Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

15 juillet 2007 7 15 /07 /juillet /2007 11:24
Je vous l'ai déjà dit, j'ai été abreuvé depuis ma plus tendre enfance aux jeunesses irlandaises, pères pochetrons (ou absents, mais plutôt pochetrons. Ou alors les deux, des fois), depuis Paddy Clarke, hahaha jusqu'à Vingt ans de Jeunesse, en passant par Irish Melody et the Snapper, parce qu'il faut pas oublier la bédé et le cinéma dans une bonne éducation, quand même.

Mais ce traitement inhumain ne s'arrête pas là.

Nan, parce que la zique irlandaise, j'en ai bouffé aussi.

Je me permets donc de vous en infliger à mon tour.

En hommage à leurs barbes blanches, d'abord des vieux chantant un hymne à la picole régénatrice : Finnegan's Wake par les Dubliners. Mais siii, vous connaissez cette histoire, où le pauvre Tim Finnegan est mort, et à sa veillée tout le monde boit comme des irlandais, et Tim finit par se réveiller en se prenant du whisky qui vole à travers la pièce sur la tête. Lots of fun at Finnegan's Wake !


Un autre, parce que les Irlandais ont vraiment des dents pourries, comme on l'apprenait dans les Cendres d'Angela, mais que même comme ça ils arrivent à chanter, les salauds : les Pogues, dans Dirty Old Town.


Pis juste pour me faire mousser, ouame (C'est Swingin' on the Gate)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Billy Boy 13/11/2007 21:12

Et tu joues du piano avec quelle partie de ton corps?Ok je sors...

Francis 16/07/2007 12:07

Frenchmat >> Merci mon grand :o)

LaTomate >> Ouais, pète-la-te, tiens. Et Finnegans Wake, y'a des versions qui bougent plus que celle que j'ai mis, ouais. Et si tu aimes le punk-rock irlandais, essaye les Booze Brothers, aussi.

Ezrine >> tssss, pas de sous-entendus graveleux dans mon blog, s'il te plait.

Ezrine 16/07/2007 00:32

Quelle dactyle agilité, Monsieur le poilu, je suis soufflée !

LaTomate 15/07/2007 23:49

Hah, la vidéo du Francis je l'ai eu en exclu !!! Nananéééreu. Finnegan's Wake des Dropkick Murphys est vraiment pas mal. Et Flogging Molly, un autre groupe de punk rock Irlandais, déchire bien aussi.

Frenchmat 15/07/2007 13:10

Pour quelqu'un qui veut se faire mousser (à la Guinness ?), je trouve ça vachement bien !