Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 11:48

Joie dans les chaumières, frénésie dans les basse-cours, hé oui, la centième note est arrivée !

 

Certes, il en aura fallu du recyclage de vieux trucs, du recours à la facilité avec des vidéos, parce que bon, l’inspiration est pas toujours là, à croire que les muses évitent la banlieue parisienne, les garces.

Mais même.

 

C’est l’occasion rêvée de faire un petit retour en arrière.

 

Je me suis longtemps dit « boh, les blogs, mais faut vraiment être d’une prétention sans bornes et rien avoir à foutre pour en faire ». Puis j’ai réalisé que j’entrais tout à fait dans cette catégorie, alors autant faire mon blog pour relever le niveau, hein. J’ai donc ouvert un compte sur over-blog, écrit un premier article, et attendu un mois. Puis je l’ai publié. Puis j’ai continué.

Puis j’ai découvert certains blogs, et je me suis dit, « ha, en fait, le niveau, il est là », mais c’était trop tard, le mal était fait, le blog était créé, et une certaine forme de monomanie égotique s’était mise en branle.

Ca m’est même arrivé deux fois de me réveiller au milieu de la nuit pour écrire des notes, didonc.

Tout ça pour fournir son frisson quotidien au lecteur émerveillé par tant d’aisance scripturale (j’ai vérifié dans le dico, ça doit vouloir dire presque qu’est-ce que je veux dire), et pour pouvoir frimer dans les salons « ouais, tu vois, j’ai un blog-rank de XX (si, ptain, deux chiffres quand même), et XX lecteurs quotidiens, t’sais (ouais, deux chiffres aussi !), c’est le début de la gloire, tu parles au futur Beigbeder ou Marc Lévy, garçon, alors un peu de respect, t’vois ? Va donc me chercher un autre kir royal, petit.»

 

Je suis même allé plus loin dans l’égocentrisme : profitant de ce qu’une charmante blogueuse avait mis dans mes commentaires, j’ai ouvert un compte sur youtube et mis des vidéos de moi. Par précaution, j’ai mis de lunettes noires afin de ne pas me faire reconnaître par une horde de fans en furie à la moindre de mes virées parisiennes en quête de bonnes bédés.

 

Et donc, depuis sa création, ce blog a suivi son petit bonhomme de chemin, mis à jour à peu près régulièrement, pour aujourd’hui atteindre l’âge respectable de la centaine de notes sans intérêt.

 

Alors oué, je suis fier.

Parce que c’est quand même rare que j’arrive à tenir longtemps les trucs dans lesquels je m’engage.

La collec de pièces (commencée parce qu'un pote en avait une), j’ai tenu quelques semaines, parce que ça demandait pas trop d’efforts, mais maintenant j’ai aucune idée d’où elles sont passées.

Les cartes Magic (commencées parce que des potes y jouaient à la cantine), ça a quand même tenu une année scolaire, mais après je les ai perdus de vue donc ça aussi ça s’est arrêté, elles traînent dans une boîte à chaussures à la cave depuis des temps qui commencent à être immémoriaux, je crois que je les offrirai au douze ans de mon premier neveu, qui reste à concevoir.

WoW (commencé parce qu’un pote y jouait), j’ai tenu trois semaines, à cause de ma wifi qui me déconnecte à chaque fois en pleine baston, ça fait mal au cul de se faire étriper par un misérable sanglier.

 

Le blog (commencé parce qu’un type rencontré sur internet m’a dit un jour « pourquoi tu fais pas un blog ? » et que ça m’a trotté dans la tête pendant quelques mois), ben lui, il aura quand même déjà tenu la centaine de notes. Ca doit être le truc de ma vie sur lequel j’ai passé le plus de temps (ça et un site belge, moins personnel quand même).

 

Alors putain, je suis content. Reste à voir jusqu’où ça ira.

Allez, tous ensemble :

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claudine 12/07/2007 12:23

Tss tss ! Il faut finir par :« Va donc me chercher un autre kir royal, coco !.»

Francis 11/07/2007 10:51

Morbak >> ha ben quand même, je tiens à mon incognito heinMais j'avoue que la composition est pas entièrement de moi.Cécile >> oué tu peux frimer, mais je crois que j'ai quand même des lunettes sur la photo que tu as... 'fin il me semble hein

Cécile 10/07/2007 21:27

ce Cubik... il est infernal... ( et il a eu raison de te faire bloguer)(je peux frimer en disant que j'ai des images de toi sans lunettes?)

Morbak 10/07/2007 16:40

wahh l'ot hé il se cache il a meme pas le courage de montrer ses yeuxxx , il se prend pour fuzati.... mais bon niveau musical c'est vraiment enoorme, vraiment on sent la composition , la richesse etc

Francis 09/07/2007 23:35

Frenchmat >> merci, j'avais les larmes aux yeux aussi.Grollum >> Ku ! Merci mon grand :-pMélina >> Waw, 500 tout rond avec celui-ci !Truc de ouf !Bizettes aussi :o)