’hui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gima 06/10/2007 15:14

J'aimerais comprendre... comment Fait tu pour avoir des infos pareils?J'veux dire, Les shut guns pour bureau deja c'etait quelque chose... Mais ça... C'est comme les Orwell awards, faut avoir reçu un prix, fait parti de l'orga ou etre venu piquer dans le buffet pour connaitre.A quelle quategorie appartiens tu? (J'espere qu'Owen à feter ça avec son collègue :p)