Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 23:57

Des fois je me dis que taper sur un clavier, ça a du bon quand même. Même pas taper quelque chose d’intéressant, juste taper, ça défoule et ça détend, ça permet de ne pas taper sur son petit frère qui en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « pédoncule floral hypertrophié » vous a dépassé, s’est laissé pousser les cheveux et passe son temps à jouer à des jeux de jeune sur internet. Moi j’aime pas les jeunes, je préfère taper sur mon clavier, parce que ça me détend, des fois je sais même pas ce que je vais dire, comme là par exemple, mais c’est pas grave, il suffit de taper et ça va tout seul, pas besoin d’inspiration pour taper des conneries quand on en a besoin, parce que nous les hommes avons des besoins, on est des bêtes, des animaux je vous dis, un peu comme l’oryctérope mais avec des oreilles moins jolies, et pas de groin tout mimi. Mais l’oryctérope, tout le monde s’en fout, tu demandes à quelqu’un par exemple Bernard-Henri Lévy, le type à la chemise et aux poils, ce qu’il pense de l’oryctérope, son opinion, ben il tournera autour du pot, s’envasouillera dans des considérations oiseuses, et finalement avouera pas qu’il ne connaît rien à l’oryctérope.

 

Alors pensez, si Bernard-Henri ne connaît rien à l’oryctérope, qu’en connaît la ménagère de moins de cinquante ans qui ne regarde pas les documentaires animaliers sur la cinquième, ceux où les lions parlent avec la voix de Pierre Arditi et les babouins avec celle de Jean Rochefort, tandis que les oryctéropes n’ont qu’à peine le droit de cité, et que leur échoit la voix de Michael Youn. Qu’ont fait les oryctéropes pour mériter ce traitement, que l’on n’oserait pas infliger à sa belle-mère ?

 

 

 

Je ne sais, et je ne sais si quelqu’un le sait, n’empêche qu’aujourd’hui, sur un blog, on aura parlé de l’oryctérope, on lui aura rendu hommage, Alexandre Vialatte sera content, et moi je l’aime bien Alexandre Vialatte, même si je préfère la soupe au pistou de Margot, Margot c’est une amie de ma mamie, elle a qu’un rein, et elle était marié à Georges, il était gentil Georges, et il est mort et on a vu qu’il en avait trois, de reins, c’est comme ça, c’est l’amour.

 

 

 

Bon, je me suis arrêté de taper pendant trente secondes, c’est trop pour ce qui voulait être un truc écrit d’un trait, avec juste quelques corrections orthographiques des fautes de frappe et quelqu’un rentre, c’est ma maman et mon papa, on va encore s’engueuler je sens, c’est comme ça, c’est l’amour.

 

 

 

Mais même avec l’amour ma maman elle m’a fait une coupe de cheveux foireuse, et paf ça y est mon papa vient de faire sa réflexion, c’est du temps réel les amis, le temps que je tape qu’il arrive, le temps que je dise qu’il allait faire une réflexion, il la fait, je le connais mon papa, c’est l’amour, mais pas sexuel, hein, il est pas comme ça, même si il s’appelle comme un type recherché qui porte le même nom que lui, que ça pose des problèmes aux frontières, quand il veut prendre l’avion et que c’est pas un terroriste, et c’est hallucinant, j’ai pas planté un clou, je suis trop nul, je suis pas capable, et maintenant vas-y que je te mets les infos pour que je les ai dans l’oreille pour faire mon article de mon blog, si ça c’est du respect, moi j’appelle pas ça du respect maman, mettons que c’est de l’amour, mais pas sexuel, ça me rappelle une phrase d’Alan Moore dans Top Ten, il dit « Oedipus is a motherfucker », parce qu’il est anglais, Alan Moore, et qu’il a des cheveux et une barbe et des ongles, on dirait un prisonnier de Guantanamo, mais même je l’aime bien, enfin pas sexuellement, parce qu’on s’est jamais rencontrés.

 

 

 

Sinon, ben j’ai pas grand-chose à ajouter, je vais regarder les banlieues à la télé, ils essayent de dire qu’en fait ils sont gentils, ça change.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ALOA 18/11/2007 09:59

http://thealoa.canalblog.comET BIEN OUI il y a un blog entièrement en hommage à l'OryctéropeVenez vite nous noir on attend vite vos réactionsNous sommes une équipe d'enquêteurs partis à la découverte de la musique et du ciné & de la littérature à travers des enquêtes loufoques & débiles

Grasyop 29/10/2007 13:40

« Des fois je me dis que taper sur un clavier, ça a du bon quand même. »Ah oui, par exemple taper oryctérope + cerveau dans Google m'a permis d'arriver ici !

Cécile 26/07/2007 12:31

le bon plan....

Francis 25/07/2007 18:30

Nelly >> Haha cette note n'aura pas été inutile alors :o)Frenchmat >> Que ? comment ça bizarre ?Cécile >> Meuh non ils m'entretiennent encore, ce serait ballot de ma part hein.

Cécile à sucé un clown 25/07/2007 11:00

t'as pas encore trouvé une maison de retraite où caser tes parents?