Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 21:41

Bonheur et joie dans les chaumières !

 

Aujourd’hui se déroulait mon premier cours en amphi de l’année, cerné de jeunes de toutes parts. Et que du minot de chez minot, presque, tout juste sortis du cocon lycéen, que tu leur presses le nez il en sort du lait chocolaté. Limite même tu te sens pédophile à mater des culs. Quelle tristesse.

 

 

 

Ca va être dur, comme le dit mon voisin.

 

Parce que 10h30, ça fait tôt quand tu as commencé à prendre le rythme de cours à 14h00. Et que ma bonne éducation me pousse à écouter quand un prof parle, aussi insignifiant soit ce qu’il raconte. Quelle pitié.

 

 

 

Enfin, aujourd’hui, j’aurais appris à faire Ctrl-Alt-Suppr.

 

Si si.

 

Parce qu’en fait, il faut pas tenter de le faire en pressant en même temps d’un coup les trois boutons, il faut enfoncer Ctrl (la touche encadrée en vert sur la photo du clavier projetée sur l’écran, là), puis Alt (la touche entourée en orange) SANS LÂCHER CTRL puis sur Suppr (ou del c’est marqué des fois) (la touche cerclée de rouge) sans avoir lâché les deux autres, hein, sinon, ça marche pas.

 

Le temps que le prof explique ça, un torse mâle et bronzé apparaît sur son écran de veille.

 

Huhu.

 

 

 

C’eut été dommage de rater ça, quand même.

 

Et bientôt je vais apprendre à faire des mises en page sous Word, à lier des cases et à utiliser la fonction SI sous Excel, et à faire des présentations PowerPoint.

 

Wahou.

 

 

 

J’espère que j’y arriverai, ça vaut des crédits tout ça.

 

 

 

Mais bon.

 

On a aussi continué à apprendre des choses en chinois.

 

Je peux tenir des conversations hautement culturelles, telles que « Bonjour, je m’appelle Francis, je ne suis pas chinois, je suis français, je n’aime pas les anglais, j’étudie la littérature allemande, j’aime boire du café et manger de la soupe. Mon grand frère boit du thé chinois. »

 

 

 

Et je sais même un peu lire et écrire, même j’ai reconnu des idéogrammes sur un paquet de clopes japonaises, trop fier, ouais.

 

C’te classe.

 

 

ideogrammes2.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 07/11/2007 17:03

chry >> Ha non hein, jamais je fume rien ! Et merci !

chry 07/11/2007 16:06

je suis poilée !!!! pour la traduction que tu cherchais, c'est ( enfin ce serait...)  :yin2 fu4 she2  je croyais que tu fumais pas  ?!

Gima 21/09/2007 17:09

Il etudi le chinois et reconnais des idéogrammes sur un paquet de clopes japonaises?!

Donio 21/09/2007 11:43

d'un point de vue diplomatique il vaut sans doute mieux dire que tu bois du thé chinois et que ton grand frère boit du café, vous pourrez ainsi, toi et ton interlocuteur, tomber d'accord sur le fait qu'il a grandement tort, et que vous avez bien raison de boire du thé tous les deux. (et en plus pour la peine il t'offrira le thé)

Frenchmat 21/09/2007 11:23

C'est toujours un bonheur, les écrans de veille ou fonds d'écran comprommettant...Tu as déjà largement assez de conversation pour draguer les Chinoises   ;-)