Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIGB recrute




Recherche

4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 22:05
Je sais pas si je l'avais dit sur ce blog, mais j'ai essayé de m'inscrire, sur les conseils d'une gourgandine, à un IUT. Pour devenir libraire, parce que c'était ce qu'on s'était dit qu'on allait faire après l'école. Ou alors travailler dans l'édition (devenir le nouveau Didier Borg, mon idole) ou la bibliothèquerie. Parce que ouais, pourquoi pas hein, quand on glande depuis des mois, toute opportunité est bonne à prendre, puis même si on gagne le SMIC, au moins on est avec des bouquins, et j'aime bien les bouquins.

Ca a pas marché, parce qu'il fallait faire un DUT métiers du livre et tout.
Ca m'attriste un peu, parce que à cause de ça j'ai pas pu voir comment ma lettre de motivation avait été accueillie.

Parce que s'il y  a quelque chose que j'ai en horreur, c'est l'exercice de la lettre de motivation. Je sais jamais quoi dire, je me sens particulièrement couillon et menteur en prime.
Après un début que j'ai mis des heures à retourner pour faire un truc tout pourri, j'ai fini la lettre en trois minutes, en me lâchant plus, et j'étais curieux de voir si ça me desservirait ou pas.

J'ai donc commencé par un poli

Madame, Monsieur

(Jusque là, je sais que c'est déjà pas top, mais j'avais aucune idée de si c'est une gonzesse ou un bonhomme qui s'occupe des candidatures)

Elève ingénieur récemment diplômé
(tu parles) à la recherche d'une nouvelle formation, je suis très (hou mais à quel point tu t'imagines même pas) attiré par la possibilité offerte par votre établissement de me mettre d'ores et déjà en contact avec le monde du travail par le biais de l'alternance (pour laquelle je commence déjà à chercher des pistes (bien sûr) et par les responsabilités que cela implique. (oui, je suis fan des phrases que tu mets dix plombes à lire)
Bien entendu, je suis comme toutes les personnes intéressées par les métiers du livre passionné par tout ce qui se publie dans tous les domaines, et j'essaye de suivre toutes les sorties au plus près.
Jusque là, je pense que vous serez d'accord, c'est très nul, sans parler du côté dégoulinant de miellerie obséquieuse faux-cul . Comme ça me prend à chaque fois des heures à écrire de la merde comme ça, j'ai décidé de finir en essayant d'être sincère et honnête, et j'ai fini d'un trait de bic acéré.

Je souffre en plus d'une tendance compulsive à tenter d'inciter tout le monde à partager les lectures que j'apprécie ou vénère, et je pense que cette formation me permettrait de transformer  en un métier plus profitable que le RMI (aussi bien pécuniairement que sur le plan de l'estime de soi) ce penchant qui se révèle sinon un lourd handicap social.
Je pense donc être un candidat de choix pour cette formation, promis à illuminer ce monde tel un phare de culture dans la triste tempête de l'ignorance générale.

Cordialement,

(paraphe illisible)


Bon.
Comme ma formation de base était pas celle qu'ils voulaient, la réponse a été "va te faire voir, péquenaud d'agronome de mes couilles, on t'encule toi et ta famille jusqu'à la neuvième génération, de toute façon t'es qu'un trou de balle mal torché, va mourir". Je brode un peu, bien sûr.

Mais bon, j'aurais quand même bien voulu savoir ce que ça aurait donné, si la candidature n'était pas non-valable.
Même si je sais plus si je l'aurais fait.

Ho, puis en fait, on s'en fout, j'ai envie de pisser, je publie et j'y vais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 06/07/2007 18:56

myna >> Je..Je recommencerai plus, promis.

myna 06/07/2007 18:13

Francis chériReste poli!

Francis 05/07/2007 21:28

cAt >> bah ça dépend, j'imagine que tu peux racheter, ouais. Et inviter JPP pour des dédicaces, ce serait le pied.Cécile >> Je... Mais... Tout est en règle, hein ! Je serai le meilleur des suj... des employés !jess >> merci :o) je crois que je ne saurai jamais ce que ça aurait pu donner :-p

jess' 05/07/2007 21:12

moi j'l'aime vachement ta lettre de motivation qui a le mérite d'être claire et nette et presque sans détour...rien que pour le brin d'audace, moi je t'aurais pris (oui évidemment facile de dire ça quand de toute façon on sélectionne pas les gens d'IUT)bloup bloup, je vais rattraper mon retard et lire les autres posts.

Cécile 05/07/2007 20:04

hop hop hop ici le service recrutement de sa magesté Cubik: vos papiers s'il vous plait.