Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

21 juillet 2007 6 21 /07 /juillet /2007 09:54
Je vieillis.

C'est un fait, cela fait monter le rouge à mon front dégarni (enfin là ça va encore), et si les cheveux blancs ne sont pas encore là, reste que l'indéniabilité de ce fait pèse inexorablement sur ma frêle poitrine, je suis triste. Et honteux. Je ne veux pas être vieux, je suis trop jeune pour ça.

J'essaye de le cacher en agissant comme un abruti attardé au grand désespoir de mon pauvre père qui en pousse des soupirs de soufflet de forge, mais moi, je le sais.

Je suis vieux dans ma tête.

Déjà, ça fait quelques années que je ne me réveille pas aux aurores pour regarder les dessins animés sur TF1 en baffrant des céréales, au point que je sais même plus ce qui passe comme dessins animés sur TF1. Bon, me direz-vous, non sans  bon sens (car vous n'en manquez pas, de bon sens, hein ?), ça veut pas dire que je suis plus jeune, ça veut juste dire que je suis plus un con de môme. Oué. Mais ne plus être un con de môme, c'est le premier pas vers la transformation en con de vieux. Et ça, je veux pas.

Mais le dedans de ma tête s'en fout (le dedans de ma tête, c'est qu'un gros connard, comme Riad, au CM2), d'ailleurs, il s'en fout presque de tout  (vous l'avez déjà vu en exclusivité dans un article précédent), il vieillit.

Il y a quelques années de cela seulement, la seule éventualité de la sortie d'un jeu que j'attendais depuis des semaines me faisait frétiller comme un gardon sous perfusion de cocaïne, et maintenant, alors que les jeux sont bien mieux foutus, ils ne provoquent plus chez moi cette fébrilité et ces mains moites qu'aujourd'hui,seule la terrifiante perspective d'avoir à passer un coup de fil ou de rédiger une lettre de motivation sont capables de provoquer (plus les filles mais là j'en vois pas).

Je ne sais plus ce qu'est cette sensation, je ne sais plus fôlatrer gaiement dans les champs de blé parsemés de coquelicots, d'ailleurs, y'a plus de coquelicots, les produits phytosanitaires sont de plus en plus efficaces, ce qui nuit à la biodiversité, et si y'a plus de coquelicots ni toute cette flore annexe aux cultures, on est pas dans la merde, parce que ça va faire mourir les abeilles, et qui c'est qui pollinise si c'est pas les abeilles, on court tout droit vers notre perte les aminches, on est foutus, à quoi bon faire des gosses si c'est pour leur léguer un monde sans abeilles, à payer nos retraites me direz-vous, vous avez pas tort, mais faut encore avoir eu un boulot, et j'en ai pas, je suis un con de vieux sans boulot, sans les années requises, sans la formation, et je radote.


Je me rends compte que ça fait redite par rapport à y'a pas longtemps, mais pour tout vous dire, j'ai commandé le dernier Harry Potter qui doit arriver aujourd'hui et ça ne me fait pas la poussée d'adrénaline que j'ai eue pour les précédents et ça me déçoit.

Je suis vieux, je vous dis. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Naivety 22/07/2007 13:01

c'est bien de vieillir...

Francis 22/07/2007 02:08

Nelly >> Les abeilles sont les amies de tout le monde, surtout Maya. Et le liseron, avec un bon herbicide, tu peux l'éliminer, si tu veux un beau gazon bien vert dans ton jardin mais rien d'autre à jamais, que du gazon pour toujours.Moi je garderais le liseron, et j'embaucherais des mômes pour les arracher régulièrement en leur apprenant à les distinguer de mes orchidées précieuses.Cécile >> Hin hin ]:)

appelle moi, fais moi la lecture :)) 21/07/2007 20:02

torrent de larmes, je viens d'aller RE verifier... nadan, que dalle... et lundi je pars pour 2 jours ... POURQUOI TOI TU L AS RECU ET PAS MOI ?!!!!

Nelly 21/07/2007 19:52

(le liseron, c'est comme le coquelicot, ou on peut l'éradiquer violemment dans son jardin? Hein, on peut dit?)

Nelly 21/07/2007 19:51

Les abeilles sont mes amies.